background preloader

Initiatives de la base

Facebook Twitter

FramaDVD École. Le FramaDVD École est une contribution pour le développement des TUIC (Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication) et en particulier des logiciels libres dans les classes.

FramaDVD École

L’objectif de ce DVD est d’offrir aux élèves et aux enseignants tous les outils pour utiliser les TUIC régulièrement dans leurs apprentissages. Loaded: 0% Progress: 0% —> La vidéo au format webm À qui s’adresse FramaDVD École ? Ce DVD a été conçu spécialement pour les élèves et les enseignants des écoles maternelles et élémentaires. Il peut tout aussi bien être utilisé en classe qu’à la maison. Listes des logiciels et des contenus ? Le FramaDVD Ecole contient : FramaDVD contient également des images, des vidéos, des textes et des musiques que vous pourrez utiliser librement et gratuitement. Liste des logiciels présents sur le FramaDVD BureautiqueOpenOfficePDFCreatorSumatraPDFScribusGnuCashSunbird GraphismeAlbum ShaperGimpInkscapeFotowallHuginPosteRazor Applications webSPIPWordPressJoomlaGuppy EnVenteLibre. Projet:Framadvd/École - Framawiki. Le projet FramaDVD École a pour but la création d'un DVD de diffusion de logiciels libres spécialement destinés aux écoles primaire.

Projet:Framadvd/École - Framawiki

Conçu spécifiquement pour les élèves et les enseignants des écoles, FramaDVD École, doté de nombreuses fonctionnalités, comprend notamment : Plus de 130 logiciels libres à installer, répartis en 5 catégories principales : Général : des logiciels pour tous (bureautique, graphisme, Internet...) FramaDVD Ecole RC3. Testeurs wanted : FramaDVD Ecole (en beta) @JosephK En fait, on va aussi sortir OOoLight, qui est (pour l'instant), un clone d'OOo4Kids, mais pour lequel on adaptera plus pour les adultes.

Testeurs wanted : FramaDVD Ecole (en beta)

En ce qui concerne le nombre de lignes, j'ai mis 256, et franchement, j'utilise rarement plus (même pour le boulot)Il te faudrait combien ? (pour info, je viens de tester avec l'emploi du temps de l'UTBM - mon école, plus de 140 profs -, et 512 lignes, c'est suffisant). Par ailleurs, si tu souhaite essayer OOoLight (cf : , j'ai quelques copies d'écran), dis moi la version (Windows ? Mac ?) @Cyrille, J'ai bien lu et regardé l'arborescence, et en effet, c'est tout à fait logique. Et il y a tant à faire, qu'attendre un peu ne peut pas nuire. Merci pour l'explication détaillée. Projet:Framakey/École - Framawiki. Une Framakey école primaire. Cyrille a écrit:Bonjour à tous, Suite à la parution du FramaDVD École, plusieurs demandes de Framkey École sont apparues.

Une Framakey école primaire

C'est un projet que nous avons en effet dans les cartons, mais qui manque encore de quelques éléments pour être finalisé. Une bien bonne idée qui me fera une bien bonne base pour l'année prochaine cyrille a écrit:Voici où j'en suis de la réflexion et des manques actuels, pour moi, avant d'aboutir à une version de la Framkey École.- Contrairement à un premier projet et au FramaDVD École, je pense finalement qu'il vaut mieux séparer complétement les parties enseignants et élèves (en gros deux clés).

En effet, alors que le DVD est un support à partir duquel on installe les logiciels, la clé est personnelle et est destinée à être utilisée par un seul type d'utilisateur. Oui, deux clés sont nécessaires, les besoins sont trop différents. Il faut y penser "à la Slitaz" : pas de doublon = un besoin, un logiciel. Cyrille a écrit:- La suite bureautique sera évidement OOo4Kids.