background preloader

Electrosensibilité

Facebook Twitter

Collecte d'informations

Les Acteurs. Les arguments. Les Objets. Dossier de presse EHS 29 aou t 2015. L’électrosensibilité est-elle vraiment une maladie ? – verTige. Is ElectroSensitivity Real or Just Imagined? It can be very difficult to find sympathy when you believe you may be suffering from Electrical Sensitivity.

Is ElectroSensitivity Real or Just Imagined?

Many doctors are trained to believe it is a psychological condition, and as such information on what the symptoms are, what might trigger them and how they can be prevented can be hard to find. Many of us are experiencing strange physical, psychological and sleep symptoms that are new. We go to our doctors and they don't know what to say and tell us it is psychological or stress related. Possibly 35% of the population may be electrosensitive and it is projected that perhaps 50% will be by 2017. Pr Belpomme : "L’électrosensibilité n’est pas une maladie psychiatrique" Electrosensibilité : que dit la science ? ELECTROSENSIBLE.

Electrosensibilité : que dit la science ?

Pour la première fois en France, une femme attribuant son invalidité à une hyper-électrosensibilité s'est vue accorder une allocation adulte handicapé (AAH) dans un jugement rendu par le tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse. Une décision qui pourrait faire jurisprudence et ravive le débat scientifique autour de la question : les symptômes dont souffrent les hyper électrosensibles autodéclarés sont-ils véritablement dus aux champs magnétiques quasi omniprésents aujourd'hui ? La réponse est loin de faire consensus. Colloque sur l’électrosensibilité. Le jeudi 11 février dernier, un colloque sur la reconnaissance de l’électrosensibilité a été organisé par la Député Laurence Abeille et la Député européenne Michèle Rivasi.

Colloque sur l’électrosensibilité

Le but était de sensibiliser à cette question à travers des tables rondes et des témoignages de malades ou de proches dont le but final était de remettre un appel à la reconnaissance de cette pathologie signé par différents professionnels de la santé à la ministre de la Santé. Personnellement, je ne m’y suis pas rendu car je suis déjà sensibilisé à la chose dans tous les sens du terme si je puis dire, et comme c’était destiné a priori aux professionnels de la santé j’aurais pris une place aux dépends de quelqu’un à qui ça aurait pu être bénéfique pour appréhender cette maladie environnementale. @+ Jay. Hypersensibilité Ondes. Le Professeur Belpomme est professeur de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire Necker-Enfants malades et président de l’ARTAC, association spécialisée dans l’étude biologique, thérapeutique et clinique des cancers.

Hypersensibilité Ondes

Le Professeur Belpomme a développé un syndrome, le SICEM (Syndrome d’Intolérance aux Champs Electro-Magnétique) ainsi qu’un groupe de recherche indépendant : l’ASTRE (Alliance Scientifique pour la reconnaissance des malades Electrosensibles) pour accélérer les recherches en cours et obtenir la reconnaissance de la maladie par les pouvoirs publics. Selon lui, les champs électromagnétiques sont la cause du syndrome qu’il décrit du point de vue clinique et biologique. Les extraits de notre entretien avec le Professeur Belpomme : Le handicap dû à l'électrosensibilité reconnu pour la première fois par la justice.

La justice a pour la première fois en France reconnu l'existence d'un handicap grave dû à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, rapporte l'association Robin des Toits.

Le handicap dû à l'électrosensibilité reconnu pour la première fois par la justice

Un récent jugement du "Tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse" transmis par celle-ci reconnait après expertise médicale que la plaignante, Marine Richard, souffre du syndrome d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques dont "la description des signes cliniques est irréfutable". Déficience fonctionnelle de 85% Utilisation massive du téléphone portable & tumeurs cérébrales. Mobile phone use and brain tumours in the CERENAT case-control study Gaëlle Coureau,1,2,3 Ghislaine Bouvier,1,2 Pierre Lebailly,4,5,6 Pascale Fabbro-Peray,7,8 Anne Gruber,1 Karen Leffondre,2 Jean-Sebastien Guillamo,9 Hugues Loiseau,10 Simone Mathoulin-Pélissier,2 Roger Salamon,2,3 Isabelle Baldi1,2,11.

Utilisation massive du téléphone portable & tumeurs cérébrales

Électrosensibilité, la maladie imaginaire du XXIème siècle. Par Patrick Leforges En France, l’hypersensibilité aux ondes magnétiques n’est pas une maladie.

