background preloader

Facebook des candidats

Facebook Twitter

Patrick de Villenoisy. Jean-Pierre Chevènement. Il paraît clair que les grands pays européens n’ont pas pris la mesure des risques de l’islamisme radical et du djihadisme armé pour l’Afrique mais aussi pour l’Europe, et pas davantage des risques humanitaires et migratoires induits.

Jean-Pierre Chevènement

L’absence de développement ne peut que conduire à des formes de régression barbares dont nous avons eu un premier avant-goût avec l’application de la charia dans le domaine pénal dans le Nord du Mali, en 2012-2013. C’est l’honneur de la France d’avoir pris conscience de ces dangers et d’avoir secouru le Mali, comme d’avoir pris les devants en République Centre-africaine, en anticipant une opération de maintien de la paix de l’ONU qu’il serait encore plus difficile de mettre en route, si la France n’avait pas manifesté sa réactivité.

Nathalie Arthaud. François Bayrou. La réforme pénale sera bientôt sur les rails...

François Bayrou

Christiane Taubira veut supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, et "renforcer l’ordonnance de 1945" relative à l’enfance délinquante, où les réponses éducatives priment sur les m...esures répressives. Christiane Taubira travaille sa réforme pénale avec beaucoup de persévérance : - la suppression des peines plancher du quinquennat Sarkozy - l'abrogation la rétention de sûreté - la probation qui consiste à punir sans incarcérer Nous sommes toujours au 40è rang parmi les 47 pays de l’Europe en terme de budget public annuel total alloué au système judiciaire et rapporté au produit intérieur brut par habitant", juge Virginie Duval, à l’USM. Christine Boutin. Dominique de Villepin. François Hollande. Eva Joly. Corinne Lepage. Patrick Lozès.

Jean-Luc Mélenchon. Hervé Morin. Philippe Poutou. Nicolas Dupont-Aignan.