EFT avec les enfants : les boutons magiques. C'est tellement magnifique de faire EFT avec les enfants, tous les parents qui l'utilisent vous le diront. Gary Craig écrit: "Nous remercions Mellisa Dormoy pour ce témoignage direct de l'utilisation d'EFT. Son fils de 5 ans avait peur du "monstre qui ronronne" avant de dormir. En tapotant sur ses "boutons magiques", Mellisa a réglé le problèmes en quelques minutes. L'importance de cet exemple n'est pas le fait qu'on puisse utiliser l'EFT avec les enfants, car c'est devenu la routine. Traduction de la page en anglais : Par Mellisa Dormoy, EFT-ADV, CHt "Je voudrais juste vous faire partager cette histoire parce que, encore une fois, elle me rappelle à quel point il est facile pour nous d'aider nos enfants avec EFT pour toutes sortes de difficultés.
"Alors j'ai doucement pris sa main et j'ai commencé à tapoter son point karaté, tout en répétant avec lui trois fois : "Puis nous avons tapoté les points de la série courte. EFT pour le pipi au lit. Pas d'angoisse Néanmoins, n'oubliez pas que vous devez consulter un médecin pour tout problème médical avant de faire l'EFT. Traduction de la page en anglais : Nikki Kemp écrit : "Mon fils de quatre ans et demi s'était soudain mis à mouiller son lit. "La première fois que nous avons fait EFT, il a choisi de dire ce qui suit : "- Même si j'ai mouillé mon lit parce que je n'ai pas pu me réveiller, je m'aime et je m'accepte complètement, et je me pardonne. " "La nuit suivante, il avait encore mouillé son lit.
"- Même si je mouille mon lit pour N'IMPORTE QUELLE raison, je m'aime et je m'accepte complètement et je me pardonne. " "Cette nuit-là il n'a pas mouillé son lit, et quatre semaines plus tard il n'avait pas recommencé. "Des tas de merci ! " Nikki Retour au Message du Jour ACCUEIL * ******** EFT et un Tappy-Nounours pour calmer ses peurs. Quand c'est trop dur d'aller au jardin d'enfant Les enfants préfèrent souvent projeter leurs problèmes sur un autre "eux-mêmes" dont ils vont s'occuper avec grand soin. "Tappy-nounours" est parfait pour cela. Gary Craig écrit :"Kiya Immergluck nous montre d'une manière adorable comment créer la relation et obtenir des résultats avec un petit de 5 ans qui utilise un nounours avec des "points de tapotage EFT" cousus sur lui.
C'est un cas d'école à étudier si vous devez travailler avec des enfants. " Traduction de la page en anglais : Par le Dr. "J'ai eu récemment le privilège d'enseigner l'EFT à un certain nombre d'enfants d'âge pré-scolaire et à leurs mères. "Dès mon arrivée, Mrs Jones m'a averti que Joey ne faisait que pleurer quand elle expliquait "qu'une dame allait venir pour jouer avec lui avec un nounours. " Kiya Retour au Message du Jour ACCUEIL * ******** EFT et nos zones de confort (1)
Carol Look explique le concept très utile de "ZONE DE CONFORT" "Je dirais que c'est une ornière inconfortable dans laquelle on est coincé à cause d'un problème déjà identifié, mais dont nous évitons de sortir parce que la résolution dudit problème nous mettrait dans une zone encore plus inconfortable (selon notre imagination)". Pour les professionnels, il s'agit de la zone des "bénéfices secondaires de la maladie" identifiés par la psychanalyse par exemple. Pour tout un chacun, c'est la zone de médiocrité où l'on retombe toujours parce que le changement représente une telle menace que c'est vraiment difficile d'y arriver. Gary Craig, le fondateur d'EFT, écrit :"Cette idée de "zone de confort" est à la base de toute poursuite d'amélioration personnelle. Nos zones de confort nous maintiennent là où nous nous sentons "chez nous" et, tant que nous ne les avons pas fait éclater, nous continuons de fonctionner dans les mêmes ornières.
Par le Dr. Carol Look, une série en 3 parties. EFT la suite sur nos zones de confort (2) Hier j'ai commencé une traduction d'un texte du Dr Carol Look dans le site emofree.com au sujet des zones de confort, croyances limitatives et autres "bénéfices secondaires de la maladie" qui nous empêchent de faire les améliorations et changements que nous désirons dans notre vie. En voici la seconde partie. Donc, pour mieux comprendre ce qui suit, relisez la première partie dans mon article d'hier (qui suit celui-ci dans la succession des articles de la page principale de ce blog) qui concernait la manière d'élargir nos zones de confort en ce qui concerne un problème de SURPOIDS.
