background preloader

François Hollande

Facebook Twitter

"Quand il y a 4 millions de chômeurs, où est la valeur travail?" Infographie : tout le chiffrage du programme Hollande. » Ce qui changerait pour vous si François Hollande devenait président. Nous avons classé les différentes propositions concrètes de François Hollande en fonction de votre situation personnelle. Pour plus de précisions, vous pouvez vous reporter au programme complet, disponible en bas de page. 1. Si vous êtes internaute Couverture intégrale du territoire français en très haut débit d’ici dix ans (proposition n°4) 2. Rémunération du livret A supérieure à l’inflation et tenant compte de l’évolution de la croissance (proposition n°8) 3.

Suppression de certaines niches fiscales, à hauteur de 29 milliards d’euros (proposition n°9) et impossibilité de tirer avantage de ces niches fiscales au-delà de 10 000 € de diminution d’impôts par an (proposition n°15)Fusion de l’impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée (CSG). 4. Augmentation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire dès 2012 (proposition n°16)Accueil des enfants de moins de 3 ans en maternelle (proposition n°37) 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Le programme de François Hollande. » Les zones d’ombre du programme de François Hollande. » Hollande : le programme pour les nuls. Présidentielle: Comment François Hollande veut réduire le déficit public. «29 milliards d’euros devront être trouvés par le nouveau président pour redresser nos comptes d’ici cinq ans. Le grand débat de cette élection est de savoir qui va les payer.» Jeudi, lors de la présentation officielle de ses «60 engagements pour la France», François Hollande a fait du redressement des comptes publics l’une de ses priorités économiques.

Des mesures ciblées sur les plus riches Sur ce sujet, sa réponse est claire: «L’immense majorité des Français sera dispensée d’un effort supplémentaire», a assuré le candidat PS. Il en va, selon lui, des principes de «justice» et d’«égalité» qui sont au cœur de son programme. L’essentiel de la contribution sera donc apportée par les grandes entreprises et les Français aux revenus et aux patrimoines les plus élevés. C’est un contre-pied affiché par rapport à la philosophie du «paquet fiscal» mis en place en 2007 par Nicolas Sarkozy et les mesures d’austérité annoncées en juillet et novembre par le gouvernement Fillon. Claire Planchard. VIDEO: Hollande-Juppé, un débat technique mais vif et engagé | Présidentielle 2012 live direct. Capture d'écran de YouTube FRANCOIS HOLLANDE PASSAIT CE JEUDI 26 janvier un vrai test médiatique sur France 2 lors de l’émission «Des paroles et des actes» pendant plus de deux heures. Le candidat socialiste a d’abord répondu aux questions des journalistes avant d’affronter le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé lors d’un débat de 40 minutes où les deux hommes ont échangé des arguments techniques, principalement sur l'économie, avec quelques pics de tension, comme ci-dessous: publicité À lire aussi sur Slate.fr:

Les 60 engagements pour la France de François Hollande. Hortefeux: le programme Hollande aboutit au "matraquage des classes moyennes" Les propositions avancées dimanche par le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, ont pour "ligne conductrice" le "matraquage des classes moyennes", a estimé mercredi sur RTL Brice Hortefeux, le vice-président du conseil national de l'UMP. Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurent Wauquiez, a lancé un message similaire sur France Info, déclarant que les classes moyennes pouvaient "faire confiance à la gauche, mais pour vous taxer". "Lorsqu'on attaque le quotient familial, lorsqu'on propose de fusionner l'impôt sur le revenu et la CSG, c'est-à-dire de faire un deuxième impôt progressif (...), lorsqu'on propose de réduire les niches fiscales", cela revient à avoir une "ligne conductrice qui aboutit au matraquage des classes moyennes", a lancé Brice Hortefeux, un proche de Nicolas Sarkozy.

François Hollande et les socialistes "sont restés figés face à la vision d'une économie administrée qui ne marche pas. Francois Hollande au Bourget #FH2012. Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012. François Hollande commence à fendre l’armure. François Hollande pose l'égalité et la justice... par LCP La salle était archicomble , les applaudissements et les "Hollande président" explosaient à intervalles réguliers. Mais au-delà de la mise en scène , peut-on dire que François Hollande a réussi son rendez-vous du Bourget, dimanche 22 janvier ? La réponse est oui. Il commence à fendre l'armure.

Le favori des sondages, qui peine à susciter l'enthousiasme, avait deux interrogations à lever : l'une d'ordre personnel – a-t-il la carrure ? Pour densifier son personnage, François Hollande a emprunté tous les registres : l'émotion – "j'aime les Français, quand d'autres sont fascinés par l'argent" –, l'évidence – "trente ans de socialisme, une fidélité, une ténacité " –, son histoire personnelle et l'Histoire avec un grand H. Pour densifier son projet, François Hollande s'est servi du "rêve républicain" en se fixant comme objectif que la jeunesse de 2017 vive mieux que celle de 2012.

