background preloader

Formation entraîneurs

Facebook Twitter

Formations. Le Diplôme d’Etat supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DE JEPS) est un diplôme d’État de niveau II délivré par le directeur régional de la jeunesse et des sports.

Formations

Le DES JEPS est transversal au sport et à la jeunesse. Il est délivré au titre de spécialités et de mentions : La spécialité « performance sportive » avec ses 80 mentions (au 1er janv. 2013) ; La spécialité « animation socio-éducative ou culturelle » avec son unique mention. Vous trouverez la liste des spécialités et mentions du DESJEPS dans l’onglet réglementation. Le diplôme du DES JEPS se délivre après l’obtention de 4 unités capitalisables (UC) : 2 UC transversales, 1 UC de spécialité et 1 UC de mention. Ce diplôme est préparé en alternance soit par la formation initiale, l’apprentissage ou la formation continue. Le diplôme est délivré par : Les conditions d’accès : L’entrée en DES JEPS n’est pas soumise à des exigences scolaires.

Diplome prosept2015bdf 3. DONE Devenir Entraîneur sportif – Fiche métier Entraîneur sportif. Chargé de tout mettre en oeuvre pour amener un athlète ou une équipe au plus haut niveau de performance possible, l'entraîneur sportif se doit de connaître parfaitement le sport, mais pas seulement.

DONE Devenir Entraîneur sportif – Fiche métier Entraîneur sportif

De nombreux autres aspects, comme la pédagogie, la psychologie, etc? Sont autant de directions qu'un entraîneur sportif se verra contraint d'explorer s'il veut accomplir son métier de façon efficace.Comment devenir Entraîneur sportif ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Entraîneur sportif Pour réussir à rendre compétitif son ou ses athlètes, l'entraîneur sportif doit être capable de : • concevoir une programmation des entraînements et adapter ses exercices en fonction des exigences de la discipline et de ses athlètes ; • faire évoluer techniquement et tactiquement ses athlètes en vue de la compétition ; • participer à la gestion du club sportif qui l'emploie. Devenir Entraîneur sportif : Qualités requises Salaire brut mensuel d'un débutant :

DONE La Licence STAPS. Vous voulez devenir entraîneur d’une équipe, former les futurs joueurs qui fouleront la terre battue de Roland Garros, vous désirez améliorer l’accès aux sports aux personnes handicapées... la licence STAPS est peut-être faite pour vous.

DONE La Licence STAPS

Geoffroy Briant Accessible à tous les bacs, cette licence a pour but de former les futurs professionnels du sport. Elle prévoit de nombreux enseignements scientifiques : sciences de la vie (biologie, biomécanique) et sciences humaines (psychologie, sociologie). Son objectif : donner aux étudiants une formation scientifique pluridisciplinaire ainsi que des outils de communication et des compétences professionnelles. La première année généraliste est partagée en trois parties : connaissances scientifiques (50 % de cours), méthodologiques (8 %) et des connaissances pratiques et technologiques liées aux activités sportives (APS 42 %). Et après ? L’enseignement est un débouché important. DONE Les cinq domaines de spécialisation en licence STAPS. La spécialisation arrive en 2e ou en 3e année et permet aux étudiants de donner un sens concret à leurs études.

DONE Les cinq domaines de spécialisation en licence STAPS

La spécialisation arrive en 2e ou en 3e année et permet aux étudiants de donner un sens concret à leurs études. Fiche perso marc leveque. Comment devenir Coach Sportif ? Vous êtes passionnés de sport et vous aimeriez devenir coach sportif, mais connaissez-vous les exigences et les enjeux de ce métier encore méconnu ?

Comment devenir Coach Sportif ?

Savez-vous vers quelles formations vous diriger ? Avez-vous une idée de combien gagne un coach sportif ? Quelles compétences sont nécessaires pour exercer et être compétent dans cette activité ? Restez connectés, dans quelques instants, vous saurez tout sur le métier de coach sportif. Ce qui est sûr, c’est que « coach sportif » est un métier très à la mode aujourd’hui, ça fait très américain… On imagine volontiers le coach sportif entouré de femmes aux corps de rêve exécutant des mouvements de fitness autour d’une piscine, à l’opposé du modeste et un peu moins sexy « professeur d’EPS », qu’on imagine plus dans un collège ZEP de banlieue parisienne en train de s’épuiser à faire aimer les barres parallèles à des adolescents révoltés.

Dans les années 90, cette notion de coaching s’est étendue à d’autres horizons que le sport de haut niveau.