background preloader

Arts

Facebook Twitter

Improvisations. L’animateur (professeur ou élève) détermine un lieu qui permet le passage (hall d’entrée d’un hôtel, parc public, salle d’attente d’un médecin, etc.). Pour ce lieu, il indique quelques éléments de décor incontournables (porte d’entrée, réception et ascenseur pour le hall d’entrée d’un hôtel, banc, plaine de jeux et marchand de glace pour le parc public, vestiaire, toilettes, chaises pour la salle d’attente d’un médecin, etc. – par exemple). Le lieu étant déterminé, un premier joueur A le rend vivant dans l’aire de jeu simplement en étant dans ce lieu (le groom d’ascenseur, le gardien du parc, un patient en train de lire, etc.). Lorsque c’est bien clair pour tout le monde, un deuxième joueur B entre dans l’impro. A et B se rencontrent et discutent un peu (qui ils sont, ce qu’ils font là, ce qui va arriver, etc.) jusqu’à ce que A trouve une bonne raison de s’en aller de ce lieu (et il doit le faire, c’est l’exercice !).

Idéalement, c’est toute une histoire qui est racontée. Carte pop-up Fête des Pères – Bonne Fête Papa en kirigami. Après la carte "mains et message accordéon", à réaliser avec les petits, je vous propose une carte de fête des pères à fabriquer par les plus grands, car le pop-up est réalisé avec la technique du kirigami. Les motifs sont donc directement découpés dans la feuille, sans y ajouter aucun collage, ce qui nécessite l'utilisation d'un cutter. Pour réaliser cette carte, je vous propose un modèle à imprimer (clic) et à découper, sur lequel "Bonne fête papa" est imprimé en miroir, pour que les lignes soient invisibles sur la carte terminée.

Il vous faudra aussi une règle, un cutter et un outil pour marquer les plis : plioir, embossoir, ou dos d'un ciseau, à vous de trouver l'outil le plus pratique ! Commencez par tracer et marquer les plis des sept lignes horizontales. Fendez ensuite au cutter les 6 lignes verticales qui encadrent le message. Puis, évidez toutes les surfaces grises, en prenant garde de ne pas déborder sur une lettre, qui se trouverait alors découpée ! Vous avez aimé cet article ? 2k. Histoires pour enfants, contes, comptines, chansons, fables et poésies, à lire et à écouter.

Momes.net : idées, coloriages et activités pour enfants. TeachKidsArt. Défi des 100 couleurs. Un beau défi proposé par une prof d'art afin de célébrer la 100e journée de classe de son école. Ce dernier m'a tout de suite interpellé, de plus Gabriel était très motivé à relever ce défi .... Voici donc le défi en question: mélanger 100 couleurs différentes en utilisant que les couleurs primaires, ainsi que le noir et le blanc, sans laver/rincer le pinceau (toutefois, essuyer le pinceau est autorisé). Aussi, les couleurs ne doivent pas se toucher, un cadre blanc doit délimiter chaque couleur appliquée.

Ainsi, il est nécessaire de dessiner 100 cases sur la feuille ou le carton qui sera utilisé pour le projet (Ces lignes guides pourront ensuite être effacées). Matériaux utilisés: * Peinture Tempera (ou autre) : Noir, blanc, jaune, magenta (rouge) et cyan (bleu) * Pinceau * Papiers journal * Feuille (préalablement quadrillé de 100 carreaux)* Règle * Crayon mine Et vous, relèverez-vous le défi ?