Électrosensibilité, la maladie imaginaire du XXIème siècle

Pourtant, les recours en tout genre fleurissent pour voir sanctionner la présence d’antennes-relais ou de boîtiers électriques communicants, prétendument nocifs. En réalité, c’est bel et bien la réalisation du progrès technologique que l’on empêche. Il ne faut pas confondre précaution et inertie. Si la première peut s’avérer nécessaire dans certains cas, l’invoquer à outrance mène souvent à l’immobilisme et, en termes technologiques, à l’absence de progrès. L’électrosensibilité n’est pas reconnue comme maladie en tant que telle. L’électrosensibilité reconnue pour la première fois comme handicap. Le syndrome d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques vient enfin d’être reconnu par une décision de justice, ce qui constitue en soi une grande première et ne manquera pas de faire jurisprudence.

L’électrosensibilité reconnue pour la première fois comme handicap

La victime est loin d’être un cas isolé, car ce syndrome constitué de symptômes divers et variés, pouvant même être handicapants comme c’est la cas ici, tend à se répandre à la vitesse de la prolifération des antennes dans le paysage hexagonal.On peut parler de rançon du progrès. L’association « Robin des Toits », qui milite pour la sécurité sanitaire, dans les technologies sans fil, pavoise, car elle estime qu’il s’agit là d’une première grande victoire. Entre les pro ondes et les anti-ondes, la guerre fait néanmoins rage par experts interposés. Nul ne peut nier l’éclosion de cette nouvelle pathologie, en rapport avec la pollution de l’environnement.

On parle désormais de pollution électromagnétique. Des médecins appellent à une reconnaissance de l’électrosensibilité. Le mot "électrosensibilité" fait son entrée dans le Larousse. Electro-sensibilité, le cri d’alarme des médecins. Il y a un an, après une série de déboires parlementaires, la loi sur les ondes était enfin adoptée.

Electro-sensibilité, le cri d’alarme des médecins

Un premier texte, timide, relatif à « la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques ». Où en est-on aujourd’hui ? Les décrets d’application de la loi sont prêts, mais pas encore publiés. Pas de quoi s’inquiéter pour l’instant, rassure la députée écolo à l’origine de la loi, Laurence Abeille.

D’ici quelques mois, l’implantation d’antennes-relais sera soumise à de nouvelles règles. Seule mention de l’électro-hypersensibilité dans la loi : un rapport qui doit être réalisé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de la santé et du travail (Anses) . « Une augmentation dramatique de maladies graves et chroniques » « Il faut que le monde médical s’empare du sujet », approuve Laurence Abeille. Electro-hypersensibilité : une souffrance reconnue ? Pour la première fois, un homme souffrant d'électrosensibilité s'est vu accorder une aide financière pour sa pathologie par la Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne.

Electro-hypersensibilité : une souffrance reconnue ?

De quoi s'équiper et se protéger contre les ondes électromagnétiques. L'homme qui a reçu l'indemnisation a 32 ans ; il vit dans le sud de l'Essonne. Il ne supporte pas les ondes des télécommunications. Aujourd'hui il est en arrêt de travail. Quelles sont les conséquences de la reconnaissance juridique de l’électrosensibilité ? Electrosensibles de France. Pr Belpomme : "L’électrosensibilité n’est pas une maladie psychiatrique"

Électrosensibilité : «Il faut créer des zones blanches» - 27/08/2015 - ladepeche.fr. Électrosensibilité, la maladie imaginaire du XXIème siècle. 'Electrosensibilité : une souffrance en mal de reconnaissance' - Le Monde - 12/08/2014. Une antenne-relais de téléphonie mobile. | Elsie esq. /Flickr. Symposium "For the Recognition of Electrosensitivity": National Assembly, Paris, 11 February 2016. UPDATED PROGRAMSymposium "For the Recognition of Electrosensitivity" 11 February 2016 - 14:00 to 18:00 National Assembly - Salle COLBERT, 126 rue de l'Université, Paris 7e Organized by Laurence Abeille, Member of the National Assembly and Michèle Rivasi, Member of the European ParliamentWith the support of Mrs. Gro Harlem Brundtland, former Director-General of WHO Free entry. Mandatory inscription before 4 February. With the current deployment of the Linky smart meter, testing of 5G for mobile telephony and more and more Wi-Fi in public places, we are more than ever surrounded by a "sea of waves".

Lettre d'information - Octobre 2014 - Un militaire allemand reconnu & Retours du Colloque. Bonjour, C’est avec plaisir que nous vous communiquons cette information de l’un de nos partenaires, certes un peu tardivement mais c’est une fois de plus un pas vers la fin du dogme de l’innocuité des ondes… Vous trouverez également les vidéos de notre colloque Maladies Environnementales Emergentes du 16 octobre. Bien à vous, L'équipe des Electrosensibles de France / PRIARTEM. Allemagne Thesaurus ICD10GM Extrait.