background preloader

Ly Cynthia Corée du Sud EPE

Facebook Twitter

Corée du Sud - Guide de voyage - Tourisme. La Corée du Sud (officiellement la République de Corée) couvre la moitié sud de la péninsule coréenne.

Corée du Sud - Guide de voyage - Tourisme

Ses habitants désignent leur pays sous le terme de Hanguk, signifiant "Pays des Hans". Evolution et mutation du tourisme en Corée du Sud. Tentez de prendre une photo de Gyeongbokgung sans touristes ou de vous rendre au jimjilbang entourés seulement de locaux.

Evolution et mutation du tourisme en Corée du Sud

Mission impossible ? Corée du Sud. La Corée du Sud est un marché jeune sur le plan touristique.

Corée du Sud

Il se développe rapidement avec une croissance d’environ 7 % par an des départs à l’étranger. La France, pays de la culture et d'art de vivre, est la destination rêvée des Coréens. Même si quelques points restent sensibles (risques de change, endettement et vieillissement chronique de la population, dépendance de l’économie aux exportations et donc à la croissance mondiale), la Corée, aujourd’hui 13eme puissance économique mondiale, devrait continuer de croître économiquement permettant à sa population de s’ouvrir encore plus aux loisirs et au tourisme. Les relations entre la France et la Corée sont mises à l’honneur avec la réalisation de l’année croisée France-Corée (2016 période de la France en Corée). Les principales données sont les suivantes : Population : 49 039 986 habitants Taux de croissance en 2013 : + 2,8% Prévision du taux de croissance en 2014: + 3,7% PIB par habitant en US Dollar : 22 590 USD © Sean Pavone photo.

Corée du Sud. Avant le départ Demandez conseil à votre médecin (éventuellement votre dentiste) et souscrivez à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.Par précaution, il est recommandé de repérer l’assistance médicale la plus proche (médecin d’hôtel ou hôpital, numéro d’urgence).

Corée du Sud

Attention, en Corée les médecins ne parlent pas couramment l’anglais. On trouve des médecins anglophones dans quelques grands hôpitaux dotés de services internationaux, situés essentiellement à Séoul, et dans quelques autres grandes villes du pays (voir rubrique "Numéros utiles"). Coronavirus (MERS CoV) Les autorités coréennes ont fait état en mai, juin et début juillet 2015, de plusieurs cas d’infection virale à Coronavirus (MERS CoV). Attirer les touristes chinois : l’exemple de la Corée du Sud - Maxity. Comment devenir une destination de choix pour les touristes chinois… Comment séduire la clientèle étrangère à hauts revenus… Comment se rendre “désirable” et attractif… Étude de cas sur la Corée du Sud et quelques “bonnes pratiques” et réflexion à transposer pour les marques qui souhaitent elles aussi devenir des destinations de choix pour la clientèle internationale.

Attirer les touristes chinois : l’exemple de la Corée du Sud - Maxity

Le rayonnement culturel de la Corée du Sud L’émergence de la Corée du Sud en tant que destination touristique et zone d’influence culturelle résulte d’une volonté stratégique réaffirmée en 1998 par le gouvernement, mais qui s’appuie sur une dynamique amorcée dans les années 1990. Korea.net : The official website of the Republic of Korea. Print EmailTweetFacebookShareThis Korea has recently launched a new tourism motto.

Korea.net : The official website of the Republic of Korea

The Ministry of Culture, Sports and Tourism (MCST), along with the Korea Tourism Organization (KTO), announced the new tagline, "Imagine Your Korea," on July 22. It will replace, "Sparkling Korea," the former catchphrase used since 2007. Culture coréenne : ABCédaire de la Corée du Sud - PVTistes.net.

Article publié le 22-02-2017.

Culture coréenne : ABCédaire de la Corée du Sud - PVTistes.net

Avant de partir en PVT Corée, comment appréhender la culture coréenne ? Comment être moins dérouté au quotidien ? Nous vous proposons cet ABCédaire qui vous permettra d'en savoir plus sur la culture sud-coréenne ! Si vous voulez lire un autre Abécédaire joliment illustré et cette fois-ci uniquement sur la ville de Séoul, découvrez le travail de l'artiste Stéphanie Lapointe. comme « âge coréen » La Hallyu et le tourisme basé sur la technologie en Corée.

Le tourisme et l'économie créative La Hallyu et le tourisme basé sur la technologie en Corée DOI:10.1787/9789264222175-11-fr.

La Hallyu et le tourisme basé sur la technologie en Corée

La Corée du Sud veut être dans le top 10 mondial de la culture. Le minitre de la culture sud coréen Yu In-chon a fortement marqué les esprits lors de son discours des vœux pour 2010, en affirmant que son ministère allait désormais travailler d’arrache-pied pour le développement de l’industrie du tourisme. « Visit Korea 2010-2012 » est le slogan de la campagne qui vient d’être lancée et qui vise à faire de la Corée du Sud un des 10 pays les plus développés sur le plan culturel au monde.

