background preloader

Electrotechnique

Facebook Twitter

BTS électrotechnique. Accueil du site mach.elec site consacré à l'electrotechnique. Désignation des câbles électriques par Top Cable (1) Cours%20Choix%20de%20c%E2bles.pdf. Choix de câble en industrie - Repère Elec. Pour déterminer la section des conducteurs actifs d'un câble, il faut tenir compte des données suivantes : 1) Calcul du courant d'emploi IB : Le courant d'emploi est le courant correspondant à la plus grande puissance transportée par le circuit en service normal.

Choix de câble en industrie - Repère Elec

Ce courant dépend directement de la puissance des appareils alimentés par le circuit. Après avoir déterminé le courant appelé par le récepteur, il faut lui appliquer plusieurs facteurs. IB = IA x Ku x Ks1 x Ksn x Kr IB : courant d'emploi dans le circuit d'alimentation. Coefficient Ku : Coefficient Ks1 à Ksn : Cas général : Cas des armoires de distribution : Cas d'un immeuble d'habitation : Dans le cas d'un immeuble d'habitation, Ks se détermine par rapport au nombre d'abonnés desservis par un même circuit (souvent un circuit = un étage).

Coefficient Kr : Le rôle du facteur de réserve, également appelé facteur d'extension, est de prévoir une augmentation de la puissance absorbée. In = Calibre du dispositif de protection. Iz' = Iz / K.

Différentiel

Habilitation. 1284797979HzbAib.pdf. GuideSERADEMEspecifPVR20120123.pdf. SIGMA TEC Photovoltaïque - Les câbles et les chûtes de tension - Les câbles DC (courant continu) reliant entre eux les modules et alimentant les entrées DC de l'onduleur doivent assurer un câblage longue durée résistant aux intempéries et aux variations de température du climat, des panneaux solaires et des composants photovoltaïques.

SIGMA TEC Photovoltaïque - Les câbles et les chûtes de tension -

Généralement, un câble solaire est unipolaire avec un conducteur flexible en cuivre mais les types bipolaires peuvent être utilisés. Caratéristiques principales Les modules doivent être impérativement raccordés avec du câble spécifique aux installations solaires photovoltaiques. Afin d'éviter tout risque d'inversion de polarité lors du raccordement des modules photovoltaïques entre eux et du raccordement des câbles d'extrémité des strings, les fabriquants proposent des connecteurs typés "mâle" et "femelle" avec détrompeurs mécaniques.

Ces connecteurs spécifiques disposent également de très bonnes caractéristiques diélectriques et d'étanchéité. Entrer les valeurs principales Entrer la section ou la longeur du câble. Calculettes - Calcul de la chute de tension. Inscrivez les valeurs dans les cases et validez.

Calculettes - Calcul de la chute de tension

Le symbole décimal est le "point" ! Publication dans le forum le 06/02/2007 16:59. Soumission de : lpz2607 Réponse à un fil de discussion existant Message : Le calcul de chute de tension en triphasé s'effectue de la façon suivante: Delta U= Racine de 3 x I ( R. cos phi + X. sin phi) en % : 100 delta U / U X correspond à la réactance d'un conducteur (elle est négligeable pour les conducteurs de section inférieure à 25mm²).

La réactance de conducteur de section supérieure à 25mm² est égale à 0,08 ohm/km (valeur valable pour toutes les sections > 25mm²) Essais de systèmes TS1_ET - PHYSIQUE APPLIQUEE.

Moteurs électriques

Sécurité anti intrusion. Stockage de l'énergie. Énergies. Cours d'électronique. Métiers. Récepteurs. Traction ferroviaire. Electricite. Cours d'électrotechnique. Schéma électrique. Éclairage.