Suite de la traduction de la page : ** Mais je laisse la parole à Carole Look : Deuxième Partie Santé "Supposez que vous ayez une limitation quelconque dans votre santé, dont vous souffrez depuis longtemps. Puis, imaginez-vous SANS ce problème de santé - remarquez ce que vous ressentez.(1) Qu'est-ce que ça changerait à vos relations amoureuses ? EFT et nos zones de confort, suite (3) Les zones de confort : suite de l'article de Carol Look. Au début de son article (il y a quelques jours), Carol Look répond aux questions suivantes :(1) Qu'est-ce qu'une zone de confort ? (2) Comment savoir si j'en ai ?
(3) Est-ce que j'ai besoin de savoir pourquoi je les ai et d'où elles viennent ? (4) Une fois que je les ai identifiées, comment faire pour les élargir? Elle écrit :"Une zone de confort est un couvercle mis sur vos performances (dans la santé, les finances), une limite au-dessus de laquelle vous n'osez pas aller émotionnellement. La question principale qui sous-tend toute tentative de s'améliorer quand on a une zone de confort est la suivante :- A quoi cela vous sert-il d'être limité de cette manière ? Dans la première et la seconde parties, Carol Look donnait des indications pour nous aider à "pousser les murs" dans les domaines de l'excès de poids, de la santé et des performances sportives et artistiques. Voici la troisième partie. Carol Look, Psychologue et EFT Master. EFT j'ai pas envie de faire le tapping, na ! Lena Chen nous donne un de ses "trucs".
Traduction de la page : ** Lettre de Lena Chen à Gary Craig : "Pour quelqu'un comme moi qui avais un grave problème de trac, maintenant grâce à EFT c'est un vrai plaisir pour moi lorsque régulièrement je fais partager mon enthousiasme pour la méthode EFT à des groupes durant mes séminaires. Il n'y a rien d'aussi excitant qu'un groupe de "nouveaux" enthousiastes ! (note : je leur dis dès le départ que ce que je leur enseigne dans ma classe est ma propre version de la méthode EFT, et qu'ils doivent aller sur le site emofree.com pour parfaire leur apprentissage de la version originale).
J'ai l'habitude de faire des ateliers en séances de deux heures séparées au moins d'une semaine parce que j'aime que mes étudiant pratiquent la méthode chez eux, puis reviennent faire partager leur expérience à l'ensemble; ensuite, je peux dissiper tous les doutes qu'ils peuvent avoir sur l'utilisation d'EFT. Secrets de la Réussite. Carol Look explique le concept très utile de "ZONE DE CONFORT" "Je dirais que c'est une ornière inconfortable dans laquelle on est coincé à cause d'un problème déjà identifié, mais dont nous évitons de sortir parce que la résolution dudit problème nous mettrait dans une zone encore plus inconfortable (selon notre imagination)".
Pour les professionnels, il s'agit de la zone des "bénéfices secondaires de la maladie" identifiés par la psychanalyse par exemple. Pour tout un chacun, c'est la zone de médiocrité où l'on retombe toujours parce que le changement représente une telle menace que c'est vraiment difficile d'y arriver. Gary Craig, le fondateur d'EFT, écrit :"Cette idée de "zone de confort" est à la base de toute poursuite d'amélioration personnelle. Nos zones de confort nous maintiennent là où nous nous sentons "chez nous" et, tant que nous ne les avons pas fait éclater, nous continuons de fonctionner dans les mêmes ornières. Par le Dr. Première Partie (2) Comment savoir si j'en ai ? Novembre 2008. Cette séance qui est dirigée par Gary Craig en personne illustre la "TECHNIQUE DU FILM" et la reformulation intuitive du matériel apporté par la personne qui travaille sur son problème.
Vous y trouverez des "recadrages" très particuliers, qui peuvent choquer certaines personnes qui ne sont pas familières du travail qu'on peut faire sur les événements traumatiques de sa propre vie afin de les rendre plus supportables. Ce texte étant très long, il est présenté en deux parties. (Pour les lecteurs qui "débarquent" dans ce blog, il est nécessaire de se référer au "manuel de base" gratuit que vous trouverez dans la colonne de droite, ainsi qu'aux messages plus anciens de ce blog : "EFT c'est quoi", "EFT comment", et la page "Apprendre EFT".
