Construction

Facebook Twitter

Bienvenue au PREBAT. Display. Guide Efficacite Energetique Bâtiment et collectivités. 1.

Guide Efficacite Energetique Bâtiment et collectivités

Développement durable, besoins croissants et réglementation : une triple exigence Pourquoi faut-il faire des économies d’énergie ? Le phénomène d’effet de serre résulte de la présence de certains gaz dans l’atmosphère,comme le méthane et le gaz carbonique, qui “piègent” le rayonnement infrarouge émispar la terre. Si le méthane dispose d’une courte durée de vie dans l’atmosphère, le gazcarbonique peut y séjourner pendant plus d’un siècle. La consommation mondiale est passée de 4,7 Mds de tep * en 1973 à 7,9 Mds de tep en2005. L’augmentation des prix de l’énergie, la croissance des besoins ainsi que les normes etla législation sur les questions énergétiques se traduisent par une flambée du prix dupétrole et du gaz et un renchérissement du prix de l’électricité.De ce fait, le coût de l’énergie représente une part croissante et de plus en plus significativedans les coûts d’exploitation des bâtiments (jusqu’à 30 %**). * Tonne équivalent pétrole. | ** Source : US Department of Energy.

Fondation Suisse pour le Climat - Première page - Fondation Suisse pour le Climat. Le Programme Bâtiments - Start. Minergie. BATINAT - bâtir naturellement Consacrée à la construction écologique et durable, l’exposition BATINAT se déroulera les 2 et 3 mai à Givisiez/FR.

Minergie

L’objectif : offrir un endroit à taille humaine pour poser toutes vos questions. Que ce soient des soucis de financement d'un projet de construction, de choix de matériaux écologiques ou de consommation énergétique des bâtiments, les visiteurs y trouveront des spécialistes de tous les secteurs de la construction qui sauront les conseiller. Minergie sera évidemment de la partie !

» Plus d'infos Boom du solaire et des constructions peu gourmandes en énergie Devenus incontournables lors de la construction d'une villa, les panneaux solaires se multiplient sur les toits des maisons individuelles en Suisse romande. L’émission InterCités de La 1ère fait le point sur la question. » Emission du 25 mars 2014 Brochure Mieux construire, mieux vivre Minergie fixe des objectifs, mais n’impose pas de condition sur la manière de les atteindre. » La brochure en PDF. Gebäudehülle Schweiz - Homepage. Économiser l'énergie - SchwörerHaus KG. Un apport d'air frais suffisant revêt une importance capitale pour le bien-être et la santé de toute personne qui habite à l'intérieur d'un bâtiment.

Économiser l'énergie - SchwörerHaus KG

Cependant, nous sommes confrontés à un dilemme, en ouvrant la fenêtre pour aérer pendant la saison froide, une partie considérable de la chaleur de la pièce est évacuée avec l'air vicié. Une ventilation contrôlée des pièces d'habitation avec récupération de la chaleur permet d'y remédier. Eco-bau - Actualités. Version 2014 von SMEO ist online Die neue Version von SMEO nun online.

eco-bau - Actualités

Mit diesem Planungswerkzeug kann ein Projekt von der Entstehung bis zum Rückbau hinsichtlich Nachhaltigkeit beurteilt werden. Es basiert auf der Lebenszyklus-Analyse und erlaubt auch das Benchmarking von Projekten. Die überarbeitete Version umfasst unter anderem die folgenden neuen Funktionen und Verbesserungen: Bewertung der Übereinstimmung mit den Zielsetzungen der 2000-Watt-Gesellschaft gemäss SIA 2040 Generierung von Standardwerten zur Energie Berechnung der Energiekosten für den Betrieb von Gebäuden oder ganzen Quartieren Bewertung der wirtschaftlichen Tragfähigkeit von Projekte.

Zudem wurde die deutsche Übersetzung verbessert. Office fédéral de l’énergie OFEN - Services. Humidité, hygrométrie, teneur en eau. Energie+ - conception et rénovation des bâtiments tertiaires. Références bibliographiques du Guide Rénovation. Le site des bâtiments à basse consommation et à énergie positive - Ingénierie énergétique.