background preloader

Les programmes

Facebook Twitter

Candidats à la présidentielle : comparez les programmes ! Présidentielle. Marine Le Pen dénonce l'existence d'un "projet mondialiste" - Présidentielle 2012. Présidentielle: le projet UMP adopté à une écrasante majorité - Flash actualité - Politique - 28/01. Présidentielle : L'UMP lance une campagne au "courage" « Le courage » de Nicolas Sarkozy face à « la démagogie » de François Hollande : ce sera le leitmotiv de la présidentielle pour l'UMP. Et « le courage donne la force » son slogan de campagne. A la veille d'une intervention décisive de Nicolas Sarkozy à la télévision dimanche soir, Jean-François Copé et François Fillon ont sonné samedi la « mobilisation générale » pour les trois mois qui séparent du premier tour de l'élection, lors du Conseil national de l'UMP à Paris. Et du courage il en faudra pour les partisans de Nicolas Sarkozy, plus que jamais en position de challenger face au candidat PS François Hollande, et à la veille d'annoncer des mesures aussi impopulaires que la « TVA sociale », qui doit diminuer le coût du travail en France en augmentant la TVA. « Nous savons que le sujet est sensible », a reconnu Fillon, mais « nous avons fait notre choix : nous sommes aux côtés des Français qui veulent produire en France, des Français qui veulent travailler dans leurs usines ».

François Hollande. Patrick de Villenoisy. Nos propositions politiques sont fondées sur des valeurs royales : la dignité de la personne humaine, la famille, le patrimoine, la solidarité, l'unité de tous et la liberté de chacun. Nous voulons fonder notre projet politique sur des valeurs magnifiques, des valeurs royales, ce terreau fécond sur lequel les lys de France se sont élevés, des valeurs nourries par la prudence et par les siècles, aujourd'hui et plus que jamais témoins de la vérité, en cette époque où tant de repères ont été salis, abolis ou récupérés par des idéologies inhumaines. Nous mettons d'abord et avant tout au coeur de nos convictions la dignité de la personne humaine, de sa conception à sa mort ; nous affirmons que le devoir le plus sacré d'une société est la protection des plus faibles ; nous considérons que tout homme a une vocation spirituelle et ne peut, de ce fait, se résumer à sa fonction politique, sociale ou économique.

Or la République est à contre sens. Il prononce alors quatre serments : Le Haut conseil. Nathalie Arthaud. On la cherche. On attend qu’une porte s’ouvre, que sa voix emplisse la pièce. On attend toujours. Une page est vraiment tournée à Lutte ouvrière (LO) et Nathalie Arthaud, sa candidate, a donc choisi de présenter son programme en l’absence d’Arlette Laguiller, l’historique. "Nous voulions montrer qu’une nouvelle génération est prête à prendre la relève", explique au JDD.fr Thomas Rose, porte-parole de LO en Champagne-Ardenne. Pendant de longues minutes, Nathalie Arthaud joue sur son terrain de prédilection : la critique des gouvernants "incapables de maîtriser quoi que ce soit" et des "élites capitalistes irresponsables.

" Les "problèmes vitaux", la candidate de LO ne parlera que de ça : emploi et pouvoir d’achat. Troskyste ou pas, rien de révolutionnaire dans le programme de Nathalie Arthaud. Elle ne sera jamais présidente, elle le sait, mais revendique l’idée "d’une candidature de témoignage, car il faut bien que quelqu’un parle au nom des sans voix. " Benjamin Bonneau - leJDD.fr. Jean-Pierre Chevènement.

Dominique de Villepin. Marine Le Pen. "Audacieux", "courageux" et il faut bien l'avouer aussi "un peu décevant". Les participants du "banquet des 1.000" du Front National étaient partagés, samedi à Paris, après la présentation du programme pour 2012 de Marine Le Pen . "Je m’attendais à des surprises. Là, c’est resté très classique", confie même à Europe1.fr une militante frontiste. En une heure de discours, Marine Le Pen a détaillé les principales mesures qui lui permettront d'arriver à sa "révolution bleu marine, blanc, rouge". La présidente du Front national ne dévoilera que le 12 janvier, en même temps qu'un plan de désendettement de la France, le financement de son programme.

En attendant, voici les grandes lignes de ce projet axé sur l'euro qui "asphyxie l'économie", une limitation extrême de l'immigration et des mesures contre le "pillage" du pays. - Pour défendre la France prise dans le crise économique, Marine Le Pen a remis en avant la vieille idée de son père : la préférence nationale. Marine le Pen : « L'intérêt des Français avant tout »

«Vous rendre votre pays, votre fierté peuple de France», a scandé Marine Le Pen sur un ton très solennel à une salle acquise à sa cause, samedi après-midi. Comme prévu, la candidate à la présidentielle est montée sur scène à 15 heures pétantes pour présenter les grandes lignes de son programme pour 2012. Sans grandes surprises non plus, le projet présidentiel la présidente du FN est marqué par ses thèmes de campagne fétiches, la sortie de l'euro qui «asphyxie l'économie», ou encore la préférence nationale pour les aides étatiques. Des mesures traditionnelles qui font toujours autant recettes chez les frontistes.

