background preloader

Egregore

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'un Egrégore ? : Messages de Khubya. Mboté à tous,

Qu'est-ce qu'un Egrégore ? : Messages de Khubya

Qu'est-ce qu'un Egrégore ? Mystère et Force des Egrégores... Pour bien comprendre les égrégores, il faut appréhender en amont la notion de Formes-Pensées sans lesquelles ils ne peuvent se former : On appelle égrégore, l’ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux.

Qu'est-ce qu'un Egrégore ? Mystère et Force des Egrégores...

Il agit comme un accumulateur d’une énergie aurique possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. C’est une manifestation parapsychique, un « être » ou une « force » créée par la pensée de gens qui ont un but commun. La vitalité d’un égrégore dépend du nombre de personnes y participant mais aussi de l’énergie apportée par chacun ainsi que du temps passé à l’activer. Plus ce but commun existe depuis longtemps, plus ceux qui le partagent sont nombreux, plus cet égrégore est puissant. . - « J’appelle égrégore, mot utilisé jadis par les Hermétistes, le groupe humain doté d’une personnalité différente de celle des individus qui le forment. Pour donner deux exemples : - Les théraphims ou le secret des génies familiers - www.geepi.fr. La création d’un théraphim est-elle une incursion «volontaire» du global dans le local, au sens de la théorie de Jacques Ravatin ?

Les théraphims ou le secret des génies familiers - www.geepi.fr

Pétries de croyances désuètes, façonnées par la crédulité des peuples anciens, voici l’image que nous retenons de ces poupées enfantines du passé : statuettes d’argile, de bois, d’os, de pierre ou de métal que redécouvrent les archéologues et qui viennent alimenter nos musées. Ne sont-elles que des artefacts, à l’intérêt purement historique ? Quelque chose me chiffonne cependant. Je ne suis pas homme à accepter l’invisible sans pouvoir en palper une parcelle de réalité. Conscience de soi / Aura et chakras. Les champs auriques 101 Nous abordons ici la complexité, les nuances et l'importance capitale de l'entretien de l'aura.

Conscience de soi / Aura et chakras

Plusieurs de ceux qui acceptent l'existence de la grille énergétique chez l'humain saisissent difficilement comment l'entretenir, comment bien comprendre les énergies qui influent sur lui et les conséquences de ses maux. La plupart des êtres humains ne reconnaissent pas encore la valeur et la pertinence de soutenir et d'entretenir le champ électromagnétique. La majorité croit erronément qu'il s'agit d'une zone qui se règle et s'ajuste d'elle-même. En vérité, si l'aura est capable d'une formidable autorégulation et d'une expansion multidimensionnelle, il en est ainsi uniquement lorsque ses besoins fondamentaux et sa circuiterie sont solides et intégralement soutenus. L'échelle vibratoire aurique inconnus.

Les égrégores aurique, il s'agit là d'un sujet ou l'on trouve malheureusement trop peu d'informations.

L'échelle vibratoire aurique inconnus

Hormis au sein de certains cercle ésotérique trés fermé, cet enseignement nous reste trop souvent caché. Je vous propose de pallier à ce manque. Le but étant de participer à l'élaboration d'égrégores féconds oeuvrant pour le bien général et de vitaliser les égrégores déjà existants dont la direction est une amélioration notable de la vie humaine sous tous ces aspects.

Pour établir une bonne compréhension et une information le plus complet possible, je me suis appuyé sur le livre de :Alain Brêthes "LES EGREGORES Forces psychiques des groupes humains" aux éditions ORIANE L'égrégore et la forme pensée aurique Un égrégore peut être perçu comme la résonance vibratoire aurique émise par la psyché d'un groupe de personnes vibrant sur une note déterminée. Mystère des égrégores - Le Nouveau Paradigme. On appelle égrégore, l’ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux.