La Corée du Sud veut être dans le top 10 mondial de la culture

Cette campagne a pour objectif de valoriser et promouvoir, grâce à la création de nouveaux sites, de nouvelles destinations et de nouveaux événements culturels dans l’année qui vient, de manière à « attirer les amis du monde entier » a déclarré le ministre. Au cours de chaque année, de nombreux événements seront organisés et rien que les trois événements mentionnés ci-dessous visent à eux seuls 8,5 millions de visiteurs étrangers. Pour plus d’informations, visitez le site officiel du tourisme sud coréen. Corée du Sud. Home » Asie » Corée du Sud Les offres disponibles pour la Corée du Sud Rechercher parmi les 25 séjours entre 457€ et 4690€

Corée du Sud

Le nombre de touristes étrangers en Corée du Sud a progressé de 31 % cette année. Plus de 17 millions de voyageurs étrangers ont visité la Corée du Sud cette année. C’est un record historique. A en croire le ministère de la Culture et du Tourisme, entre janvier et novembre, les arrivées de touristes internationaux ont grimpé de 31,2 % par rapport à l'année dernière. Selon son estimation, cela a rapporté au pays environ 19 400 milliards de wons de recettes, un peu plus de 15 milliards d’euros, et généré aussi 374 000 emplois et une production équivalente à 34 500 milliards de wons, environ 27,5 milliards d’euros. Bien sûr, c’est une bonne nouvelle, d’autant plus qu’en 2015, le nombre de visiteurs étrangers au sud de la péninsule avait reculé de 6,8 % en glissement annuel, et ce dans le sillage d’une épidémie de MERS-CoV qui sévissait dans le pays.

Selon les données publiées par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), pendant les neuf premiers mois de l’année, le tourisme mondial a progressé de 4 % sur un an. La Corée du Sud veut s'implanter sur le marché du MICE français. La maison APEC de Nurimaru, à Busan permet d'organiser de nombreux évènements d'affaires - DR L'office de tourisme de Corée a organisé, jeudi 26 avril 2012, une soirée au Pavillon Dauphine à Paris pour mieux faire connaître ses avantages sur le marché du tourisme MICE. La Corée est en effet la troisième destination d'affaires pour les Asiatiques. En 2011, elle a accueilli 9,64 millions de visiteurs, dont 15% de voyageurs d'affaires qui ont participé à près de 200 congrès.

En France, la Corée est surtout vendue pour des séjours culturels. Mais son potentiel en tant que destination d'affaire est important. Korea.net : The official website of the Republic of Korea. Have you ever wondered what the average Indonesian thought about Korea before the Korean Wave, or Hallyu, came to Indonesian shores? If you think that we used to know a lot about Korea, you're wrong. We all know that Korea is a country in Northeast Asia, but that’s all. Don’t expect many of us to know that Seoul is the capital, for example. Thanks to the Korean Wave, however, now many Indonesians have gotten to know a lot about this beautiful country Korea. I can’t really say when the Korean Wave first landed in Indonesia. Before the Korean Wave, there were only three things that came to mind if you asked about Korea. Kimchi Did we know about kimchi back then? Thanks to the Korean Wave, however, we can now find many Korean restaurants in Indonesia. Massive advertisements from the Korea Tourism Organization and other organizations have also played an important role in promoting Korean cuisine.

Nowadays, you can find many Indonesians who love kimchi, including me. Travel there is not cheap. La Corée du Sud, pays créatif. On a visité pour vous la Corée du Sud. "Hallyu", tel est le nom donné par les Coréens à la puissante vague d’intérêt manifestée depuis peu par le monde entier pour leur pays. Jérôme Bourgine a enquêté sur place... Après le Japon et la Chine en leur temps, c’est au tour de la culture coréenne de submerger la planète : films, séries, cuisine, musique...

Ils étaient ainsi plus de 14 000 fans surexcités à se bousculer à Bercy le mois dernier pour assister aux concerts de la célèbre K-Pop (Korean-Pop), ces boys bands devenus des produits marketing à succès. Le pays s'érige aussi en destination porteuse. Après avoir atteint le cap des 10 millions de visiteurs en 2012, le pays a accueilli 13 millions de touristes étrangers l'an passé. La construction du « soft power » : l’exemple de la Corée du Sud.

CORÉE DU SUD, guide touristique Petit Futé. Mieux vaut se réserver 3-4 jours à Séoul, la capitale, car elle donne un bon aperçu du pays. Eviter catégoriquement Jejudo pour un court séjour, malgré la publicité faite autour de cette île. 1er jour : visite de l'un des palais du nord de Séoul (prioritairement Gyeongbokgung, Changdeokgung et Deoksugung), promenade dans Myeong-dong et au marché de Namdaemun (plus petit mais bien plus typique que Dongdaemun). 2e jour : visite de l'un des trois palais principaux non visités. REPUBLIQUE DE COREE - REPUBLIC OF KOREA. Données générales, données géographiques, données démographiques, données économiques Données nationales, OMT2014 :- 20ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées- arrivées : 14,2 millions- recettes : 18,1 milliards de dollars (18ème rang)- Dépenses : 23,5 milliards de dollars(OMT, baromètre avril 2015) EconomieEn ruines au sortir de la guerre, la Corée du Sud se hisse en 60 ans à la 13ème place de l’économie mondiale, axant sa réussite sur les hautes technologies et l’ingénierie dans le domaine de l’électronique grand public.

Avec une population de 50 millions d’habitants et un territoire grand comme le Portugal, elle a su, pour atteindre ce niveau, développer des groupes industriels de rang mondial (Samsung, LG ou encore Hyundai). Lonely Planet.