background preloader

EPE PORTUGAL

Facebook Twitter

Tourisme international, nombre d’arrivées. Portugal : la secrétaire d'Etat au Tourisme décrypte le succès de la destination. Ana Mendes Godinho a été nommée secrétaire d’Etat au Tourisme en novembre dernier.

Portugal : la secrétaire d'Etat au Tourisme décrypte le succès de la destination

©CP Tour Hebdo : Le Portugal signe son retour à l’IFTM Top Resa après quatre années d’absence. Officine de Tourisme à Nazaré – Centro de Portugal. Hóspedes e dormidas REGIÃO DE LISBOA (2013 2016) Top of Travel joue la carte du local pour l'été 2017. A la veille de fêter ses 20 ans d'existence, le TO fondé par Helmut Stückelschweiger mise sur une production Eté 2017 anglée sur l'ancrage local.

Top of Travel joue la carte du local pour l'été 2017

Comme beaucoup de voyagistes, Top of Travel déploie une offre clubs étoffée, avec 16 références dont 2 nouveautés, au Portugal et au Monténégro. "Depuis leur création en 2012, les Top Clubs connaissent un franc succès", s'est félicité Helmut Stückelschweiger, lors d'une conférence de presse ce matin. Selon le fondateur du TO, c'est l'aspect découverte de la destination qui plaît à la clientèle. Portugal : autant de touristes que d'habitants.

Le Portugal a enregistré, l'année dernière, un nouveau record d'affluence touristique. 10,2 million de touristes étrangers pour 10,4 million d'habitants : le Portugal a battu un record de fréquentation en 2015.

Portugal : autant de touristes que d'habitants

En croissance de 9,7% par rapport à 2014, les arrivées touristiques confirment qu'en ces temps de crise et de défiance la destination rassure. Vidéo Enquête exclusive : Plages, soleil et fiesta : un été brûlant au Portugal. Des kilomètres de plages vierges, des eaux émeraude et une nature encore préservée : avec 850 kilomètres de côtes, le Portugal est la destination qui monte en Europe.

Vidéo Enquête exclusive : Plages, soleil et fiesta : un été brûlant au Portugal

Moins chère que la France, l'Italie ou l'Espagne, la Riviera portugaise attire chaque été plus de 15 millions de touristes. À 2h30 de Paris en avion, le Portugal garantit plus de 300 jours de soleil par an et une offre de loisirs pléthorique. Accueil chaleureux, gastronomie, fêtes et bonnes affaires, les Français sont les premiers à en profiter. Avec la crise, les prix de l'immobilier au Portugal ont chuté, on peut désormais trouver facilement un deux pièces en bord de mer pour moins de 100 000 euros. Mais si le Portugal devient le nouvel eldorado des Français, c'est aussi grâce à l'énorme communauté portugaise de France. Tourisme : le Top 10 des destinations en 2016 selon Bourse des vols.

La France, les Etats-unis, la Thaïlande, l’Algérie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Canada et l’Inde sont les dix destinations les plus vendues en 2016 par le voyagiste en ligne Bourse des vols.

Tourisme : le Top 10 des destinations en 2016 selon Bourse des vols

Parmi ces destinations, plusieurs pays de l’Europe ont réalisé une belle progression… surtout l’Espagne (+35% en 2016 par rapport à 2015) et le Portugal (+43%) qui sont perçus comme « des destinations sûres avec une offre aérienne abondante et par moment, ultra compétitive« , explique Bourse des vols dans son communiqué. Le Maroc a aussi attiré plus de voyageurs en 2016 qu’en 2015 avec « un profil de clientèle assez varié« . Autre facteur de satisfaction, le panier moyen sur Bourse des vols est passé en 2016 à 711 euros (contre 670 euros en 2015). PORTUGAL. Ce beau paradis pour touristes. Si depuis les plans d’austérité successifs, les conditions de vie des Portugais semblent plus dures, le pays est plus en plus apprécié par les étrangers.

PORTUGAL. Ce beau paradis pour touristes

Tourisme en hausse, visas dorés, retraite d’expatriés européens : retour sur un phénomène qui pourrait prendre de l’ampleur. “2013 a été la meilleure année pour le tourisme au Portugal, mais 2014 pourrait être encore meilleure”, titrait le 3 juin Dinheiro Vivo, le supplément économique du Diário de Notícias. Turismo2020 Parte I mercados SWOT. Tourisme: Pourquoi le Portugal cartonne auprès des Français. Tourisme : vacances, on change tout - Le Parisien. Deviner qui est touriste ou ne l'est pas.

Tourisme : vacances, on change tout - Le Parisien

Au Portugal, cela pourrait devenir le nouveau jeu à la mode. Les lusophones ont en effet annoncé avoir reçu en 2015 (presque) autant de touristes (10,2 millions) que le pays ne compte d'habitants (10,4 millions) ! Parmi les voyageurs, de très nombreux Français. « Il y en a eu entre 2 et 2,5 millions, soit une croissance à deux chiffres (14 %) pour cette destination qui ne cesse d'attirer », s'enthousiasme l'office de tourisme du Portugal en France.

En ce week-end de départ en vacances, la route pourrait bien mener le long de la côte de l'Algarve, dans les ruelles de Porto ou dans les jardins de Lisbonne, prisés par les Français en amoureux comme en famille. Une destination phare, jugée sûre sur le plan de la sécurité, qui place le pays en tête des ventes de guides de voyage. 120 000 exemplaires pour le Routard.