background preloader

Webber

Facebook Twitter

Cape Town. Le traité ACTA pourrait revenir par le biais d'un... - Olivier Schmidt-Chevalier.

Décembre 2013

Autrefois. Lumière du matin. Régent aux commissions. Touring. La présence actuelle de vie sur Mars est remise en question | Jean-Louis SANTINI | Astronomie et espace. Selon les mesures effectuées par le robot, ce gaz, produit à 95% par des microbes sur Terre, s'il existe dans l'environnement martien, ne peut pas représenter plus de 1,3 partie par milliard en volume sur Mars, soit à peine un sixième du niveau précédemment estimé, ont précisé des chercheurs dans une étude publiée jeudi par la revue américaine Science.

Depuis 10 ans, des scientifiques avaient fait part d'observations de panaches de méthane dans l'atmosphère martienne. En mars 2003, un groupe avait ainsi mesuré un nuage de méthane de 19 000 tonnes près de l'équateur de la planète. Mais ces observations avaient été faites depuis la Terre ou par des orbiteurs tournant autour de Mars. Dans la mesure où le méthane, le plus abondant hydrocarbure dans le système solaire, peut être la signature d'activités biologiques, ces annonces avaient nourri des controverses sur l'origine de ce gaz et suscité l'espoir de la présence de vie sur Mars. «Pas de signe de méthane»

Pont Lavigueur. Tilde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Titulus paléographique[modifier | modifier le code] L'origine du terme provient du latin titulus (titre), inscription portant un nom ou une fonction sous un tableau, un écriteau au cou d'un esclave. Consulter abréviation et numération (romaine, grecque, cyrillique, copte, gotique, etc.) pour plus d’informations. Du titulus au tilde[modifier | modifier le code] Le portugais a étendu ce procédé pour noter la nasalisation des voyelles : ã correspondant alors à an, par exemple (lat. canes > port. cães). En breton, le tilde est utilisé pour noter la nasalisation des voyelles : añ correspondant alors au an français, par exemple : amañ (ici) ; ou à i, par exemple : c’hweziñ (suer). Double tilde[modifier | modifier le code] Tilde médian[modifier | modifier le code]

Maps Live: New Features in the Google Maps Mobile APIs for Android and iOS. Oliviersc : Une bonne manière de revenir... Curiosity Rover Detects No Methane on Mars. Nasa carrabean. En attendant. Biblio. Myfriend. Barque. École 2. Docs - Online documents, spreadsheets, presentations, surveys, file storage and more. Proverbes et citations. Un regard féministe sur le monde.