background preloader

Alliance avec Bayrou

Facebook Twitter

Philippe Douste-Blazy rejoint les rangs de François Bayrou. Paru dans leJDD François Bayrou et Philippe Douste-Blazy au début des années 2000.

Philippe Douste-Blazy rejoint les rangs de François Bayrou

Depuis, les deux hommes étaient fâchés. (Reuters) Ce seront les grandes retrouvailles de la semaine. Demain après-midi, dans une tribune publiée dans Le Monde, Philippe Douste-Blazy, un des fondateurs de l’UMP devenu secrétaire général adjoint de l’ONU, annoncera son ralliement à la candidature de son ancien comparse au sein de l’UDF, François Bayrou, avec qui il était pourtant fâché depuis… fin 2001.

Les ralliements s’accélèrent, suivant la percée surprise de François Bayrou, aujourd’hui crédité de 12 à 14% d’intentions de vote dans les sondages. Mais il y a également des hôtes plus encombrants, comme Christine Boutin qui, vendredi, a annoncé qu’elle appellerait, elle aussi, à voter pour l’ancien ministre de l’Éducation nationale si l’UMP bloquait toujours l’obtention de ses 500 parrainages par des élus locaux (son compteur est arrêté à 163 paraphes).

Soazig Quéméner - Le Journal du Dimanche. Pourquoi François Bayrou attire-t-il tant (maintenant) ? François Bayrou, candidat du Mouvement démocrate à l’élection présidentielle de 2012, semble énormément séduire certains responsables politiques ces derniers temps.

Pourquoi François Bayrou attire-t-il tant (maintenant) ?

Ce vendredi matin, Christine Boutin, candidate du Parti chrétien-démocrate (PCD), déclarait sur Canal+ qu’elle pourrait soutenir François Bayrou, sous certaines conditions: «Ca fait partie des possibilités» avant d’ajouter «François Bayrou, c’est possible, oui». Ce vendredi après-midi, c’est au tour d’Arnaud Dassier, l’ancien responsable Internet de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, qui annonce dans un entretien à Marianne2.fr son ralliement à François Bayrou.

Le fondateur du site Atlantico.fr, quittait l’UMP le mois dernier car il n’avait pas reçu l’étiquette du parti de la majorité pour les prochaines élections législatives. Appels du pied des candidates écologiste et chrétienne Ces deux déclarations font suite à l’appel de la candidate d’Eva Joly, jeudi, à l’occasion de ses vœux à la presse.

Sur Bayrou, "Boutin doit clarifier sa position" FranceSoir.fr En annonçant un éventuel rapprochement avec François Bayrou, Christine Boutin vous a-t-elle surpris ?

Sur Bayrou, "Boutin doit clarifier sa position"

P.F. Ses déclarations confirment que la candidature de Bayrou intéresse et qu'il peut être élu au second tour. Quand j'entends Manuel Valls (le directeur de la communication de François Hollande, NDLR) dire que le prochain président de la République sera forcément soit Hollande soit Sarkozy, je suis outré. Beaucoup de personnes d'horizons divers et variés prennent contact avec nous en ce moment, de façon directe ou indirecte. Il est en train de se passer quelque chose... F.S. P.F. F.S. P.F. Propos recueillis par Marie-Laure Hardy. Philippe Douste-Blazy rejoint les rangs de François Bayrou. Paru dans leJDD François Bayrou et Philippe Douste-Blazy au début des années 2000.

Philippe Douste-Blazy rejoint les rangs de François Bayrou

Depuis, les deux hommes étaient fâchés. (Reuters) Ce seront les grandes retrouvailles de la semaine. Demain après-midi, dans une tribune publiée dans Le Monde, Philippe Douste-Blazy, un des fondateurs de l’UMP devenu secrétaire général adjoint de l’ONU, annoncera son ralliement à la candidature de son ancien comparse au sein de l’UDF, François Bayrou, avec qui il était pourtant fâché depuis… fin 2001. Les ralliements s’accélèrent, suivant la percée surprise de François Bayrou, aujourd’hui crédité de 12 à 14% d’intentions de vote dans les sondages.

Mais il y a également des hôtes plus encombrants, comme Christine Boutin qui, vendredi, a annoncé qu’elle appellerait, elle aussi, à voter pour l’ancien ministre de l’Éducation nationale si l’UMP bloquait toujours l’obtention de ses 500 parrainages par des élus locaux (son compteur est arrêté à 163 paraphes). Soazig Quéméner - Le Journal du Dimanche.