Moteur

Facebook Twitter

Double_numérique

Réseau URFIST. People search USA with kgbpeople.com. La fin annoncée du modèle Google. Texte initialement publié en avril 1996 L'intelligibilité va avec l'immatérialité.

La fin annoncée du modèle Google

Thomas d'Aquin Il faut se rendre à l'évidence: nous vivons un véritable Cyber-Bang, aux conséquences imprévisibles. L'économie du virtuel commence à façonner en profondeur une nouvelle société, en accélérant la dématérialisation des flux, en augmentant les court-circuits informationnels, en restucturant les marchés du traitement de l'information, en généralisant la "désintermédiation", mais aussi en provoquant de nouvelles inégalités culturelles entre "info-riches" et "info-pauvres". A. 1. "Un mot est encore l'homme, deux mots sont déjà l'abîme" - dit Roberto Juarroz. Il y a cependant une différence radicale entre le langage naturel et la formalisation mathématique: les mathématiques favorisent l'induction et la généralisation.

Il y a la raison qui se porte sur les essences en tant qu'elles sont connues, clarifiées, et la raison qui se porte sur les essences en tant qu'elles sont cachées, obscures. 2. 3. 4. Itpints beta - home. Google menacé ? Pas encore mais… - Transnets - Blog LeMonde.fr. Curieux dimanche du côté de San Francisco.

Google menacé ? Pas encore mais… - Transnets - Blog LeMonde.fr

La blogosphère locale s’enflamme autour d’une proposition peut-être géniale, sûrement enflée. Il s’agirait d’un nouveau type de moteur de recherche capable de révolutionner le web et de faire trembler Google. Mais nous n’en savons presque rien, si ce n’est le nom : Wolfram Alpha . Nous ne disposons pour le moment que de deux sources : un billet de Nova Spivack , type sérieux, patron de Twine , qui a eu le droit à une démo de 2h dont il est sorti plutôt émerveillé. Il s’agirait d’un moteur de recherche qui au lieu de travailler sur les questions se concentre sur les réponses (c’est là toute l’astuce) grâce à des algorithmes sophistiqués et des bases de donnés gigantesques. Difficile d’en dire sérieusement plus puisque c’est à la fois extrêmement compliqué et presque totalement secret.

Stephen Wolfram, l’inventeur, est un type hors du commun et qui le crie très fort. Nous en saurons plus en mai, date prévue pour la sortie de l’engin. TermCloud Search. Moteur de recherche : 3 étapes pour un concurrent potentiel - Le blog Abondance : Référencement et moteurs de recherche. Abondance > Actualités > Moteur de recherche : 3 étapes pour un concurrent potentiel Google a-t-il aujourd'hui remporté la partie en ce qui concerne la recherche d'information sur le Web ?

Moteur de recherche : 3 étapes pour un concurrent potentiel - Le blog Abondance : Référencement et moteurs de recherche

Les lancements, plutôt mal perçus, d'outils comme Wikia Search ou Cuil ces derniers mois, font penser que toute initiative pour concurrencer le "Dieu Google" est irrémédiablement vouée à un échec certain. Je n'en suis pas si sûr... Pour moi, une recherche d'information sur le Web s'effectue en 3 phases : - Etape 1 : l'internaute a une recherche en tête. . - Etape 2 : après avoir saisi ces mots clés dans un formulaire adéquat, l'utilisateur demande au moteur de trouver les pages qui correspondent à cette requête, les plus pertinentes parmi celles qu'il a indexées au préalable. . - Etape 3 : le moteur restitue ces résultats selon une interface utilisateur dont le standard actuel est représenté par une liste de 10 liens placés linéairement, les uns en dessous des autres. Un peu d'audace, bon sang ! Is This The Future Of Search?

Kratia: Le Premier Moteur de Recherche Démocratique. Fouineux - Tous les outils linguistiques et les engins de recherche efficaces du Web. KeyForIn, moteur de recheche francophone ! Necctar. LibWorm: Librarianship RSS Search and Current Awareness. BabyGo - Le moteur de recherche des enfants. One search, many useful results.