Veille ergonomie

Facebook Twitter

[Infographie] 10 choses à savoir sur le responsive design   Splio, prestataire spécialiste de la relation client multicanal, vient de réaliser une infographie sur le responsive design.

[Infographie] 10 choses à savoir sur le responsive design  

Cette notion consiste à repenser la manière de concevoir les parcours de navigation en ligne. L’objectif est donc de réorganiser l’information en fonction des paramètres de l’appareil. Outre une véritable tendance, ce concept constitue un enjeu majeur compte tenu de l’explosion des usages mobiles. Relativement technique, l’infographie met en avant, sur un ton décalé, 10 conseils clefs à destination des designers et développeurs.

Mettre en place une mise en page simple. Toutes les bonnes pratiques - Bonnes Pratiques Opquast. Comment associer ergonomie et méthodologie agile ? | Appili Blog – L’Ergonomie Web. L’ergonomie est à la mode et les méthodes agiles (ou Scrum pour les intimes) aussi.

Comment associer ergonomie et méthodologie agile ? | Appili Blog – L’Ergonomie Web

En résumé, l’occasion rêvée pour frimer dans les dinners mondains. Pour faire simple, Appili vous les résume en 3 mots clés. Réfléchir AgirVérifier Et pour les plus frimeurs d’entre vous, Appili va encore plus loin. Méthodologie agile : réfléchir son ergonomie. Ergonomie, l’essentiel en 10 minutes (dossier) L’Agence nationale des usages des TICE propose un dossier (vidéo et fiche explicative de 14 pages en pdf) sur les concepts fondamentaux de l’ergonomie accompagnés d’exemples dans un contexte pédagogique : L’ergonomie, l’essentiel en 10 minutes.

Ergonomie, l’essentiel en 10 minutes (dossier)

Le choix de configurations peut être utile aux EPN (espaces publics numériques), lieux de formation ou de travail afin de favoriser la coopération/collaboration entre personnes, éviter des problèmes physiques liés à la santé ou encore suggérer une manière d’organiser la navigation et la lecture sur écran pour faciliter les apprentissages. L’ergonomie, l’essentiel en 10 minutes vise à l’efficacité et à l’optimisation de ressources physiques (mobilier…) et de présentation (navigation à l’écran).

Ce dossier distingue 3 types d’ergonomie :