background preloader

Nancy Ville Humaine

Facebook Twitter

Municipales 2014 Nancy: Denis Gabet, pourquoi serez-vous un bon maire ? Municipales 2014 Nancy : Denis Gabet dévoile sa liste « Nancy Ville Humaine » Après, dans l'ordre d'apparition à l'écran, Laurent Hénart, Mathieu Klein et Frank-Olivier Potier, Denis Gabet a présenté samedi sa liste « Nancy Ville humaine », une aventure commencée en septembre dernier et née des manifestations contre le mariage pour tous au printemps 2013. Une présentation effectuée dans un établissement de la rue Mazagran, dans lequel d'ailleurs ont été organisés plusieurs cafés-citoyen de la présente liste. 15 % au soir du premier tour... Concernant les critiques des hommes en place, Denis Gabet a ciblé le tramway de la ligne 1 qualifié de « choix dramatique avec un coût énorme d'investissement, mais aussi de maintenance et de renouvellement dans 10 ans » un choix fait « par des hommes qui ont soi-disant une grande expérience politique.» Toute la liste de Denis Gabet à découvrir ci-dessous...

Municipales. Une liste de la Manif pour Tous à Nancy. Photo : ILLUSTRATION/ © Lisa F. Young/ LOR'Actu.fr La liste, «Nancy Ville Humaine, participera aux municipales à Nancy en mars. Une liste qui a pris ses origines dans la Manif pour Tous, opposée notamment au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par des couples de mêmes sexes. «Nancy Ville Humaine», une liste Manif pour Tous, est en lice pour les municipales 2014 à Nancy.

C’est en octobre 2013 que l‘organisme avait révélé son projet. Proposer une liste et un programme. Denis Gabet, professeur au Lycée Raymond Poincaré, est la tête de liste. «Ce qui nous rassemble, c’est l’engagement citoyen, l’écologie humaine, la famille, la complémentarité Homme-Femme, la défiance vis-à-vis des grands médias qui voudraient imposer une pensée unique» affirment-ils. Leur programme est de redonner du pouvoir d’achat aux citoyens. Dans le domaine des transports, les pistes cyclables doivent être sécurisées, la fréquence des bus augmentée et leur priorité aux intersections multipliée. Bienvenue sur le site de Nancy Ville Humaine. Nancy Ville Humaine. Municipales 2014 à Nancy Nancy Ville Humaine se lance dans la bataille.

Indépendante des partis, cette nouvelle liste qui a trouvé sa genèse dans la « Manif pour tous » veut se faire entendre et bousculer le jeu. Denis Gabet, la tête de liste, est professeur de mathématiques au lycée Poincaré de Nancy. Thiphaine de Saint Germain, numéro deux, enseigne à Notre Dame-Saint-Sigisbert. Laurent Hennequin, numéro trois, est médecin radiologue.

En cette fin de matinée, ils présentent leur démarche avec un mélange de décontraction, de sérieux et de réserve. Ils savent qu'en faisant de la lutte contre le mariage pour tous la charpente de leurs convictions et le ressort de leur entreprise, ils seront caricaturés, tournés en dérision. Pourtant, ils ne sont pas des moulins à prières ni à paroles d'ailleurs. Tous les trois refusent ces stéréotypes. « Ce qui nous rassemble, c'est l'engagement citoyen, l'écologie humaine, la famille, la complémentarité homme-femme, la défiance vis-à-vis des grands médias qui voudraient imposer une pensée unique. Votre hebdo de cette semaine A la Une de "La Semaine" Metz et Nancy du 17 octobre. Par Arnaud DEMMERLé • Journaliste de La Semaine • 17/10/2013 à 14h38 Dans ces nouveaux numéros,les femmes prennent le pouvoir à quelques mois des prochaines municipales à Metz. Retrouvez également notre dossier sur la mode en Lorraine, les Français à l'université du Luxembourg ou l'avenir du Sillon.

À Nancy, une nouvelle liste se forme pour les municipales : Nancy Ville Humaine. Retour également sur "l'affaire Bedos-Morano" et sur Pablo Correa, rappelé à la tête de l'AS Nancy-Lorraine. Metz >>> Municipales : Les femmes d'abord ! >>> Conseil d'agglomération - Déplacements : Et maintenant l'axe Nord-Sud ! Nancy>> Municipales 2014 : Nancy Ville Humaine se lance dans la bataille >> Politique, Entretien sportif Eric Pensalfini : "Entre Mimoun et Platini" Au sommaire aussi...

Semaine +>>> Mode in Lorraine : rencontre avec des créatrices Les gens qui comptent>>> Des pages consacrées à ceux qui ont des idées en Lorraine. Economie >>> Sillon Lorrain : Mais qui va faire tourner la boutique en 2030 ?