background preloader

Edition et festival de bd

Facebook Twitter

En savoir plus sur le livre La Barbe-Bleue. Les éditeurs. Historique Le Petit Lézard a été créé en 2007 et est le label jeunesse de la maison d'édition Le Lézard Noir, spécialisée en avant-garde japonaise, manga d'auteur, art contemporain qui a vu le jour en 2004.

Les éditeurs

Il propose au public français et en retour au public japonais des livres de création, parfois bilingues, réalisés par des auteurs des deux pays. Adresse : BP 294 86007 Poitiers cedex Tel 0 549 50 92 09 E-mail lezardnoir@wanadoo.fr Responsable : Stéphane Duval Diffuseur : Le comptoir des indépendants ( France) Distributeur : Le comptoir des indépendants ( France) Fichtre Distributions Sur Internet : Spécialités : Album-bd Les derniers livres référencés chez Le Lézard Noir Voir les livres parus chez Le Lézard Noir en 2007. Petit Lézard. Stéphane DUVAL – Pré en Bulles, Festival de BD à Bédée. Stéphane DUVAL Stéphane Duval gagne à 16 ans, grâce au quotidien Ouest-France, une journée dans l’atelier de François Bourgeon.

Stéphane DUVAL – Pré en Bulles, Festival de BD à Bédée

Cette rencontre magique le détermine encore plus à poursuivre le dessin. Il réalise ses premières planches en 1988-89 pour le fanzine Atchoum – fanzine breton créé par Pascal Bertho et Marc Quentin et où l’on retrouve déjà David Chauvel et Erwan Fagès (Black Mary chez Glénat). Ses influences sont alors les maîtres du noir et blanc : Tardi, Comès, Munoz et Sampayo.. Très attiré par le fantastique et les univers sombres, il est tout heureux de rencontrer par hasard dans un bar de Rennes, Pierre Dubois, le spécialiste des choses du petit monde, auteur de la célèbre Encyclopédie des Lutins , parue chez Hoëbeke. Week-end BD, volume 1 : Stéphane Duval - Le Blog des Professionnels du Livre de Bécherel.

Duval. © E.

Duval

Bony Stéphane Duval est né en 1970 à Rennes. Très tot, la lecture des albums de "Tintin" lui donne envie de faire de la bande dessinée. Cette envie est vite confortée par la découverte des comics américains, avec des auteurs comme Gene Colan, John Buscema ou Frank Miller. Stéphane Duval en dédicace au Virgin Megastore (Rennes) Stéphane Duval en dédicace au Virgin Megastore (Rennes) 16 juin 2007 Dédicace Stéphane Duval au Virgin Megastore de Rennes Samedi 16 juin à 15h en dédicace BD pour Aëla T2 "L’homme d’or" (Dupuis).

Stéphane Duval en dédicace au Virgin Megastore (Rennes)

À la fin des années 80, Stéphane Duval participe au fanzine rennais Atchoum créé par Pascal Bertho et Marc Cantin. Cela lui donne l’occasion de travailler en atelier avec des auteurs comme Erwan Lesaëc, "Malo Kerfriden, Jérome Lereculey ou Erwan Fages. De sa rencontre avec le scénariste Pierre Dubois en 1990 naît un premier album, "Bonnie Tom", paru en 1992 aux Éditions Delcourt. Dans "Aëla", Tome 2 Stéphane Duval et Pascal Bertho nous invitent à emboîter le pas d’une princesse viking au destin singulier, amenée bien malgré elle à saisir les rênes d’un royaume convoité de toutes parts. Virgin Megastore 6/10, rue Lebastard 35000 Rennes Tel : 02.99.78.80. Par : Gwendie Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Stéphane Duval. Stéphane Duval est né en 1970 à Rennes.

Stéphane Duval

Il vit toujours dans la région Rennaise. Très tôt, la lecture des albums de "Tintin" lui donne envie de faire de la bande dessinée. Cette envie est vite confortée par la découverte des comics américains, avec des auteurs comme Gene Colan, John Buscema ou Frank Miller. Parallèlement, il se passionne pour les travaux de Tardi, Muñoz et Sampayo, Comes ou Bourgeon, à travers la lecture du journal "À suivre". À la fin des années 80, il participe au fanzine rennais "Atchoum" créé par Pascal Bertho et Marc Cantin.

De sa rencontre avec le scénariste Pierre Dubois en 1990 naît un premier album, Bonnie Tom, paru en 1992 aux éditions Delcourt . De 2006 à 2009 , sortiront les trois tomes de la série Aëla aux éditions Dupuis sur un scénario de Pascal Bertho . En 2010 sort le tome 1 du diptyque Gitans des mers sur un scénario de Philippe Bonifay toujours aux éditions Dupuis . Les événements - Le poète William… - Lectures et "vins… - Week-end BD, volume… - Week-end BD, volume… - Week-end BD, volume… - Week-end BD, volume… - Carte blanche à… - "Carte Blanche à… - Nuit du Livre 2010… - Nuit du Livre 2010… - Le Blog des Profession. Chauvel. Né le 18 décembre 1969 à Rennes, David Chauvel ne se prédestinait pas à la bande dessinée.

Chauvel

Titulaire d'un Bac économie, il passe un BTS de commerce international, obtenu grâce à la mansuétude du jury. Peu enclin à ceindre cravate et costume pour trouver un emploi dans cette branche, il s'inscrit au chômage et dépense ses allocations en bandes dessinées, parmi lesquelles "V pour Vendetta" d'Alan Moore et David Lloyd. Une vocation naît : il sera scénariste ou rien du tout ! BDPCG-Auteurs. Bienvenue au Festival de BB BulleBerry. Erwan Le SAËC – Pré en Bulles, Festival de BD à Bédée. Erwan Le SAËC Erwan Le Saëc est né à Quimper en 1960.

Erwan Le SAËC – Pré en Bulles, Festival de BD à Bédée

C’est à 25 ans seulement qu’il décide de devenir dessinateur. Il commence tout seul, à Brest, mais sa période solitaire ne durera que deux ans. Il s’installe alors à Rennes pour se rapprocher d’autres auteurs et participer à un fanzine. Il y rencontre David Chauvel, en compagnie duquel il crée sa première bande dessinée dont l’histoire se déroule en Irlande. Lorsque David Chauvel lui raconte Les Enragés, séduit, il signe aux Éditions Delcourt et peut alors quitter son emploi de livreur de produits pharmaceutiques.

En revanche, il lit assez peu de bandes dessinées. Retrouvez Erwan Le Saëc sur le web… Quelques unes de ses publications Gros plan sur « Mafia story – La mort de lucky Luciano » L’histoire.