background preloader

Mémorandum

Facebook Twitter

Espace Seniors. FEF. Chaque élection est une occasion pour chaque citoyen d’exprimer son avis sur la politique de la commune.

FEF

Plus largement, c’est l’occasion pour des associations telles que la FEF de mettre en avant des préoccupations et de revendications à destination des partis politiques. Modestement, la FEF espère ainsi éclairer les citoyens sur certaines préoccupations des jeunes étudiants et de leurs familles. N’oublions pas que les étudiants sont aussi des électeurs. Leurs familles aussi. Ce mémorandum se veut généraliste : il s’adresse à toutes les communes sur lesquelles sont implantées des établissements d’enseignement supérieur. Par ailleurs, ce texte se veut également un support pour les Conseils étudiants pour qu’ils puissent interpeller les candidats aux élections dans leur commune. 1. Or, trop souvent, les communes ne sont pas à l’écoute des étudiants. Le seul tort des étudiants aux yeux des décideurs politiques est sans doute de ne pas être électeur dans cette commune. 2. 3. 4.

Association Francophone d'Aide aux Handicapés Mentaux - Home. Mutualités socialistes. Union Wallonne des Entreprises. Panathlon Wallonie-Bruxelles. Le Sport a de tout temps, servi de vecteur aux valeurs de « savoir-être » et de « savoir-vivre » favorisant l’éducation et l’émancipation de chaque individu, tant dans son développement personnel que dans la construction de ses rapports avec l’autre.

Panathlon Wallonie-Bruxelles

Dès lors le Panathlon Wallonie-Bruxelles poursuit depuis 2003 un seul et unique but : réintroduire dans les milieux sportifs, scolaires et dans le cœur même de nos cités, les Valeurs universelles de Respect, de Fraternité, de Fair-Play et de Solidarité véhiculées par le Sport. Parce que ces questions relèvent de la bonne gouvernance locale, et que ce travail de longue haleine ne pourra aboutir qu’avec l’appui de tous les acteurs concernés, et en particulier celui de nos futurs mandataires publics, le Panathlon Wallonie-Bruxelles s’est attaché à la rédaction d’un mémorandum proposant des pistes concrètes favorisant la diffusion des Valeurs du Sport – et donc citoyennes – au cœur de notre société.

Cliquez ici pour découvrir notre mémorandum. Aide médicale urgente. Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat. Les Scouts. Aucun membre actuel ni ancien qui est candidat ne peut utiliser l’image de notre mouvement pour faire sa campagne.

Les Scouts

Par ailleurs, selon notre règlement fédéral, un ne peut pas nommément citer sa fonction, ni le nom de notre fédération (mais mettre en avant les termes "animateurs", "responsable" ou "cadre dans un mouvement de jeunesse" est un atout et peut donc être annoncé de cette manière). Un membre peut nommer sa fonction et notre fédération dans son CV (mais cela ne peut être utilisé pour son slogan ou repris sur ses photos de campagne – sinon cela équivaudrait à utiliser l’image du mouvement). Par cet article du règlement, la volonté est de se prémunir de toute récupération d’image, de personnes investies à des fins autres que celles du mouvement, et de lier le mouvement à un parti particulier. Extrait du règlement fédéral Tout manquement à ces règles peut entraîner le renvoi. »

Confédération construction wallonne. Service de lutte contre la pauvreté. GAIA. Le 14 octobre prochain ont lieu les élections communales.

GAIA

A cette occasion, GAIA a envoyé aux différents partis son mémorandum « Elections 2012 : pour une ville et une commune respectueuses du bien-être des animaux ». Le mémorandum de GAIA rassemble nos propositions et nos attentes en faveur d'une politique respectueuse du bien-être animal à un niveau local. GAIA plaide notamment pour la mise en place dans chaque ville et commune d'un échevin du bien-être animal et d'une police des animaux. Les autres thèmes que nous abordons concernent la problématique des chats errants, les pigeons, les cirques avec animaux sauvages, les abattages rituels...

Vous êtes actif/active en politique ? Demandez à votre parti d'intégrer les points de notre mémorandum dans son programme politique, ou transférez le texte à un politique local. Tags: Elections 2012 Memorandum. Association Belge des Professionnels Musulmans. Chers lecteurs, En termes d’échéance électorale, 2012 est une année importante.

Association Belge des Professionnels Musulmans

Les élections communales représentent un rendez-vous essentiel entre le monde politique et les citoyens, la commune étant le premier échelon de la vie démocratique. En tant que citoyens, c’est au niveau communal que nous sommes au quotidien amenés à interagir avec l’autorité. Bon nombre de décisions qui impactent notre vie se prennent par les conseils communaux. Centre d'action laïque. FEGE. Conseil de la jeunesse catholique.