background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Ce que je constate : ce sont les ravages actuels ; c’est la disparition effrayante des espèces vivantes, qu’elles soient végétales ou animales ; et que du fait même de sa densité actuelle, l’espèce humaine vit sous une sorte de régime d’empoisonnement interne - si je puis dire - et je pense au présent et au monde dans lequel je suis en train de finir mon existence.

Ce n’est pas un monde que j’aime. Urbanisme. Videos 2- Les énergies renouvelables. L'uranium a disparu des documents officiels‏ ! Depuis près d’un demi-siècle, le fer de lance de la politique énergétique de la France est la production d’électricité d’origine nucléaire : dix-neuf centrales équipées de cinquante-huit réacteurs nucléaires assurent 75% de la production d’électricité du pays. Un réacteur nucléaire produit de la chaleur par la combinaison de la fission et de la réaction en chaîne dans les éléments combustibles, initialement constitués d’oxyde d’uranium.

Cette production de chaleur permet de produire de la vapeur, puis de l’électricité grâce à un turboalternateur, par un cycle thermodynamique. L’électricité d’origine nucléaire est donc produite par une centrale « thermique » tout à fait comparable dans son principe à une centrale à charbon. Ce document, gros de quatre-vingt-quatorze pages, fournit des informations extrêmement détaillées sur le charbon, le pétrole, le gaz naturel, les énergies renouvelables et les déchets, sources primaires de la consommation d’énergie en France.

Notes. Nous resterons sur Terre. DOC Découvertes documentaires Espace membre Nous resterons sur Terre Les changements climatiques inquiètent,les espèces s'éteignent, les ressources s'épuisent,les villes s'étendent. Aucune note. Ajouter un commentaire Plus de smileys Code incorrect ! NOUS RESTERONS SUR TERRE.

Achats écologiques

Humour écologique. Actualités / Informations. Trucs & astuces pratiques. Actions & solutions. Justice. Apiculture. Nature to Share. NICOLAS - LA PRODUCTION AGRICOLE INTENSIVE. Eliminez les puces de vos chiens et chats ! Les puces s’installent sur vos animaux de compagnie préférés. Une fois bien accrochées, elles peuvent devenir une source de problème sanitaire autant pour les animaux que pour nous autres humains.

Il est tant d’agir avant que la situation n’empire ! Ce, avec des remèdes naturels qu’Agir pour la Planète vous expose. Les puces ne dérange pas seulement parce qu’elles piquent, mais aussi parce qu’elles peuvent devenir une source de transmission de maladies. Pour rappel, au Moyen-âge, l’épidémie de peste qui s’est propagée dans toute l’Europe était principalement due aux piqûres de puces qui étaient installées sur les rats. Elles sont de couleur marron foncé et s’alimentent en suçant le sang. Elles peuvent très vite se reproduire. Allez, le mal est fait, vos protégés sont porteurs de puces, il est temps d’y remédier ! Retirez les puces de la maison Il se peut très bien que vous ayez la joie de les retrouver dispersées dans plusieurs pièces de la maison, ainsi à l’heure de les éliminer, il faut.