>> Lire la liste des propositions de François Hollande. Discours de F.Hollande : réaction de Pierre Laurent. Nous attendions de François Hollande une vraie entrée en campagne et enfin de la clarté dans les propositions. Nous avons eu l'entrée en campagne mais pas la clarté. Ce qui était connu des engagements socialistes a été confirmé. Mais ce qui posait problème dans ses engagements aussi.

Je pense au droit à la retraite à 60 ans, avec une définition très restrictive de l'accès à ce droit, à l'absence de propositions en faveur de la hausse des salaires, à la limitation du nombre d'emplois publics au niveau actuel alors que Nicolas Sarkozy en a supprimé 170.000, à l'absence de remise en cause de la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et Territoires) et de la tarification à l'activité pour les hôpitaux...Quant à ce qui était imprécis, cela l'est resté.

L'évolution des propositions de Hollande depuis la primaire - Présidentielle 2012. Que reste-t-il du programme de François Hollande depuis la primaire socialiste ? Plusieurs pistes évoquées par le candidat ont fait l'objet d'ajustements. Quotient familial, réduction du nucléaire, contrat de génération… La séquence qui s'ouvre dimanche avec le grand meeting du candidat socialiste au Bourget et la présentation du programme jeudi 26 janvier devrait apporter des réponses.

Rappel des mouvements : Ce qui a bougé et a été tranché - Contrat de génération Le contrat de génération que porte François Hollande depuis le début de la campagne consiste à exonérer de cotisations les entreprises qui embauchent un jeune en gardant un sénior. "Le contrat de génération coûte cher. Ajustements : la mesure pourrait concerner finalement que 150.000 contrats et pourrait être réservée aux entreprises de moins de 50 salariés. . - Contrats d'avenir 300.000 contrats d'avenir avaient été annoncés sur le même modèle que les emplois-jeunes.

Ajustements : La mesure se limiterait à 150.00 contrats. . - Hadopi. Hollande veut changer le destin de la France. Il a dit ressentir "une profonde émotion" et la "fierté d'avoir été désigné" lors de la primaire socialiste. Dimanche, devant quelque 10.000 sympathisants (25.000 selon le PS), François Hollande a pris la parole pour donner un nouvel élan à sa campagne.

Après un mini-concert de Yannick Noah pour chauffer la salle - mission accomplie - , le candidat socialiste est montée à la tribune pour "changer le destin de notre pays". "Je suis prêt à assumer cette responsabilité et donc à vous dire quelle est ma conception de la présidence de la République et qui justifie que je m'y présente aujourd'hui", a insisté le député de Corrèze, sous le regard des ténors socialistes, de sa compagne Valérie Treirweiler et de Mazarine Pingeot, au premier rang.

"J'ai conscience de la tâche qui est la mienne : incarner le changement, faire gagner la gauche et redonner confiance à la France", a-t-il lancé, sous les acclamations d'une salle enflammée, en préambule d'un discours de près d'une heure et demi. Dur, dur de lever une espérance. François Hollande doit-il prendre au sérieux l'avertissement que lui lance Henri Emmanuelli dans Le Monde ce jeudi 19 janvier ? "La campagne, déclare le député des Landes, ne peut se réduire à une course à l'austérité avec la droite.

Il faut susciter un minimum d'espérance. Notre rôle est de redonner un peu d'espoir. " Eh bien oui. Le problème ne tient pas tant à l'économie de ses propositions. Ce qui lui manque est d'ordre plus personnel : c'est un primo-candidat qui n'a jamais été ministre, n'a pas porté de projet de société lorsqu'il dirigeait le parti socialiste et dont le parcours politique manque singulièrement d'aspérités. François Hollande avait parfaitement su jouer de son handicap durant la primaire en plaidant pour "la présidence normale". Mais maintenant que l'un est pris au piège de son bilan et que l'autre est hors jeu, elle le laisse démuni. Cette entrée a été publiée dans Non classé. «Et je devrais aller à Matignon? A l’Elysée, déjà?» François Hollande n’a même pas encore posé le pied sur le sol guadeloupéen qu’il dégoupille les critiques sur le thème: «Irresponsable, il file au soleil en ces heures graves où la France vient de perdre son triple A».

«Ce n’est pas du tourisme, c’est une campagne», prévient d’emblée le candidat socialiste à l’Elysée à la porte de son avion Air Caraïbes qui vient de se poser à Pointe-à-Pitre. «Ici, nous sommes pleinement en France, pleinement dans le débat républicain», ajoute-t-il. «C’est justement parce que le contexte est difficile que je dois être encore plus dans la campagne», insiste le député de Corrèze. «Je fais mon travail et je ne m’arrêterai pas.

