background preloader

API/MASHUP

Facebook Twitter

Tutorial API Google Maps (1ère partie) Google Maps. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google. Lancé en 2004 aux États-Unis et au Canada et en 2005 en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), Google Maps a été lancé jeudi 27 avril 2006, simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie. Maps JavaScript API V2 Controls - Google Maps JavaScript API v2 (Deprecated)

Version 2 of the JavaScript API has been turned down Warning: Version 2 of the Google Maps JavaScript API is no longer available.

Maps JavaScript API V2 Controls - Google Maps JavaScript API v2 (Deprecated)

Please follow the guide to migrate your code to version 3 of the Google Maps JavaScript API. As of November 19, 2013, all applications requesting v2 are served a special, wrapped version of the v3 API instead. We expect this wrapped version of the API to work for most simple maps, but we strongly encourage you to migrate to the v3 API immediately.

Maps API Concepts - Google Maps JavaScript API v2 (Deprecated) Application composite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Application composite

Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle.

Interface de programmation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Interface de programmation

Pour les articles homonymes, voir API. Dans l'industrie contemporaine du logiciel, les applications informatiques se servent de nombreuses interfaces de programmation, la programmation se fait en réutilisant des briques de fonctionnalités fournies par des logiciels tiers. Cette construction par assemblage nécessite pour le programmeur de connaître la manière d’interagir avec les autres logiciels, qui dépend de leur interface de programmation. Le programmeur n'a pas besoin de connaître les détails de la logique interne du logiciel tiers, et celle-ci n'est généralement pas documentée par le fournisseur. Des logiciels tels que les systèmes d'exploitation, les systèmes de gestion de base de données, les langages de programmation, ou les serveurs d'applications comportent une interface de programmation.

Description[modifier | modifier le code] Utilisation[modifier | modifier le code] Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript. Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ?

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript

Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Mais avant de se targuer de créer des applications pour serveurs, tablettes et Windows, il faut d'abord apprendre la base et s'intéresser aux origines : le JavaScript au sein des pages Web.

Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture ! Les formulaires - Javascript. La section CDATA en Xml. Un internaute, ayant lu l'article Bien valider ses formulaires avec Javascript sur openweb, m'a demandé plus d'explications sur ce <!

La section CDATA en Xml

[CDATA[ ...]] > que j'ai mis pour encadrer le code javascript... En fait, cette notation fait tout simplement partie de la syntaxe XML. Elle permet de dire, au programme qui va analyser le fichier XML, de ne pas analyser / interpreter ce qu'il y a entre le <! HousingMaps. Trouver les Coordonnées GPS d'un lieu. Aide:Paramètre de longitude. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aide:Paramètre de longitude

Un paramètre de longitude est une longitude exprimée en degrés entre -180 (à l'ouest) et 180. Il existe deux formats : numérique décimale (un « . » pour la virgule) ou la syntaxe DMS : « /// ». Attention Dans la plupart des modèles, le paramètre longitude ne gère que le format numérique décimale. Description détaillée[modifier | modifier le code] Le système décimal DD doit être utilisé pour les paramètres de modèles car il permet les calculs. Le périmètre de la Terre est 40 075 km. 1. Introduction à l'API Google Maps. Utiliser l'API Google Maps - JDN Développeurs. L'API Google Maps ne permet pas d'obtenir d'itinéraire d'un point à l'autre - cela reste l'exclusivité du site Google Maps.

Utiliser l'API Google Maps - JDN Développeurs

Il est cependant possible d'afficher plus d'une coordonnée, à l'aide de plusieurs marqueurs, sur une même carte. Si l'on ne dispose pas du tracé de la route, cela permet néanmoins de donner un aperçu des points de passage, et commentaire dans les infobulles de chaque marqueur. Reste à indiquer ces différents points à l'API. Il est bien entendu possible de les placer un à un, chacun avec son code JavaScript, mais à partir d'un certain nombre, cela devient laborieux, surtout s'il s'agit ensuite d'en modifier ou enlever un.

Pour traiter plusieurs points, il est donc possible et préférable de passer par un fichier XML - fichier qui peut parfaitement être généré à partir de données XML, ce que nous ne verrons pas ici. Le fichier XML contient donc des marqueurs, chacun étant indiqué par sa latitude et sa longitude. Clé API Google. Fonctions Google Map.

Dans cette section, nous allons évoquer les différentes fonctions et classes de l’Api Google Map. Elle est dédiée aux personnes néophytes ou expérimentées souhaitant savoir comment utiliser telle ou telle méthode. Pour une vision plus complète et plus large de l’utilisation de l’Api Google Map, rendez-vous sur la page google map et consultez directement le thème qui vous intéresse. Ces différentes méthodes et classes seront ordonnées par catégories. Création de la mapLes événementsLes fonctions infowindowLes contrôleursLes polylignes… Toutes ces informations sont issues d’une traduction de la documentation officielle de Google (en anglais) consultable à cette adresse :

[Tutoriel Google Map] Gmap : Insérer des marqueurs sur une carte. Api Google Map - Tutorial et démos.