background preloader

Ecommerce

Facebook Twitter

15 affiches de films qui se ressemblent (oh si peu) Hausse de 15% des ventes en ligne pour la première semaine des soldes. Du 22 au 27 juin, les 23 sites marchands du baromètre "soldes en ligne" de la Fevad affichent des commandes en progression de 12% sur un an.

Hausse de 15% des ventes en ligne pour la première semaine des soldes

Du 22 au 27 juin 2011, les sites marchands ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 15 % par rapport aux six premiers jours des soldes d'été 2010, affirme la Fevad dans son baromètre des soldes en ligne, qui repose sur un panel de 23 sites. Le nombre de commandes est en hausse de 12 % et le panier moyen des achats en ligne augmente de 2 % : il passe de 102 à 105 euros. La fédération ajoute que lors de cette première semaine des soldes, les ventes des sites de mode ont crû de 27 %. Les e-commerçants pris en compte dans ce baromètre sont les suivants : 3 Suisses, Alapage, Arianta/Quelle, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Célio, Cyrillus, Darty, Discounteo, Du Pareil au Même, Fnac, Ikks, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Pixmania, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet et Villatech. TEDEMIS EMAIL RETARGETING. Zegna lance une boutique en (fausse) 3D. Thinglink : un nouveau moyen de faire de l’affiliation. Tous les moyens sont bons pour faire du ecommerce.

Thinglink : un nouveau moyen de faire de l’affiliation

En voilà un innovant dont j’avais même déjà du parler il y a un bout de temps. Mais cette fois-ci, je trouve que la solution a véritablement fait des progrès et est devenu carrément exploitable. Thinglink est donc tout simplement un outil de tag (comme dans Facebook) qui permet de tagger toute image d’un site et de la lier à une url, comme l’exemple éloquent ci-dessous où vous pouvez me voir en civil en compagnie de Cobolian. Mais qui sont donc ces deux joyeux boute-en-train ? L’intérêt de Thinglink est à mon sens immense. Le fonctionnement est très simple. L'édition des tags se fait online directement sur les pages du site Pour l’heure tout cela est gratuit, mais il y a fort à parier que les liens ainsi générés puissent être ensuite monétisés d’une façon ou d’une autre et rendre ainsi le taggage very very profitable.

L'outil de suivi est pour l'instant rudimentaire, mais néanmoins suffisant Via Techcrunch Europe. Observatoire Yuseo de l’expérience client. Comment bien répartir son budget E-commerce ? Note de Benoit : Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Augustin Gueldry sur info-ecommerce.

Comment bien répartir son budget E-commerce ?

Augustin est spécialisé dans la logistique et le transport avec Colicoach et propose de nombreux articles sur la logistique sur le blog livrezfacile. Il nous propose un bilan de l’année 2013 sur la logistique et une prospective 2014. Fin du web >> Gds Magasins. "Le web est mort" !

Fin du web >> Gds Magasins

Chris Anderson, le patron de Wired et auteur visionnaire de “The Long Tail”, a publié son “avis de décès” en AOût 2010 dans un article appuyé par un graphique sans équivoque: LB : "Les 10 inspirations du LeWeb10" LeWeb est un événement organisé par Géraldine et Loic LeMeur.

LB : "Les 10 inspirations du LeWeb10"

Il s’agit du premier événement web européen et l’un des meilleurs au monde. Cette année LeWeb 2010 a réuni des leaders visionnaires reconnus au niveau international : Carlos Ghosn – PDG de Renault et Nissan, Phil Libin – PDG de Evernote, Dennis Crowley – Co-fondateur de Foursquare, Gary Vaynerchuk, Marc Simoncini, Pierre Chappaz… J’ai pu synthétiser mes notes du LeWeb10 dans un ebook que je partage avec vous gratuitement. Il s’agit d’inspirations que j’ai enrichi avec mon expérience professionnelle et entrepreneuriale de plusieurs années dans l’univers du Web. Si vous êtes entrepreneur, consultant marketing ou emarketing, responsable marketing ou communication, étudiant… cet ebook concentre l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour comprendre les nouveaux besoins client et comment les satisfaire. Fidall. Mercredi 22 décembre 2010 3 22 /12 /Déc /2010 08:00 Je reçois dans cette tribune libre Yann Casanova qui va nous présenter Fidall une application qui permet de centraliser ses cartes de fidélité dans son mobile.

Fidall

Qu’est ce que Fidall ? Fidall est une appli mobile gratuite qui permet la dématérialisation des cartes de fidélité. L’appli offre aussi un service de géolocalisation des enseignes dont on possède la carte. Disponible dans l’apple store depuis fin Juillet, près de 300 cartes sont aujourd’hui référencées. Pourquoi Fidall ? Nous sommes d’abord partis du principe que l’on possède tous un tas de cartes de fidélité, mais rarement la bonne sur soi au bon moment : L’idée de la dématérialiser nous a donc semblé répondre à un vrai besoin des consommateurs.

Quel est le business model de Fidall ? Fidall a vocation à rester gratuite pour ses utilisateurs. Quels sont les avantages pour le client ? Par rapport aux applications concurrentes ? E-commercants: vos expéditions remboursées. Encore une plainte d’un client pour un retard de livraison?

E-commercants: vos expéditions remboursées

Chaque e-commerçant doit faire face à ce type de réclamations. Bien sûr les plus malins ou les plus fainéants retournent un mail d’excuses, accompagné parfois pour les plus soucieux d’entre eux d’un bon de réduction à valoir sur la prochaine commande du client.