background preloader

Humour dans la campagne

Facebook Twitter

Parce que, volontairement ou involontairement, ils sont parfois drôles ... :-)

Vidéo Parodie : Poutou en ami des bisounours, Bayrou en punk de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. Georges Pompidou candidat pour 2012, ou l'art de faire le buzz en politique - Election présidentielle 2012. Il est mort pendant son mandat présidentiel. Il est candidat après sa mort. Georges Pompidou est en campagne pour la présidentielle de 2012. Sur les murs en tout cas. Une campagne d'affichage, plus vraie que les vraies, a été lancée par un collectif d'artistes. Du temps de la fin des Trente Glorieuses, le néologisme n'avait même pas été inventé. Elles ont fleuri sur les murs d'expression libre de la métropole comme un nez de clown sur un contrôleur des impôts endimanché. Emmaüs Un jour de mai 2011, ce plasticien de 38 ans déniche chez Emmaüs une série d'affiches d'époque de Pompidou, alors candidat à la présidentielle d'un autre siècle. » Un copier-coller qui traverse les générations, un relais facile qu'on se tend d'un candidat à l'autre.

De cette découverte naît l'absurde. LOLservatoire de la Présidentielle (19 mars 2012) Chaque lundi et vendredi, Marie.Charlotte vous offrira un petit best-of des wins et des fails de la course à la présidentielle, histoire que vous puissiez vous tenir au courant des rebondissements plus facilement. Petit « disclaimer » avant d’enchaîner sur l’actu vue du Net pour ce week end : nous sommes officiellement entrés dans la campagne présidentielle. Depuis le 16 mars, l’égalité du temps de parole doit être respectée entre les candidats à la présidence de la république. Or, une fois de plus, cette chronique risque d’avoir un ton anti-sarkozyste. Ce n’est vraiment pas sa vocation. Je me contente de surfer sur la toile pour récupérer les contenus drôles et l’actu insolite pour en faire ici un best-of. Comme je ne bosse pas au CSA et que je ne suis même pas journaliste, je n’ai aucune obligation à rétablir le temps de LOL entre les candidats.

On commence cette chronique de bonne humeur avec l’hymne de Nicolas Sarkozy (via @humourdedroite). Dimanche. Election du Président des Twittos - Edition 2012. Présidentielle 2012: jouez avec notre générateur d'affiches. Vous avez aimé la première version de notre «sloganiseur», qui vous permettait de générer votre propre slogan politique, à même de rivaliser avec n'importe quel «Un homme neuf pour une France en marche» et autre «La paix et la sécurité»?

Présidentielle 2012: jouez avec notre générateur d'affiches

En voilà une nouvelle version, véritable générateur d'affiche de campagne qui associe une image, le nom d'un(e) candidat(e), un slogan et un fond d'illustration pour un résultat presque plus vrai que nature. Comme les slogans politiques, rarement originaux, les (vraies) affiches électorales de la présidentielle répondent généralement à certains codes. Même si l'on trouve toujours des exceptions, on y verra le plus souvent l'image du candidat, plus ou moins bien détourée et posée sans plus de cérémonie sur un fond illustratif qui rappelle parfois les heures les plus sombres des fonds d'écran Windows: L'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et le fond d'écran «Bliss». Cliquez pour agrandir. Nicolas Sarkozy plus fort que Free Mobile ! Nul doute que l’homme qui inventa naguère le « travailler plus pour gagner plus » entre deux parties de boules sur le yacht d’un ami se plait à imaginer ce que serait la politique si les électeurs étaient aussi abrutis passionnés que les consommateurs.

Nicolas Sarkozy plus fort que Free Mobile !

Au moment où nous écrivons ces lignes la recherche des termes « offre free mobile » sur le moteur propre google retourne 99 000 occurrences (soit à peine 5 fois moins que le futur nombre de membres de l’UMP promis en 2012 par l’ex rassureur militant Xavier Bertrand). Sarkoshow. Sarkozix, le numéro 1 des blogs d'humour et de caricature entièrement consacré à Nicolas SARKOZY. Le blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa. Tu votes Bourvil ou de Funès ? Il y a quelques semaines, l'UMP a commandé une étude d'opinion qui associait les candidats à un héros de cinéma.

Tu votes Bourvil ou de Funès ?

Selon le résultat de ce sondage, Sarko est censé ressembler à Jack Bauer, le héros de la série « 24 heures chrono ». Tandis que François Hollande ferait plus penser à Bourvil dans « Le Corniaud ». Vu que Bauer est un impulsif qui tire une balle dans la tête de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, ça ne donne pas forcément envie de voter pour lui. Cela dit, c'est vrai que notre président n'est pas du genre à se dégonfler.

Quand ça tourne mal, il est même prêt à risquer sa peau pour sauver des enfants pris en otage dans une maternelle. Mieux vaudrait trouver une ressemblance avec un acteur français. Demandez à Angela Merkel ! Alors, lequel choisir ? Mais quand le film est sorti, en 1966, De Gaulle était revenu au pouvoir. Quant à Bourvil et de Funès, André et Louis sont morts, mais on les voit partout. Villepin part à la chasse. Dominique de Villepin est près à tout pour embêter Nicolas Sarkozy selon Tanguy Pastureau (AFP) Dominique de Villepin sourit à Frédéric Nihous, le candidat des chasseurs. « Frédéric, aidez-moi : j’ai acheté 25 pièges à loup, mais je ne sais pas comment les installer.

Villepin part à la chasse

Déconne pas, François.