Espaces coworking étranger

Facebook Twitter

Bureaux partagés en Wallonie. 16 Cool Coworking Spaces. CoWorking Worldwide. CLUBOFFICE: Coworking, Büros, Konferenzräume > Berlin, Frankfurt. La Muse. Betahaus. Peer-to-Peer Office Sharing - Kodesk - Peer-to-Peer Office Sharing - Kodesk. New Work : Community Coworking Center. Reality-BasedInteraction. Moboff au Japon. « Dans quelques années, lorsque l’on parlera du prochain Google, nous serions heureux de pouvoir dire que leur aventure a commencé dans ces murs » Nicolas Koreni est argentin.

Moboff au Japon

Voici huit ans, il s’est installé au Japon. Il gère aujourd’hui le projet Moboff (contraction de Mobile-Office), un réseau d’espaces de coworking dans le centre de Tokyo,au service des entrepreneurs et des télétravailleurs. « Les entrepreneurs ont besoin d’un lieu de travail. Coworking workspaces in Fullerton, Orange County. Espace Exeko. PariSoMa Coworking Space. Hirwa, un espace de coworking en Beaujolais ! La caravane, toujours intéressée par les pro­jets de tiers-lieux, donne aujourd’hui la parole à Franck Pothé à l’origine du pro­jet d’es­pace Hirwa, dans le Be­aujolais.

Hirwa, un espace de coworking en Beaujolais !

N-N : Bon­jour Franck ! Pour les lec­teurs avides du blog, pourrais-tu com­menc­er par te présent­er en quel­ques mots, et nous ex­pliqu­er com­ment l’idée de mont­er un es­pace de co­work­ing t’est venu ? Station C. TheOffice(Green+Coworking) Le commerce électronique profiterait-il de la crise ?

TheOffice(Green+Coworking)

En dépit d'un contexte économique difficile, 86 % des internautes ont en tout cas commandé ou acheté au moins un article sur Internet au cours des douze derniers mois, selon cette étude de l'Ifop pour L4 Logistics. 17 % des répondants en ont commandé 15 ou plus. Pour l'ensemble de la population internaute, la moyenne annuelle atteint 9,4 produits.

Coworking Philadelphia - Independents Hall, a Coworking Communit. Coworking Belgium Actualités sur le groupe. Avec Moboff, le Japon apprivoise à son tour le concept du cowork. Japon : Les espaces de coworking et le travail nomade. Le coworking, ou l'utilisation d'espaces de travail collaboratifs, est un mouvement mondial en constante progression et le Japon n'y fait pas exception.

Japon : Les espaces de coworking et le travail nomade

Même si le Japon est plus connu pour ses longues journées de travail et une organisation du travail centrée autour du siège physique de l'entreprise, repères bien enracinés dans la psyché du salarié japonais, l'évolution vers des espaces de travail partagés n'est peut-être pas aussi surprenante qu'il y parait. L'expression “travailleurs nomades” est devenue populaire avec la publication du livre “Vous n'avez pas besoin d'un bureau pour travailler : le travail nomade” (仕事するのにオフィスはいらない – ノマドワーキングのすすめ), du célèbre spécialiste des nouvelles technologies Toshinao Sasaki, en juillet 2009. Espaces étrangers.