«L'intérêt des Français avant tout, avant l'intérêt des autres peuples y compris européens», martèle Marine Le Pen. Une philosophie marquée par un fil rouge : celui d'un Etat fort, interventionniste dans tous les domaines. Revue de détail des principaux thèmes du discours. Marine Le Pen proclame «la révolution bleu Marine, blanc rouge ». «Pillé» aussi par le systême financier. Marine le Pen amène le pire. Ouvrir un compteSe connecter Accueil En 2012, on leur fait un dessin : Marine le Pen amène le pire (Ép. 5) le 05 janvier 2012 Politique Marine Le Pen et le FN : argumentaire Télécharger La série "on va leur faire un dessin" En 2012, on leur fait un dessin : Front uni contre la vie chère (Ép.1) En 2012, on leur fait un dessin : Le Front de gauche (Ép.2) En 2012, on leur fait un dessin : La crise financière (Ép.3) En 2012, on leur fait un dessin : Justice au pays de l'or noir (Ép.4) En 2012, on leur fait un dessin : Marine le Pen amène le pire (Ép. 5) En 2012, on leur faire un dessin : L'austérité ou la vie, il faut choisir (Ép.6) En 2012, on leur fait un dessin : Le mécanisme infernal européen (Ép.7) En 2012 on leur faire un dessin : La vie sans Sarkozy (Ép.8) En 2012 on leur faire un dessin : Spécial législatives [non censuré] (Ép. 9) En 2012, on leur fait un dessin : La compétitivité ?

Présidentielle 2012 : Les valeurs de l’Évangile sont incompatibles avec l’extrême droite - Actif et militant sur LePost.fr (09:11) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 12/01/2012 à 09h11 - mis à jour le 12/01/2012 à 11h15 | vues | réactions Bonjour à vous les internautes citoyens ! Il y en a qui pensent que l'on peut faire n'importe quoi et voter n'importe comment ! Et bien non ! On ne peut pas tout faire quand l'on a une certaine éthique morale et spirituelle. Et il est heureux que certains le rappelle. Que l'on soit laïc ou croyant, les options politiques de la haine et de l'exclusion de l'autre ne sont pas compatibles avec une certaine idée que l'on peut se faire de la dignité humaine.

Et il est heureux que l'on puisse avoir dans telle ou telle "chapelle", des citoyens qui disent non à cela et s'élèvent contre cette banalisation de l'extrême droite. Ci-après, la position sans équivoque d'un chrétien. Bien à vous ! Étienne Pinte : « Les valeurs de l’Évangile sont incompatibles avec l’extrême droite » Avec le P. Lire la suite ici ! Source : La Croix du 11/01/2012. . ( Eva Joly. Christine Boutin. Rendre à l'école sa mission prioritaire d'instruction Supprimer le ministère de l’Éducation nationale au profit d’un ministère de l’Instruction publique (lire +) Rejeter le pédagogisme au profit des : lecture syllabique, conjugaison, dictées, bases du calcul, bases chronologiques en histoire. Donner la priorité, tout au long de la scolarité, à la des savoirs et non à la surprotection de l’élève. Valoriser l’histoire et la littérature françaises comme . Assurer une large autonomie aux établissements,avec un directeur rendu pleinement responsable (lire +) Etablir une carte d’identité de chaque établissement qui permette d’ .

Confier au directeur d’établissement le soin de choisir son et de mener son . Laisser aux établissements la les moyens de mise en oeuvre des programmes définis au plan national. Sauvegarder le principe de la liberté éducative des familles et en étendre l’application (lire +) Préserver les modes de financement des écoles privées sous contrat et hors contrat. Conserver la . François Bayrou. Bayrou ne veut plus de plan de rigueur. Droit dans ses bottes. François Bayrou maintient son idée. L'homme reste sur ses positions et souhaite soutenir la production française. Et à ceux qui pensent qu'il s'agit d'une révélation tardive, le Béarnais répond qu'il a toujours défendu cette position. Faire l'union nationale constitue également l'une de ses « priorités cruciales » pour sortir la France « du drame économique et social ». Et pour le prouver, Bayrou dresse la liste des maux français. « Au moment où les mauvaises nouvelles s'accumulent, entrée officielle en récession, menace imminente de perte de la notation AAA, montée du chômage, perte de pouvoir d'achat, déficit et dette, les priorités cruciales pour sortir du drame économique et social sont de produire et soutenir la production en France et de rassembler les forces du pays » insiste-t-il.

"Sortir des guerres stupides de clans"