background preloader

Les sourciers

Facebook Twitter

ESOTERISME : Secret de sourcier. Sourcier professionnel Rhône-Alpes 2. Sourcier professionnel Rhône-Alpes 3. Utilisation de la baguette de sourcier Biorad Système Landspurg. Marque déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle à Strasbourg le 2 février 2000 sous le N°00 3005740 et publiée au Bulletin Officiel de la propriété industrielle N° 00/28 NL du 13 juillet 2000.

Utilisation de la baguette de sourcier Biorad Système Landspurg

Modèle déposé à l'Institut National de la Propriété Industrielle à Strasbourg le 12 juin 2002 sous le N°02 3638 et enregistré sous le N° 677 598 au Bulletin officiel de la propriété industrielle N° 02/21 du 11 octobre 2002. Modèle inscrit sous le N°5311 le 15 septembre 2004 au Registre National des Dessins et Modèles (I.N.P.I Strasbourg N° d'ordre 2717/9). Le geste du sourcier le plus connu est celui qui consiste à tenir la baguette en coudrier, amandier ou saule entre ses mains à 45 degrés, et d'avancer sur le terrain en formant un V et en exerçant une légère pression pour maintenir celle-ci parallèle au sol.

Le signal du Sourcier expliqué par un Sourcier. Construire SA baguette. Le maintient correct de la baguette du sourcier est primordial pour obtenir une réaction. La première réaction de baguette est un moment tout à fait inoubliable qui reste pour l'auteur à jamais gravé dans sa mémoire Il ne s'agit pas d'une impression, ni d'un sentiment ou d'une intuition, mais d'une force étrange, inexpliquée, puissante, franche et précise, un peu comme le fait un aimant à proximité d'une pièce métallique.

Le maintient correct de la baguette du sourcier est primordial pour obtenir une réaction

Une force qui attire vigoureusement la baguette vers le sol (ou vers le ciel) sans qu'il soit possible de fournir actuellement quelconque explication. Mais cette réaction exige cependant quelques conditions indispensables, et la plus importante à n'en pas douter, est liée directement à la façon même de tenir cette baguette. Il faut en effet connaître les rudiments de son maintien permettant la provocation de sa réaction au passage d'une veine d'eau souterraine, car l'existence de cette dernière est bien entendu également essentielle. Parmi les instruments du sourcier, le plus important est sans contexte les mains.

Détection de l'eau : réaliser et utiliser une baguette de sourcier. Seulement 10 à 15 % des amateurs de détection d’eau utilisent la traditionnelle baguette fourchue du sourcier.

Détection de l'eau : réaliser et utiliser une baguette de sourcier

Il est vrai que celle-ci est moins “confortable” à utiliser que les baguette parallèles, pourtant elle nous séduit tous par son authenticité et son naturel. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui de confectionner et d’essayer une véritable baguette, coupée dans un noisetier ou un saule de votre jardin. Peut-être y prendrez-vous du plaisir et deviendrez-vous un utilisateur inconditionnel de cet outil originel de la sourcellerie... À l’aide d’un sécateur, coupez dans l’arbre (ici un saule) une fourche dont les branches ont une longueur d'environ 35 à 40 centimètres et une section de 4 mm. La partie centrale gardera une longueur à votre convenance (souvent 5 -7 cm), cela n’influe pas sur les qualités de la baguette. Enlevez ensuite les feuilles ou les bourgeons présents sur votre baguette. Prise en main Détection : Sourcier. L'art du sourcier et de la géobiologie.

sourcier

Introduction Certain me diront, mais quel rapport avec le bassin ? Mais l'eau bien sur ! Si l'eau est indispensable à la vie, et on va de plus en plus en manquer notamment par négligence de cette ressource, elle a des effets souvent inconnu sur les plantes, hommes ou animaux. Je tiens à vous raconter ce qui fut pour moi une révélation, qui me permet notamment de percevoir de nombreux aspects de la vie de manière nouvelle. Passionné par l'eau de longue date, j'ai comme tous le monde entendu parler des chercheurs d'eau, cela restait pour moi un mythe... et puis j'ai commencé par l'achat de quelques livres sur le sujet. Et puis le temps a passé et je me suis passionné pour l'habitat sain, l'habitat écologique et l'écologie en général.

Sourcier-magnetiseur72. A la source du charlatanisme : les sourciers. The Skeptic' Journal - Australian Skeptics Les sceptiques ont encore une fois testé un large panel de sourciers avec à la clé une récompense : le "Prix Sceptiques", pour leur capacité à prévoir le futur et à détecter une source d'eau.

A la source du charlatanisme : les sourciers

Malheureusement, les résultats ne firent, comme prévu, pas mieux que le hasard. Pour la deuxième année, les Sceptiques Australiens, se retrouvèrent en force dans une ambiance houleuse au grand Rassemblement de Mitta Mitta, ville victorienne du Nord-Est de l'Australie, dans le but de tester les pouvoirs des sourciers. Le résultat du test fut une parfaite représentation de la courbe en cloche de Gauss pour un test de ce genre. 30 candidats étaient présents et 20 bouteilles cibles à découvrir soit pleines d'eau, soit remplies de sable.

Le rassemblement et les tests se sont déroulés dimanche 10 mars 2002, coïncidant avec le long week-end du Labour Day Un sous-comité fut formé dans le but de mettre en place les procédures. Préparation des bouteilles cibles.