background preloader

Enseignement gratuit

Facebook Twitter

Etudiants-de-Coursera : Groupe des étudiants de COUSERSA. Timezones2011_UTC+0.png (Image PNG, 3583x1917 pixels) - Redimensionnée (42. Bientôt des cours filmés de l’École Polytechnique gratuitement sur Internet : l’enseignement supérieur de demain se fera-t-il à distance. Avec le développement des massively open online courses (MOOC), ces cours en ligne gratuits dispensés aux États-Unis par les plus grandes universités, le e-learning est devenu le sujet d’intérêt majeur des acteurs de l’enseignement supérieur.

Bientôt des cours filmés de l’École Polytechnique gratuitement sur Internet : l’enseignement supérieur de demain se fera-t-il à distance

En annonçant qu’elle rejoint Coursera, l’École polytechnique ouvre bien grandes les portes des MOOC à la française. On doit cette terrifiante allégorie d'un MOOC transformant tout sur son passage dans l'enseignement supérieur à Michael Branson Smith, un professeur assistant de communication du York College de New York. Parmi les spécialistes cités en bas de l'affiche, George Siemens est un théoricien de l'apprentissage dans une société basée sur le numérique (ce qu'on appelle le "connectivisme"). Aux États-Unis ils s’appellent Coursera, Udacity ou edX, au Royaume-Uni FutureLearn s’apprête à se lancer, tous mettent en ligne des centaines de cours gratuits pouvant ensuite déboucher sur l'obtention de certificats.

Harvard, Berkeley et le MIT lancent une plate-forme mondiale d'e-learning gratuite - SenCampus. Vous aviez toujours rêvé de prendre des cours à Harvard, au MIT, à Berkeley ?

Harvard, Berkeley et le MIT lancent une plate-forme mondiale d'e-learning gratuite - SenCampus

Dès la rentrée 2012-2013, cela sera possible. Vous n’aurez plus qu’à allumer votre ordinateur.

International

Apprentissage en ligne. EDT to Paris France Time Converter. Formation et culture numérique - Thot Cursus. Université en Ligne.