background preloader

Dominique de Villepin

Facebook Twitter

Présidentielle : Villepin, c'est fini. L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé vendredi, jour de la date limite du dépôt des 500 signatures d'élus au Conseil constitutionnel, qu'il était "empêché" de se présenter à l'élection présidentielle "faute des parrainages requis".

Présidentielle : Villepin, c'est fini

"Je suis empêché de me présenter à l'élection présidentielle, faute des parrainages requis. Mais notre mission continue et notre engagement pour la France reste intact", a écrit le fondateur de République solidaire (RS) dans un communiqué. Jeudi soir il avait indiqué qu'il ne disposerait pas, "sauf miracle", des 500 parrainages. Forcé de renoncer, Dominique de Villepin dit mesurer aujourd'hui "la déception" de son équipe et des militants de son parti. Il affirme vouloir dès aujourd'hui se tourner "résolument vers l'avenir". Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012. Enfance et éducation Dominique de Villepin est né le 14 novembre 1953 à Rabat, au Maroc.

Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012

Son véritable nom est Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin. Il est le fils de Xavier Galouzeau de Villepin, sénateur centriste puis UMP, et d'Yvonne Hétier, première conseillère de tribunal administratif. Il passe la majeure partie de son enfance à l’étranger : en Afrique, aux États-Unis, en Amérique latine et spécialement au Venezuela. Programme. Blog de DDV. Déclaration de candidature. Dominique de Villepin. Dominique de Villepin. Page Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Villepin. Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin, communément appelé Dominique de Villepin, est un homme politique, diplomate et écrivain français, né le à Rabat, au Maroc. Il est nommé Premier ministre par Jacques Chirac le . Après le mouvement contre le contrat première embauche (CPE) et l'affaire Clearstream, Dominique de Villepin renonce à toute ambition présidentielle pour le scrutin de 2007 et quitte la tête du gouvernement le , à la suite de l'élection de Nicolas Sarkozy. Site de campagne.