10 indices pour reconnaître un designer qui n’a que faire de l’expérience utilisateur (ou comment lier design et ergonomie ?) Vous recherchez activement un designer pour la refonte de votre site et mettez vos visiteurs au centre de vos préoccupations ? Mieux vaudrait donc trouver un designer focalisé sur l’expérience utilisateur. Appili énumère pour vous les indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille pour éliminer les candidats qui ne font pas rimer design avec ergonomie. L’intuition avant tout Votre designer (soit disant ergonomique) se base entièrement sur son intuition, c’est un artiste après tout.
Il n’a donc aucun besoin de rentrer en contact avec une personne qui serait susceptible d’acheter ce que vous vendez. La terre entière, voilà ma cible Il ne peut juste pas identifier votre utilisateur lambda. La solution avant le problème Le candidat à l’ergonomie du design de votre site détermine la solution avant même de déterminer le problème. Pas besoin de le dire pour le faire Je me suffis à moi-même J’aime donc tu me suis Les méthodes c’est pas fun C’est commercial donc c’est bancal Le meilleur des mondes. Test utilisateur. IAFACTORY mène des tests utilisateurs concrets et pragmatiques pourquoi réaliser un test utilisateur ?
Pour réaliser un bon site, il faut le tester ! Après plusieurs semaines de travail passées à concevoir votre support interactif, vous risquez de ne plus avoir le recul nécessaire pour évaluer les performances et les qualités ergonomiques de votre dispositif : les tests utilisateurs permettent de confronter vos services aux pratiques et usages effectifs des utilisateurs finaux. cette technique permet d’évaluer concrètement la facilité d’usage, la perception induite, les freins à l’utilisation, etc. ces tests, réalisés en individuel, permettent d’aller en profondeur dans l’analyse d’une application ou d’une fonctionnalité ; le parcours de la souris et les commentaires de l’utilisateur, notamment, peuvent au besoin, être enregistrés durant la session de test. nous vous conseillons de recourir à un test utilisateur si vous souhaitez obtenir les réponses aux interrogations suivantes :
Using the 5Es to Understand Users - Whitney Interactive Design. Utiliser les 5 E pour comprendre les utilisateurs This article in English En matière d’amélioration de votre site web, produit ou logiciel, comment passer de la simple volonté à l’action ?
Que dites-vous de ceci pour commencer: si la réponse c’est l’utilisabilité, quelle peut bien être la question ? Une fois que l’on a défini le problème, la meilleure approche pour le résoudre devient le plus souvent évidente. s3.e-monsite.com/2011/01/04/79575222ergonomie-pdf.pdf. Phase 4 du projet: Tests utilisateurs - Cours Ergonomie des IPM. Phase 4 du projet: Tests utilisateurs - Cours Ergonomie des IPM. Recette de test utilisateur, Partie 2. Introduction La première partie de cet article définissait les étapes initiales de la mise en œuvre d'un test utilisateur (identification de la cible utilisateur, de ses caractéristiques et objectifs, recrutement des participants, préparation du plan de test, des pré et post questionnaires).
Cette seconde partie détaille les phases plus pratiques du test utilisateur (préparation du matériel, passation du test, analyse et restitution des résultats) : Recette de test utilisateur, Partie 1. Introduction Cet article propose une recette de test utilisateur.
On peut parler de recette parce que mettre en place un test nécessite de passer par plusieurs étapes. Test utilisateur. Méthode de test utilisateur Des utilisateurs du cœur de cible testent individuellement votre application ou votre site web.
Chaque test est enregistré et analysé par un ergonome spécialiste des interfaces. Pendant la séance de test, chaque utilisateur réalise différentes tâches représentatives de l’usage habituel du produit (ces tâches sont choisies en collaboration avec le responsable du projet). Les scénarios de test permettent de placer les utilisateurs dans une situation réaliste d’utilisation de l’application. Pour les applications grand public (B2C), le test utilisateur est effectué dans nos salles de test (242 Avenue Marx Dormoy, 92120 Montrouge). Nous appuyant sur un vivier de plus de 100.000 personnes sur toute la France, nous pouvons rapidement constituer des panels de profils variés aussi bien en B2C que B2B. Usabilis garantit que les panélistes n'ont pas participé à une étude marketing dans les 6 mois précédent le test.