background preloader

FORMATION

Facebook Twitter

Activités de la forme

BPJEPS : les débouchés après avoir passé son BPJEPS. Le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) est un diplôme qui atteste de votre capacité à exercer le métier d’animateur ou d’éducateur sportif.

BPJEPS : les débouchés après avoir passé son BPJEPS

Cette formation s’obtient après la validation des quatre UC (Unités Capitalisables). Pour les valider des épreuves sont organisées. Mais quels sont les débouchés après l’obtention de son BPJEPS ? Quels sont les débouchés du BPJEPS ? Après l’obtention de votre BPJEPS, vous vous demanderez sûrement quels sont les débouchés. L’entrée dans la vie active.La poursuite d’études. Entrer dans la vie active Voici la première solution après la réussite de votre diplôme : entrez dans la vie active. Comme indiqué, le BPJEPS est un diplôme attestant de vos capacités à exercer le métier d’animateur ou d’éducateur sportif.

Poursuivre ses études Si vous ne souhaitez pas entrer tout de suite dans la vie active, poursuivez vos études. Et du côté du salaire ? Voyons pour les emplois d’animateurs professionnels : Des questions ? IPSA - Institut de professionnalisation sportive angevin, Institut IPSA à Angers. La formation Objectifs A la sortie de la formation, le stagiaire sera capable de.

IPSA - Institut de professionnalisation sportive angevin, Institut IPSA à Angers

Master STAPS Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S) Programme En plus des connaissances théoriques et pratiques, l’étudiant acquiert des compétences professionnelles pour être en capacité de : - analyser les besoins spécifiques d’un individu ou d’un groupe d’usagers dans un contexte particulier, identifier les problèmes en établissant un diagnostic, évaluer et réguler son action, communiquer les résultats obtenus. - concevoir, développer, mettre en oeuvre et gérer des programmes individuels ou collectifs d’activités physiques pour la santé, l’autonomie et/ou la participation sociale pour une population donnée en fonction de son environnement. - maîtriser et développer des outils de planification de l’activité physique pour retrouver ou préserver un état de santé optimal. - analyser des données issues de mesures physiologiques et/ou psychologiques à des fins de recherche et d’intervention.

Master STAPS Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S)

Semestre 1 Semestre 2 Semestre 3 Semestre 4 Stage professionnel de 4 mois minimum. D.E.J.E.P.S. spécialité perfectionnement sportif mention triathlon. The apprentice training center (CFA) Futurosud offers, in partnership with the CREPS Provence-Alpes Côte d'Azur, the French Triathlon Federation (FFTRI.)

D.E.J.E.P.S. spécialité perfectionnement sportif mention triathlon

And the PACA Triathlon League: DEJEPS specialty 'sports improvement' mention 'triathlon ' This is training for the State Diploma of Youth, Popular Education and Sport, level 5 (formerly III) diploma issued by the State. This diploma provides access to jobs as educator and trainer and development agent for triathlon. The RNCP form (RNCP4863) is available on francecompetences.fr. Activities The educator, trainer and coordinator independently exercise his triathlon supervision activity within the limits of the regulatory framework. Training content The DEJEPS is made up of 4 capitalizable units: ➔ transversal UC: ◆ UC1: “Is able to design an action plan”; ◆ UC2: “Is able to coordinate the implementation of an action project”.

Ne laissez rien au hasard dans la préparation de vos athlètes. Guide de la Formation Fédéral Ligue PDL. Coaching sportif. Projet.

Fédérations sportives

Associations. Portail de l'Alternance - Le portail de l'alternance. Comment les auto-entrepreneurs du sport ont fait face au confinement. Seghir Lazri travaille sur le thème de la vulnérabilité sociale des athlètes.

Comment les auto-entrepreneurs du sport ont fait face au confinement

Dans cette chronique, il passe quelques clichés du sport au crible des sciences sociales. Comment le social explique le sport, et inversement. Si, durant ce confinement, on s’est beaucoup interrogé sur les pertes financières du monde sportif et notamment de son élite, la question des indépendants et des éducateurs qui font vivre ce secteur à une échelle plus petite semble avoir été peu traitée.

Et c’est sur ce thème que Flavien Bouttet, maître de conférences en sociologie du sport à l’université de Lorraine, a publié deux articles sur son blog universitaire, à la suite d’une enquête qu’il a mené auprès de cette population. Il revient ici, sur l’impact de la crise sur la profession. Pourquoi avoir mené cette étude ? Ce travail s’inscrit dans ma thématique de recherche sur le développement de l’activité physique adaptée, notamment par le biais de politiques de sport santé.

Seghir Lazri. Devenir auto-entrepreneur dans le sport - Si le régime d’auto-entrepreneur connaît un succès croissant, notamment dans le sport, ce phénomène n’est pas sans risque.

Devenir auto-entrepreneur dans le sport -

Afin de mieux accompagner les porteurs de projet, le Ministère chargé des sports diffuse un dossier thématique qui balaye ce qu’il faut retenir aujourd’hui pour éviter de tomber dans certains pièges et, au contraire, se saisir de façon opportune du régime d’auto-entrepreneur dans le secteur du sport. En effet, le régime de l’auto-entrepreneur a connu un fort développement dès son entrée en vigueur en janvier 2009, et le nombre d’entreprises créées depuis témoigne de sa vitalité et de ses vertus en matière de création.

Groupement d'employeurs sport et animation - Emploi dans le sport et l'animation -