background preloader

Emploi des jeunes

Facebook Twitter

Prime à l’embauche de jeunes stagiaires : le flop d’une mesure phare. Relancer L Emploi Des Jeunes Dans Les Pme < Article Dynamique Entrepreneuriale • Le magazine gratuit de référence des dirigeants et des créateurs d'entreprises TPE et PME. Parce que la reprise de l’emploi reste timide en France, la CGPME Ile-de-France propose une séries d’initiatives , soutenues par la Préfecture d’Ile-de-France, pour participer à l’effort collectif, afin que l’emploi retrouve une dynamique plus favorable d’avant la crise. Les TPE et PME disposent ainsi de moyens pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes dans leurs entreprises. Simplifier le recrutement des jeunes Ai-je vraiment le temps de me lancer dans un recrutement ? Où trouver la bonne compétence et comment ne pas me tromper de candidat ?

Ces questions reflètent les principaux obstacles au recrutement dans les PME. Pourtant, pour surmonter la morosité économique, elles doivent recruter pour renforcer leur stratégie de développement. Des secteurs sont aussi en attente de main d’œuvre comme les services aux entreprises, la construction. Former les PME au recrutement Dans une PME, il n’existe pas toujours de compétences dédiées au recrutement. Former les jeunes aux compétences PME. Le Conseil d’orientation pour l’emploi publie un nouveau rapport sur l’emploi des jeunes. Fév13 Le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE), structure composée d’experts auprès du Premier Ministre, a adopté le jeudi 10 février 2011 un diagnostic sur l’Emploi des jeunes. On peut y lire les préconisations suivantes au niveau de l’alternance : Les formations en alternance présentent de bons résultats en termes d’insertion professionnelle Les formations en alternance facilitent l’insertion sur le marché du travail.

Leur développement constitue donc une voie intéressante pour favoriser l’accès des jeunes à l’emploi. Consulter le diagnostic. Like this: J'aime chargement… La prime d'embauche de stagiaire fait un flop. La prime d'embauche de stagiaire a fait un flop en 2010, selon les chiffres du ministère de l'emploi révélés par Le Figaro. Elle n'a bénéficié qu'à 7279 jeunes en dix-huit mois, soit moins de 15% de l'objectif initial. Annoncée en avril 2009 par le chef de l'Etat, cette mesure prévoyait d'accorder une prime de 3.000 euros à tout employeur qui recruterait avant fin septembre un stagiaire en CDI. L'Elysée avait prévu d'y consacrer 150 millions d'euros, tablant sur 50.000 créations d'emplois en trois mois.

La prime avait été prorogée une première fois jusqu'en juin 2010, avant d'être soldée à la fin décembre 2010. Réussir son stage en entreprise. Les jeunes diplômés courtisés dans le secteur bancaire. Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche. Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet. Avec plus de 180 000 recrutements au cours des cinq dernières années et près de 30 000 embauches par an, la banque compte parmi les premiers recruteurs du secteur privé en France.

Les principales raisons de ce flux de recrutements : des départs à la retraite et le développement de nouveaux métiers. Après un ralentissement des recrutements constaté lors de la crise, le secteur bancaire reprend des couleurs. Les opérations de recrutement sont activement relancées même si la prudence reste de mise - le marché boursier étant encore instable. Un secteur jeune Parmi les embauches réalisées chaque année, une part importante de jeunes diplômés. Où recrute-t-on ? Des profils variés Qui recrute-t-on ? Les entreprises qui recrutent en 2011 Les compétences recherchées. « On veut vivre tranquillement avec un boulot »… - Emploi formation. Même si le taux de chômage des jeunes a diminué selon les chiffres publiés par l'Insee hier, leur situation reste très fragile. Le chômage amorce la décrue tant attendue.

Elle est certes modeste et le ministre du Travail, Xavier Bertrand, l'a jugé « encourageante » mais il a dans le même temps prévenu qu'il fallait transformer l'essai. En effet, Pôle Emploi a fait état d'un chômage en baisse de 0,10 % en janvier par rapport à décembre. Hier, c'est l'Insee qui a confirmé l'amorce d'un mouvement baissier. La bonne nouvelle, c'est clairement la situation des jeunes demandeurs d'emploi qui s'est améliorée.

C'est la première fois depuis le début de la crise que le chômage des jeunes décroît de manière aussi nette. Plus touchés par la crise Malheureusement, ils ont été plus fortement touchés par la crise économique puisque, depuis 2008, leur nombre a flambé de 35 %. Hier patronat et syndicats se sont toutefois mis d'accord pour trouver des solutions « concrètes » à l'insertion des jeunes.

Les futurs diplômés rêvent d’une entreprise plus flexible et moins hiérarchisée - Emploi et Entreprises - Blog LeMonde.fr. De taille moyenne (entre 250 et 5000 collaborateurs), internationale mais avec une structure adaptée au pays et située dans une grande métropole: telle est l'entreprise idéale pour les étudiants... L'étude du cabinet Deloitte, publiée le lundi 28 février, dévoile les contours de «l'entreprise de demain» telle que la conçoivent les étudiants qui formeront sa future force de travail.

Les étudiants interrogés rêvent d'une entreprise où la hiérarchie serait plus floue et moins contraignante : 67% d'entre eux imaginent une organisation qui ne serait plus pyramidale mais en réseau et virtuelle (basée sur le travail à distance et la mobilité) et sans différence hiérarchique. Ils préfèrent un management centré sur les relations (84%) plutôt que sur les tâches et participatif (74%). En revanche, pour ce qui concerne la rémunération, 63% des étudiants préfèrent un salaire fixe et garanti avec un bonus plafonné plutôt qu'un salaire fixe moindre et un bonus plus élevé. Aglaé de Chalus.