background preloader

Moteur hybride et moteur électrique

Facebook Twitter

L'hybridation des bateaux de plaisance en vogue > Transport. A l'occasion du salon de Monaco Yacht 2011 qui se déroule du 22 au 26 septembre 2011, ZF Marine présente ses solutions Hybrides pour navires rapides avec le ZF 9350 PTI.

L'hybridation des bateaux de plaisance en vogue > Transport

Pour la première fois sur un salon en France le réducteur ZF 9350 équipé d'une PTI (voir définition ci-après) va permettre l'utilisation de l'hybride sur des navires de taille importante (plus de 30 mètres). A titre d'exemple, le Rainbow Warrior III, célèbre vaisseau amiral de Greenpeace qui a récemment été mis à l'eau (le 4 juillet dernier) vient d'être équipé de la technologie hybride ZF. Construit au chantier naval de Berne-Motzen (nord de l'Allemagne), le Rainbow Warrior III bénéficie du système de propulsion hybride, équipé du réducteur ZF W7610 NR avec une PTI qui permet au navire d'atteindre 10 nœuds (18km/h) en propulsion électrique et de monter jusqu'a 15 nœuds (28km/h) en propulsion diesel. Le POD ZF permet d'accroître la puissance de propulsion. AEGT Quimera : le bolide électrique le plus puissant au monde > Transport. Fin août, sur le circuit Motorland Aragon en Espagne, le Quimera Project lançait son prototype All-Electric GT (AEGT), la voiture tout-électrique la plus puissante jamais construite.

AEGT Quimera : le bolide électrique le plus puissant au monde > Transport

Quimera, consortium d'entreprises internationales, s'est fixé pour objectif de changer la perception que l'industrie automobile a des voitures électriques et de faire connaitre au grand public leurs performances, leurs capacités ainsi que les différents modèles proposés. Soutenu par le Technopark Motorland (Gouvernement d'Aragon Espagne) et bénéficiant de la coopération technique de Sunrace Engineering Development Altran et Quimera ont donc repoussé les limites de la technologie électrique. Cette session hors norme comprenait une mise en route du véhicule haute-performance surveillée par des tests techniques et des tours de piste à la mesure des chronos attendus d'une GT de compétition.

Le 0-100km/h est réalisé en seulement 3 secondes ! Focus sur L'AEGT01. La production en série de la Kangoo électrique a commencé ! > Transport. Petit accident, grave revers pour la voiture électrique? Chine / / Asie La Chine a fait du développement de la voiture électrique une stratégie nationale.

Petit accident, grave revers pour la voiture électrique?

Comme beaucoup d’autres villes, Hangzhou a introduit 30 taxis électriques. Un peu plus de deux mois après, un de ces taxis a brûlé, heureusement sans faire victime. Mais l’accident remet en cause la vitesse avec laquelle la Chine avance dans le domaine. L'apparition de la voiture électrique à Hangzhou risque d'être ralentie par l'incendie d'une d'entre elles. © Nat Krause (Wikimédia Commons) Un accident qui enflamme la polémique Parmi les 30 taxis électriques introduits en janvier, 15 sont de la marque Zotye.

Ce n’est pas un problème des systèmes mécaniques, mais très certainement un dysfonctionnement de la batterie. Mais l’histoire de cette marque même met le doigt sur les faiblesses de la filière. La voiture électrique va-t-elle prendre l’eau? Pourtant, la capitale du Zhejiang comptait ajouter 200 taxis tout électriques parmi les 600 nouveaux taxis prévus pour cette année.