background preloader

Politique

Facebook Twitter

Google

Jenkins. Présidence. Modem. L'impact des nouveaux médias sur la jeunesse. Fin des commentaires Mercredi, 21 janvier 2009 Chers commentateurs, Ce blog avait une durée de vie limitée liée à l’élaboration du rapport que j’ai fait au nom de la commission des affaires culturelles du Sénat sur la jeunesse et les nouveaux médias. Je mets donc un point final aux billets et aux commentaires déposés, mais ceux qui sont en ligne le resteront. Le lien vers le site reste donc valable et j’espère que le contenu du blog continuera à alimenter la reflexion sur ce sujet.

Bien à vous tous Posté par David Assouline, Sénateur dans Non classé à 12:41 | Commentaires fermés | Rétroliens (0) Chers internautes, Le rapport de la mission est sorti. Le débat continue bien sûr, et je serai tout à fait attentif aux commentaires que vous pourrez faire. Posté par David Assouline, Sénateur dans Non classé à 17:18 | Commentaires (6) | Rétroliens (0) Chers internautes, chers commentateurs, La mission sénatoriale que j’ai conduit sur l’impact des nouveaux médias sur la jeunesse touche à sa fin.

Raffarin propose un scrutin à un tour pour les régionales - Politique - 14/05/2009. États-Unis: les candidats républicains ciblés par le "Google bombing" - Actualités - ZDNet.fr. Après les achats de mots-clés par l'UMP en France, l'internet est de nouveau utilisé à des fins politiques. A la veille des élections sénatoriales aux États-Unis du mois de novembre, des démocrates tentent d'influencer, via Google, le résultat des élections en la défaveur des principaux candidats républicains. Ils viennent de lancer une campagne de "Google bombing" (littéralement: bombardement sur Google), afin de faire remonter de nombreux articles négatifs sur leur compte dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Au total, plus d'une cinquantaine de candidats républicains font les frais de cette manipulation orchestrée des algorithmes de référencement de Google. Un procédé de manipulation de Google très connu L'initiateur de cette campagne de dénigrement en ligne est Chris Bowers, auteur du blog politique Direct Democracy. Des personnalités françaises déjà bombardées. A monsieur le Président directeur général de &quot;l&#039;entreprise France&quot; ..., par Daniel Cohn-Bendit - Opinions - Le Monde.fr. Arlette Laguiller. {*style:<b>Arlette n'est pas une sainte Libération, Le jeudi 04 avril 2002, p. 5, Par Daniel COHN-BENDIT,Gabriel COHN-BENDIT. Daniel Cohn-Bendit est député européen vert. Gabriel Cohn-Bendit est militant vert. </b>*}{*style:<b> Le portrait convenu de la candidate de Lutte ouvrière ne colle pas avec la réalité.