background preloader

Logiciels

Facebook Twitter

Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Les applications que j’ai installées sur mon iPad 2. Cette liste d’applications est constituée des logiciels que j’ai installés sur mon iPad 2 (disposant du système d’origine d’Apple, mon iPad n’est pas jailbreaké). Je privilégie les applications intuitives pouvant se synchroniser avec mes ordinateurs sous Mac OS, et non avec des systèmes tiers (Google, DropBox, Evernote… je ne tiens pas à ce que mes données perso soient hébergées sur de multiples serveurs… A savoir Il existe, si je puis dire, trois types d’applications pour l’iPad : Les applications gratuites sont signalées par (G), les applications commerciales par (C).Il m’arrive de télécharger des applications qui pendant une durée limitée sont gratuites ; il est possible que certaines d’entre elles que je signale comme gratuites soient devenues payantes.

Les applications sont classées par catégorie puis par ordre alphabétique dans chacune d’elles. E-Portfolio. Ein E-Portfolio (Elektronisches Portfolio) ist die digitale Form eines Portfolios, das die neuen Medien zur Umsetzung dieses alten Konzeptes nutzt.

E-Portfolio

Das E-Portfolio besteht aus "digitalen Sammelmappen", mit denen Menschen (z.B. Studierende) ihren Lernprozess dokumentieren, reflektieren und/oder präsentieren können. Ein E-Portfolio impliziert damit ein Lerntagebuch. [1] Dazu können unter anderem Medienformen wie das Blog und die Profilseite verwendet werden. Damit unterscheiden sich die E-Portfolios mehr durch ihre Form von „realen“ Portfolios als durch die Inhalte. Das ePortfolio : Studierende Definition[Bearbeiten] Für den Begriff E-Portfolio gibt es eine Reihe von Definitionen.

Auch kann man das E-Portfolio als eine „digitale Sammlung von Informationen“ beschreiben. Die Salzburg Research Forschungsgesellschaft definiert den Begriff auf ihren Veranstaltungen wie folgt: „E-Portfolio ist eine digitale Sammlung von “mit Geschick gemachten Arbeiten“ (=lat. Tumblr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tumblr.

Tumblr

Tumblr, est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle a été créée en 2007 et permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Histoire[modifier | modifier le code] David Karp (octobre 2007) En décembre 2010, Sequoia Capital injecte environ 30 millions de dollars dans Tumblr, dans lequel les sociétés Spark Capital et Union Square Ventures ont déjà investi[6]. Début février 2011, une interface en français de Tumblr a été lancée à l'attention des internautes francophones[1]. En août 2011, s'apprêtant à lever de nouveaux fonds (de 75 millions à 100 millions de dollars), Tumblr a été valorisé à 800 millions de dollars[7]. Selon le site The Next Web, le nombre de comptes a doublé en un an et compte aujourd’hui plus de 100 millions de blogs avec plus de 44,6 milliards de billets postés depuis sa création en 2007[8].

En mai 2013, Yahoo! Télécharger Audacity : gratuit. Tableau blanc interactif. Examen d'un tableau blanc interactif par des visiteurs du CeBIT de Hanovre en 2007 Un tableau blanc interactif (TBI), également appelé tableau numérique interactif (TNI) ou tableau pédagogique interactif (TPI), est un tableau sur lequel il est possible d'afficher l'écran d'un ordinateur grâce à un projecteur et qui permet de piloter l'ordinateur par l'intermédiaire d'un stylet (faisant office de souris) directement par action au tableau sur l'image projetée et, pour certains types de tableaux, simplement avec les doigts.

Tableau blanc interactif

Il existe aussi des TBI mobiles, facilement transportables. Le tableau pédagogique interactif est utilisé dans de nombreux établissements scolaires[Où ?]. Il est utile dans tous les domaines d'apprentissage. Le TPI s'inscrit dans le cadre de la mise en place des TIC et des TICE. Historique[modifier | modifier le code] La société américaine Rank-Xerox, basée dans le Connecticut, a inventé le tableau blanc interactif (TBI) à la fin des années 1980. Zotero. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zotero

Zotero est un logiciel de gestion de références gratuit, libre et open source qui s'inscrit dans la philosophie du Web 2.0[1]. Il permet de gérer des données bibliographiques et des documents de recherche (tels que des fichiers PDF, images, etc.). Ses principaux atouts techniques reposent sur l'intégration au navigateur web, la possibilité de synchronisation des données depuis plusieurs ordinateurs, la génération de citations (notes et bibliographies) dans un texte rédigé depuis les logiciels LibreOffice, Microsoft Word, NeoOffice, Zoho Books et OpenOffice.org Writer grâce à l’installation d'un plugin[2].

Le développement du logiciel est à l'initiative du Center For history and New Media (CHNM) de l'université George Mason. Histoire[modifier | modifier le code] Le projet Zotero digital research platform est initié en 2005 par Dan Cohen, maître de conférence au CHNM de l'Université américaine George Mason (GMU).