Les professionnels de la santé devraient lire la page "EFT Principes Intemporels", dans le menu en haut de page.) Séance avec Grace : "PAPA-BAT-MAMAN" Première partie Présentation de Gary Craig :"Ce très long message n'est pas pour tout le monde. Gary : OK. Septembre 2008. "Ann Ross, praticienne expérimentée de l'EFT au Royaume Uni, nous donne ici de nombreuses idées permettant de définir une identité personnelle plus forte. A noter qu'elle utilise le concept des "écrits sur les murs". Ceux qui ne sont pas familiers de cette notion se reporteront utilement à mon article sur "le Palais des Possibilités" dans mon site, où je l'ai introduite pour la première fois. Gary Craig. " "Votre intellect transcende les limitations, votre conscience s'expanse dans toutes les directions et vous vous trouvez au sein d'un vaste monde, nouveau et magnifique.
Des forces dormantes, des facultés et des talents se réveillent, et vous découvrez que vous êtes une personne plus magnifique que ce que vous avez jamais rêvé d'être. " Patanjali (philosophe indien). Qui pensez-vous être ? "Nous sommes tellement identifiés à nos histoires que nous nous trouvons coincés dans notre jugement et nos critiques sur nous-mêmes. Un outil puissant Si tout cela disparaissait, qui pourriez-vous ETRE ? EFT et nos croyances inconscientes. "ECRITS SUR LES MURS MENTAUX" : L'expérience d'une psychothérapeute par Mair Llewellyn"Qui écrit sur vos murs mentaux ?
"Gary nous a très souvent parlé de cette idée. Ce concept illustre comment nos pensées, mots, images, sentiments et réactions sont reliés à des expériences et conditionnements que nous avons eus plus ou moins tôt dans la vie. Ces réactions complètement inconscientes peuvent être des déclencheurs positifs ou négatifs. Cet article s'intéresse aux auteurs de ces écrits. "Dans cette partie de mon article, je recherche d'abord qui a écrit sur mes murs mentaux. "Les écrits du présent "Quand nous pensons "ici et maintenant", nous pouvons aussi bien nous demander qui est en ce moment en train d'écrire sur nos murs mentaux ? "Les écrits du futur "Quand vous considérez vos attentes pour demain, que voyez-vous ?
En tapotant pour neutraliser la colère, l'angoisse et les traumas, nous pouvons simplement nous guérir des blessures passées, et devenir ce pour quoi nous étions faits. Octobre 2008. De même qu'il est essentiel pour notre santé d'arrêter de fumer, il peut être essentiel pour certaines personnes de dominer leur envie de grignoter entre les repas, lorsqu'un problème de surpoids ou de diabète est en jeu. Mais tout le monde sait que c'est très difficile ... sauf si l'on utilise l'EFT ! Méthode : Identifiez la chose qui vous pousse le plus au grignotage : biscuits, chocolat, confiture, bonbons, crèmes glacées, chips...
Vous devez l'avoir devant vous, mais sans vous jeter dessus tout de suite. L'odeur, le toucher, la couleur vous donnent cette envie : estimez-la sur l'échelle de 0 à 10 puis commencez le tapping selon la méthode décrite dans le manuel de base gratuit. (trouvez-le dans la page ). - Sur le point karaté, répéter trois fois en tapotant : "Même si j'ai cette furieuse envie de manger ce ..., je m'aime je m'accepte en totalité avec mes petites habitudes... " De Horst Benesch, psychothérapeute : EFT Arrêter de fumer, méthode classique. Voici la méthode classique pour arrêter de fumer grâce à l'EFT (Voir le manuel gratuit à télécharger dans la colonne de droite). Vous prenez à la main une cigarette, vous la humez et vous notez votre envie de la fumer sur l'échelle de 0 à 10. Puis vous faites le tapping, de l'autre main, trois fois sur le point karaté ou sur le point douloureux de la poitrine tout en tenant toujours la cigarette :- "Même si j'ai cette envie de fumer cette cigarette alors que je sais que c'est mauvais pour ma santé, je m'aime et je m'accepte complètement".
Et vous tapotez au moins sept fois sur chacun des points d'acupuncture (ici je prends la séquence courte) :Bord du sourcil : "Cette envie de fumer" Coin de l'oeil : "Cette envie de fumer" Sous l'oeil : "Cette envie de fumer" Sous le nez : "Cette envie de fumer" Milieu du menton : "Cette envie de fumer" Clavicule : "Cette envie de fumer" Sous le bras : "Cette envie de fumer" Sous le sein : "Cette envie de fumer" Par le Dr Inci Erkin, médecin : EFT : la "check-list" de stress du matin. Le matin, faire sa "check-list" peut devenir une excellente routine pour arriver à faire EFT tous les jours.
