background preloader

Associations d'utilité publique mondiales

Facebook Twitter

Le site de Reforestation : planter un arbre et lutter contre la déforestation. Projet pédagogique de sensibilisation à l'économie solidaire. 1% For The Planet. Association Kokopelli — Semences biologiques, libres de droits et reproductibles. Graines del Païs-ventes de graines bio légumes, fleurs et aromatiques. « Là où je suis, je peux faire quelque chose » – ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde. Refuser que certains vivent dans la précarité et la pauvreté passe aussi par des gestes simples.

« Là où je suis, je peux faire quelque chose » – ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde

En voici quelques exemples : → La suite sur www.atd-quartmonde.fr. What is Ecosia? - The search engine that plants trees. Colonel DUDU Fils Inspiration - Journal. Eco cooler : un climatiseur gratuit, écolo et sans électricité ! En matière d’économie d’énergie, les systèmes les plus rudimentaire sont parfois les plus surprenants.

Eco cooler : un climatiseur gratuit, écolo et sans électricité !

L’exemple qui va suivre en est la parfaite illustration : des ingénieurs du Bangladesh ont mis au point un climatiseur 100 % écolo… qui n’a besoin d’aucune électricité pour fonctionner ! Gros plan sur une invention exemplaire et pleine de bon sens. L’Eco cooler (c’est le nom de ce drôle d’engin) a été créé par Grameen Intel Social Business, une entreprise qui oeuvre pour trouver des solutions technologiques accessibles à toute la population. Pourquoi avoir travaillé sur une clim’ low cost ? Parce que le Bangladesh est très régulièrement soumis à de grandes chaleurs (jusqu’à 45°) et que la population en souffre énormément : la plupart des maisons sont en tôle et la température y atteint des sommets.

Le cahier des charges était donc simple, mais très ambitieux ! Le principe est très simple. Les bouteilles en plastique sont coupée sen deux puis fixées sur une planche. Des machines open-source pour recycler le plastique à la maison. Et s’il était possible de transformer localement, en toute simplicité, ses détritus plastiques en objets utiles ?

Des machines open-source pour recycler le plastique à la maison

C’est le pari fou du designer néerlandais Dave Hakkens et de son projet Precious Plastic : des machines dont il fournit gratuitement les plans de construction pour réaliser chez soi des robots qui permettent de recycler les détritus plastiques en objets utiles… 85% du plastique produit dans le monde n’est pas recyclé. De récentes études nous informent des dégâts faramineux sur la vie marine de la pollution micro-plastique.

Une quantité prodigieuse de déchets plastiques termine sa route dans nos océans chaque année. National Geographic avance même le chiffre astronomique de 5250 milliards de petits morceaux de plastique, dont 269 000 tonnes qui flotteraient en surface. Image à la discrétion de Dave Hakkens. Home - Les Incroyables Comestibles - Incroyables Comestibles France. Un toit pour les abeilles - Parrainez une ruche - Sauvez les abeilles. MIRA change la vie des enfants TED. About – Scoutbots. Cercueils en carton - abCrémation. Accueil - BIOBANQUES. Campagne "Semences sans Frontières"

Kokopelli. Accueil CMA. Bienvenue sur le site du Paligloo. Le microcrédit solidaire en France et dans les pays en développement. Talkdifferent. The Ocean Cleanup, developing technologies to extract, prevent and intercept plastic pollution. Bouchons d'amour. Revendiquer l'île Hans pour qu'elle appartienne à tous. Un constat D'un côté, les scientifiques crient l'urgence d'une réduction massive des émissions de CO2 d'origine fossile, sous peine de bouleversements écologiques et climatiques irréparables.

Revendiquer l'île Hans pour qu'elle appartienne à tous

De l'autre, les nations cherchent à exploiter jusqu'au bout les énergies fossiles, attendant pour certaines d'entre elles que le réchauffement climatique fasse disparaître les banquises permanentes de l'Arctique. Si cette exploitation est bien la perspective à laquelle nous devons nous préparer, alors aucune réduction des émissions de CO2 n'est à attendre, et il en sera probablement fini de la Terre telle que nous la connaissons.

La réponse d'Emmanuel Hussenet Contact direct : e.hussenet@hansuniversalis.org Les habitants de l'île Hans se rassemblent À mille kilomètres du pôle Nord, le Canada et le Danemark se disputent l'île Hans en vue d'exploiter les derniers grands champs pétroliers de la planète. Pour tout contact : association@hansuniversalis.org Un flyer à reproduire et diffuser. Q Drum, the rollable water container for developing countries. About robohand. Robohand Thermoplastic Molding Manual by robohand 2 days ago Robohand Assembly Manual by robohand 3 days ago Accessory Roboarm by robohand 4 days ago.

About robohand

KaKi - Kathmandu Kids. Objectif Mada.