background preloader

Trouble apprentissage

Facebook Twitter

Centre d'évaluation neuropsychologique et d'orientation pédagogique (CENOP), au service des enfants atteints de troubles d'apprentissage ou de comportement. Téléchargement d'une version spéciale de MathGraph32 pour les élèves dyspraxiques. Publication Monday 8 August 2011. Suite à une demande de Cynthia Engels et Lauriane Giraudeau, ergothérapeutes, on peut télécharger ci-dessous une version spéciale de MathGraph32 plus adaptée aux élèves dyspraxiques. Pour utiliser MathGraph32 Java, la machine virtuelle java (version 1.5 ou ultérieure) doit être installée sur la machine. La version 4.7.9 apporte pour la version dyspraxie les améliorations suivantes par rapport aux versions précédentes : Plus grande police par défaut pour les affichages.

Le style de point par défaut est plus gros. Le site web du Récit local - Les nouvelles technologies versus des besoins et des fonctions d'aide. Troubles apprentissages. Élèves à risque : un guide de prévention pour le primaire. Quoi de neuf?

Élèves à risque : un guide de prévention pour le primaire

Élèves à risque : un guide de prévention pour le primaire Publié le 17 novembre 2010 par Véronique D'Amours À la suite du succès emporté par le Guide de prévention du décrochage scolaire, le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) a lancé dernièrement le Guide de prévention pour les élèves à risque au primaire. Ce guide, écrit par Pierre Potvin et Jean-René Lapointe de l’Université du Québec à Trois-Rivières, se veut un outil efficace d’information, de prévention et d’intervention pratique. Il est destiné principalement aux enseignants et aux autres intervenants qui agissent directement auprès des élèves du primaire susceptibles d’éprouver des difficultés d’ordre scolaire et de développer des facteurs de risque pouvant mener vers le décrochage au secondaire.