background preloader

Germany energy transition

Facebook Twitter

Www.global-chance.org/IMG/pdf/GC30.pdf. La sortie qui valait 750 milliards. Selon Le Figaro, la sortie du nucléaire coûterait à la France la coquette somme de 750 milliards d'euros. S'appuyant sur les chiffres fournis par l'Allemagne (dont 25% de l'électricité est aujourd'hui fournie par l'atome, contre près de 80% en France), le quotidien envisage "des ordres de grandeur qui donnent le vertige: au moins 750 milliards d'euros, si l'on se contente de tripler la facture allemande pour respecter la proportion des parcs nucléaires de chaque pays.

En fait, ce pourrait être beaucoup plus encore, puisque la France est aujourd'hui trois fois plus dépendante de l'atome que son voisin. Les conséquences, à la fois pour les finances publiques et pour la facture du consommateur sont incalculables…" Le Figaro s'appuie également sur les propos de Bernard Bigot, haut-commissaire à l'énergie atomique et aux énergies alternatives, même si celui-ci ne donne pas de chiffres: "Il faut examiner les hypothèses prises, mais le chiffre avancé semble d'un ordre de grandeur raisonnable.

Www.bmu.de/fileadmin/bmu-import/files/english/pdf/application/pdf/energiekonzept_bundesregierung_en.pdf. Is Germany Pioneering a Global Transformation of the Energy Sector? Entelios AG: Leading Solution Provider for Demand Response and Virtual Power Systems. Virtual Power Plant for Biogas, Biomass, Solar & Wind Energy, CHP.