Enfants

Facebook Twitter

Orthophonie et Logiciels Libres. Framakey “dys” – des logiciels libres nomades pour les élèves “dys” (version bêta1) « Orthophonie et Logiciels Libres. ATTENTION : Article non mis à jour pour la version 2 lien de téléchargement de la nouvelle version 2 : Une clé USB avec des logiciels libres pour apprendre et pour compenser les troubles La Framakey orientée "dys" est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles "dys" : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H).

Framakey “dys” – des logiciels libres nomades pour les élèves “dys” (version bêta1) « Orthophonie et Logiciels Libres

Ces logiciels sont dits "nomades", ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Il s’agit donc d’une solution qui peut être utilisée sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows : à la maison, à l’école, au collège, chez un camarade, à la médiathèque, etc.). Les logiciels ont été sélectionnés pour répondre aux besoins scolaires et permettre la compensation des troubles, notamment pour l’accès à l’écrit.

Présentation Favoris Accessoires Accessibilité Bureautique. Framakey Dys : compilation de logiciels libres pour compenser des troubles spécifiques du développement. La Framakey Dys est une compilation de logiciels libres (pour une utilisation nomade, sans installation, via une clé USB) pour apprendre et compenser des troubles spécifiques du développement.

Framakey Dys : compilation de logiciels libres pour compenser des troubles spécifiques du développement

Elle est mise à disposition gracieusement par le blog Orthophonie et logiciels libres et est le fruit d’un travail entre R. Samier (orthophoniste) et le collectif Giroll (Gironde Logiciels Libres). La Framakey Dys propose une compilation de logiciels libre sur clé USB pour les enfants et adolescents qui présentent un trouble spécifique du développement (les troubles “dys” : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H). Elle se veut axée sur le travail à l’école (primaire et collège). Le blog Orthophonie et logiciels libres précise : « Les logiciels ont été sélectionnés pour répondre aux besoins scolaires et permettre la compensation des troubles, notamment pour l’accès à l’écrit. » Pré-requis matériel nécessaire pour la Framakey Dys : Clé USB de 4 Go.

Licence : Activités manuelles. Jeuxenligne.

Sorties enfants

VIVE LES BEBES. Jeux ecolo. SuperVigil, logiciel gratuiciel de surveillance de l’activité de l’ordinateur. SuperVigil est une application de surveillance de l’activité de l’ordinateur.

SuperVigil, logiciel gratuiciel de surveillance de l’activité de l’ordinateur

La version gratuite de SuperVigil (pour une utilisation personnelle, adaptée à un public enfant et adolescent) permet de capitaliser sur un tableau de bord des informations sur la catégorie de programme utilisé, le nom du programme, sa description et son éditeur, son heure et la durée d’utilisation. Un rapport d’activité quotidien peut être généré et envoyé par courrier électronique. En outre, via un menu d’options, il est possible de contrôler le temps accordé à l’utilisateur de l’ordinateur avec un contrôle par mot de passe. Le logiciel SuperVigil fonctionne uniquement sur Windows. Lien direct de téléchargement du logiciel en version gratuite. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Mots-clés : controle parental, gratuiciel, Logiciel, ordinateur.