Extrait traduit de l'article du site : par Patricia Carrington. Faire sa check-liste de stress "Je vous recommande fortement de faire une "check-liste" régulièrement chaque matin, raisonnablement tôt après votre réveil... "La check-liste de stress consiste à vous poser la question suivante tout en utilisant immédiatement l'EFT sur place pour nettoyer tout problème pouvant surgir. la question est :" - Qu'est-ce qui est super-important dans ma tête en ce moment et qui me provoque au moins un peu de tension ou de stress ? Quel niveau d'inconfort est-ce que je ressens à ce sujet (sur l'échelle de 0 à 10) ? "Supposez que certains de vos projets importants ont échoué et que votre situation ne va pas aller dans la direction que vous vouliez. Patricia Carrington, PhD, EFT master et docteur en psychologie.
EFT pour la peur en avion. Voici un extrait traduit du site web emofree.com de Gary Craig, dans lequel les débutants avec la méthode EFT trouveront une manière simple de travailler sur une peur très courante - la peur de prendre l'avion - et qui peut s'appliquer à beaucoup d'autres cas. La peur en avion peut avoir de nombreuses causes. Par exemple, on oublie souvent que les informations télévisées mettent à portée de tout un chacun, y compris des enfants, des événements graves impliquant des avions, avec détails et images. Ce n'est pas parce que ces informations sont banalisées qu'elle n'inscrivent pas une charge de stress dans le psychisme malléable d'un enfant.
Devenue adulte, la personne aura la surprise d'être paralysée par une réaction de peur le jour de son premier voyage en avion... sans savoir ni comment ni pourquoi. Néanmoins, dans l'exemple suivant, il s'agit de tout autre chose. Traduction de la page en anglais du site emofree.com : ** EFT pour construire son identité. EFT Se lancer avec ses amis. EFT Précisions techniques. EFT et le trac. EFT pour un problème de tour-de-reins. EFT et l'intolérance au lactose. EFT Imaginer le tapping. EFT et le pouvoir de l'intention. EFT pour l'insomnie. EFT surdité. EFT mais ça ne marche pas pour moi ! EFT pour une double foulure. EFT et les arbres de la forêt.
EFT pour une constipation pathologique. EFT technique du jeu de rôle. EFT et l'accumulation d'objets. EFT syndrôme de la mère absente. EFT spécial râleurs. EFT "Lève-toi et marche" EFT face au harcèlement. DOSSIER - La fatigue chronique. EFT Conseils aux Débutants. EFT par où commencer ? EFT, douleur et tapping continu. EFT la vidéo. EFT pour un événement inconnu. EFT claustrophobie. Juin 2009. EFT Emotions cachées derrière une douleur au genou. EFT Douleur, peur et argent. EFT Symptômes physiques persistants. EFT et l'orteil de Sally. EFT Quand le résultat se voit le lendemain.
EFT pour une brûlure. EFT Les mérites du tapotage quotidien. COMMENT REUSSIR EN AMOUR. EFT Questions au subconscient, une méthode unique. LES QUALITES DES GENS QUI REUSSISSENT. EFT : COMMENT TRAVAILLER SUR UN EVENEMENT DU PASSE. Secrets de la Réussite. EFT : DESCRIPTION D'UNE SEANCE-TYPE. EFT, REUSSITE ET AUTO-SABOTAGE. EFT : Blocages à l'abondance et au succès, 2. EFT détail des points d'acupuncture. EFT - EXPLICATION SCIENTIFIQUE. EFT : DECOUVERTE DE BASE. EFT : Travailler seul ou avec un praticien professionnel ? KINOTAKARA : ELIMINER LES TOXINES EN DORMANT. EFT synthèse Orient-Occident. EFT pour trouver un travail. DEVENIR RICHE : COMMENT ET POURQUOI 1. DEVENIR RICHE : COMMENT ET POURQUOI 2. Utiliser EFT pour l'Argent et la Réussite.
EFT : Blocages à l'abondance et au succès, 1. Par ailleurs docs. EFT vu par des médecins dans le monde. EFT vidéos. EFT Toxicomanies Alcool TOC. EFT pour les enfants. EFT pour les coeurs brisés. EFT Performances Sports Arts. EFT Les méthodes. EFT le corps et ses maux/mots. EFT pour ceux qui passent d'une drogue à l'autre. EFT résistances. EFT Pros Traumatismes. EFT Pros Maladies chroniques. EFT intuition. EFT gérer ses émotions. EFT Tapoter pour quelqu'un. EFT Tapoter mentalement. EFT souffrance au travail.
EFT Pros Désordre Accumulation. EFT et si ça ne marche pas ? EFT et Phobies. Cerveau cet inconnu. EFT et la résistance au changement. EFT Pros Dépression. EFT Pros Douleur. EFT Pros Dossiers Cas lourds.