Je dois montrer aux Français qu’il existe un autre chemin», souligne-t-il avant de finalement débarquer. Prudent, Hollande n’a pas voulu réagir vendredi soir quand le couperet est tombé. Bain de foule entre socialistes et touristes 80% de Hollandais lors de la primaire Laure BRETTON, envoyée spéciale à Pointe-à-Pitre. Présidentielle 2012 : Hollande propose ses idées pour l'éducation. L'Education nationale sera au cœur de la campagne présidentielle, comme beaucoup d'autres sujets. Et François Hollande l'a compris. Alors le candidat PS fait des propositions. Une devrait retenir l'attention des spécialistes. Le député de Corrèze entend « revoir le mode d'affectation » dans l'éducation pour qu'il y ait dans les zones difficiles des personnels « ayant de l'expérience ».

En déplacement à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, pour rencontrer des associations de soutien aux élèves, il a détaillé six mesures de lutte contre la violence et le décrochage scolaires. François Hollande a donc proposé des solutions. « Il conviendra d'affecter, dans les établissements qui peuvent être concernés par les phénomènes de difficultés sociales, des personnels ayant de l'expérience », a dit le député de Corrèze. Agir contre la violence François Hollande va plus loin. Hollande à Jarnac pour chercher la "force de l'esprit" de Mitterrand. Ciel bas sur la Charente. Venu "16 ans après sa mort, 31 ans après le 10 mai" 1981 sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac, François Hollande n'a eu de cesse, dimanche 8 janvier, de se placer dans la filiation du président disparu en 1995, tout en marquant sa différence. "J'ai ma propre démarche, j'ai ma propre histoire, mon propre parcours, je n'essaie pas de me mettre dans les pas d'un autre, tout en étant inspiré par des personnalités qui ont pu un moment diriger la France", a-t-il assuré à une presse nombreuse à la sortie du cimetière.

"C'est la force de l'esprit qui est ici et moi, j'essaierai d'être dans l'esprit d'une force qui doit aller et conduire les Français à changer", a-t-il souligné, pastichant la célèbre formule du président lors de ses derniers vœux télévisés en 1994. Arrivée à 10 h 20 à pied devant la maison natale de François Mitterrand de deux étages au 22 de la rue Abel-Guy, à Jarnac. Belle maison en pierre de Saintonge si blanche. M. Hollande à Jarnac pour rendre hommage à Mitterrand. Paru dans leJDD A Tulle, François Hollande est comme chez lui. (Reuters) Il leur a promis de revenir l’an prochain, quel que soit son destin. François Hollande a manqué le potage aux légumes, mais il ne raterait pour rien au monde le reste du repas des personnes âgées de sa ville de Tulle.

Celui qui est devenu l’enfant du pays embrasse toutes les femmes, serre la main de tous les hommes – 400 bises en vingt-cinq minutes – et prend son temps dans la salle polyvalente de l’Auzelou comme s’il y puisait la force de tenir dans cette campagne présidentielle qui démarre si fort. Debout sur l’estrade face aux têtes blanchies, le candidat socialiste connaît son public, comme les artistes en éternelle tournée : "Vous me voyez à la télé, vous vous dites “mais où va-t-il? "Je ne veux pas que la campagne se réduise à des polémiques" Ce resserrement est-il l’effet de la polémique sur le "sale mec"? "Il n’y aura pas d’annonces fracassantes" A la Corrèze, François Hollande reconnaissant. «A l'année prochaine, quoi qu'il arrive !». Dans la salle polyvalente de l'Auzelou, à la sortie de Tulle, François Hollande fait une halte au repas des aînés de la ville et tente de rassurer les électeurs: il n'abandonnera pas la Corrèze en cas de victoire présidentielle.

A moins de quatre mois du premier tour, le candidat socialiste à l'Elysée qui vient de relancer sa campagne transforme chacune de ses étapes du week-end en rampes de lancement élyséenne. Cette terre de Corrèze a donné à la France un président du conseil sous la Ive République, Henri Queuille, puis un président sous la Ve, Jacques Chirac mais «il n'y a pas une tradition qui voudrait que la Corrèze produise des présidents comme des champignons», assure Hollande en descendant de la tribune tendue de lourds rideaux en toile de jute.

Quinze longues tablées sont dressées et le potage aux légumes a été avalé en attendant «le François» qui avait une bonne demi-heure de retard. «Je sais ce que je vous dois» François Hollande en terrain conquis en Corrèze. Douze trucs à savoir sur la jeunesse de François Hollande. Son équipe de campagne. Najat Vallaud-Belkacem, la récidiviste. François Hollande. François Hollande. Page Wikipédia. Site de campagne.