Mystère des égrégores - Le Nouveau Paradigme

Il agit comme un accumulateur d’une énergie aurique possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. C’est une manifestation parapsychique, un « être » ou une « force » créée par la pensée de gens qui ont un but commun. La vitalité d’un égrégore dépend du nombre de personne y participant mais aussi de l’énergie apportée par chacun ainsi que du temps passé à l’activer.

Plus ce but commun existe depuis longtemps, plus ceux qui le partagent sont nombreux, plus cet égrégore est puissant. À la limite, une seule personne s’investissant assez dans quelque chose pourrait créer un égrégore, une entité défendant son projet et l’aidant à le réaliser. OUTIL DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES. Voici des moyens efficaces pour vous libérer des égrégores Matériel exclusif produit par Yvan Poirier Nous sommes, en ce moment, dans une période faste de transformation, de transmutation et de transfiguration au sein de notre conscience.

OUTIL DE LIBÉRATION DES ÉGRÉGORES

Il faut le mentionner, nous sommes face à une transition qui se passe avec célérité. Toutefois, nous ne sommes pas toujours prêts à traverser cette période importante, qui fait en sorte, que notre conscience est en train de vivre des modifications majeures. Dans tout ce processus, nous avons l’impression que nous manquons de temps ou encore nous manquons le bateau. DÉMYSTIFICATION DES ÉGRÉGORES, DES CROYANCES ET DES LIGNES DE PRÉDATION. Les égrégores, les croyances et les lignes de prédation Ces trois principes vous permettront de comprendre les mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement des égrégores ainsi que des lignes de prédation.

DÉMYSTIFICATION DES ÉGRÉGORES, DES CROYANCES ET DES LIGNES DE PRÉDATION

Afin de vous donner une vision plus élargie du détachement autant des lignes de prédation que des égrégores, je vous expose également mon point de vue sur tout ce mécanisme séculaire qui a gardé enfermé la conscience humaine depuis des siècles. Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Biorespire Géobiologie. Nous connaissons l'inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung.

Qu'est-ce qu'un égrégore ? - Biorespire Géobiologie

De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l'égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d'agir sur nous...POUR COMPRENDRE LE RITUEL DU 11 VOIR ICI Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune.

Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Les égrégores - Géobiologie Radiesthésie "Ondes et Habitat" Réflexion Libre : L'égrégore de la spiritualité. L’égrégore de la spiritualité « Dès que nous nous engageons dans une quelconque voie spirituelle, nous nous égarons inévitablement. » Sommes-nous réellement à la recherche de l’éveil, du pur, d’une terre promise ou de dieu ?

Réflexion Libre : L'égrégore de la spiritualité

Ne sommes-nous pas simplement en quête d’un bonheur qui ne serait plus conditionné par des événements extérieurs et qui trouverait sa source dans le plaisir d’être heureux avec soi et pour soi ? À partir de cet état soi, l’autre, la nature, les animaux, les étoiles…deviennent un plaisir à vivre simplement car nous n’en attendons plus rien. Dans le jeu des séparations nous avons créé dieu à partir de notre pensée. Le secret des Dieux: Les esprits, les divinités, les démons, les anges sont des égrégores, c'est-à-dire des énergies psychiques engendrées par les croyants. Généralement, ces forces psychiques qui habitent le subconscient et l'inconscient collectif asservissent les hommes et les maintiennent dans des croyances restrictives.

Le pouvoir des religions et des sectes repose sur le pouvoir d'attraction de ces égrégores. Lorsque l'homme prend conscience de la véritable nature des divinités et qu'il réalise que ce sont les hommes qui créent les dieux, et non le contraire, il peut se libérer de leur influence. Dès lors, il peut choisir de les utiliser consciemment pour augmenter sa propre puissance. Le simple croyant est l'instrument soumis des religions, alors que celui qui est initié à la connaissance des égrégores ne se soumet à aucune religion.

Autrefois, la religion des romains prescrivait d'utiliser la puissance des dieux pour satisfaire ses propres désirs. DÉMYSTIFICATION DES ÉGRÉGORES, DES CROYANCES ET DES LIGNES DE PRÉDATION.

Bodycard xxxx