background preloader

Eva Joly

Facebook Twitter

Présidentielle: Eva Joly n'arrive pas à boucler son budget de campagne et les banques refusent de lui prêter. Eva Joly a prévu un budget plutôt restreint de 2,2 millions d’euros pour financer sa campagne présidentielle (à comparer avec la vingtaine de millions de l’UMP et du PS).

Présidentielle: Eva Joly n'arrive pas à boucler son budget de campagne et les banques refusent de lui prêter

Sauf que la candidate d’EELV n’arrive pas à boucler ses comptes, selon Le Parisien-Aujourd’hui en France. Il lui manquerait 600.000 euros. L’écologiste comptait sur un dernier prêt d’une banque qui refuserait de lui délivrer l’argent. «Elle veut nous poser de grosses conditions mais refuse de dire lesquelles», s’agace le trésorier, Yves Contassot, dans les colonnes du quotidien.

L'appel aux fédérations Comment faire pour trouver l’argent? M. Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012. Enfance et famille (1943-1960) Eva Joly née Gro Eva Farseth, le 5 décembre 1943 en Norvège, dans le quartier ouvrier de Grünerløkka, à Oslo.

Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012

Issue d’une famille modeste d’agriculteurs des montagnes (côté paternel), elle est l’aînée des trois filles d’Eyvind Farseth et d’Elsa Buhr. Son père a d’abord été concierge avant de reprendre l’atelier de tailleur du grand-père (au décès de celui-ci). L’établissement sera ensuite transféré dans le camp de l’armée royale, pour fabriquer des drapeaux et uniformes militaires, et recevra plusieurs fois la visite du roi. Cette reconnaissance tardive ravit Gisle, la grand-mère maternelle que Gro va beaucoup admirer. Quand on veut on peut Sa mère qui rêvait d’un réfrigérateur (à une époque où c’était un luxe) s’en fait fabriquer un par son père. . © wikimedia. Présidentielle : les écologistes n’y croient plus trop - Presidentielle 2012. Eva Joly 2012 : faîtes pencher la balance en faveur de l'égalité. Les écolos veulent sauver leur soldat Joly. Dans le jargon politique, on appelle ça un "séminaire stratégique". Manière courtoise d’inviter Eva Joly à recadrer sa campagne, jugée inaudible par certains dirigeants d’Europe Ecologie-Les Verts.

Depuis sa désignation comme candidate, Eva Joly ne cesse de dégringoler dans les sondages. L’ancienne juge d’instruction est aujourd’hui créditée de 3 à 4% des voix, bien loin des scores à deux chiffres réalisés par Europe Ecologie lors des européennes de 2009. "Elle ne comprend rien aux codes de la politique" Un malaise perceptible dans l’équipe de campagne de la candidate.

Dans le parti, les critiques fusent. D’autres demandent à la candidate écologiste de resserrer sa campagne autour de trois ou quatre grands thèmes, dont l’écologie et le social, sans tomber cependant dans l’opposition systématique. Un budget revu la baisse Mais les cadres d’Europe Ecologie-Les Verts veulent-ils vraiment la victoire de leur candidate ?

Eva Joly en low cost. La candidate écologiste Eva Joly mise sur un tout petit budget : deux millions d’euros en prêts et une contribution militante symbolique.

Eva Joly en low cost

Deux fois moins qu'en 2002. OWNI dévoile le très maigre budget de la candidate d'Europe Écologie les Verts. Pas de garantie financière suffisante. L’équipe d’Eva Joly devra se contenter d’une petite campagne à deux millions d’euros. Sans certitude que la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts atteigne les 5% qui garantiraient un remboursement à concurrence de 8 millions d’euros, les banques ont pour l’instant débloqué la ligne de crédit minimum : 840 000 euros, accordés par le Crédit coopératif. Nous sommes en pleine négociation pour un deuxième prêt dont l’obtention est quasi actée, ce qui devrait nous permettre de porter le budget total entre deux et deux millions et demi d’euros.

À deux millions, la campagne d’Eva Joly se déroulerait donc avec la moitié du budget utilisé par les Verts il y a dix ans. Douze trucs à savoir sur Eva Joly. Créditée de 5% des intentions de vote environ, Eva Joly doit gérer une situation compliquée avec Europe Ecologie - Les Verts qui l’a désignée contre Nicolas Hulot.

Douze trucs à savoir sur Eva Joly

Candidate de la sortie du nucléaire et de la « République exemplaire », elle a reconnu que l’accord de mandature signé avec le PS ne la faisait « pas rêver ». De cette dame de 68 ans, tout le monde sait qu’elle a été la « juge de fer » de l’affaire ELF, et qu’elle est native de Norvège. Mais connaissez-vous son passé de dauphine de miss Norvège et son plat préféré, le mouton aux choux de printemps ?

Equipe de campagne. Eva Joly. Eva Joly. Page Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Joly. Eva Joly, née Gro Eva Farseth[1] le à Oslo, en Norvège, est une magistrate française, de nationalités française et norvégienne, devenue femme politique en France. Elle se fait connaître dans les années 1990 en instruisant des dossiers politico-financiers médiatisés, tels que des affaires concernant Bernard Tapie et l'entreprise Elf. En 2009, elle est élue députée européenne dans la circonscription Île-de-France, sur la liste Europe Écologie. Elle est candidate d'Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 où elle recueille 2,31 % des voix.

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Gro Eva Farseth naît le 5 décembre 1943 à Motzfeldts gate (rue Motzfeldt), dans un quartier modeste d'Oslo[2], d'une famille issue de l'agriculture. Affaire Elf[modifier | modifier le code] Retour en Norvège[modifier | modifier le code] Site de campagne.