background preloader

LandArt

Facebook Twitter

Le Yarnbombing. Pacifiste 100 % tout doux, le Street Tricot ou Yarnbombing, mouvance artistique au carrefour du Land Art, Pop Art et Street Art renouvelle le graff en version rainbow warriors.

Le Yarnbombing

Le tricot se fait matière plastique, en collection automne hiver. Les pull-over multicolores habillent troncs d’arbres et lampadaires; pour fêter l’arrivée du printemps, vélos, façades et bus se déguisent en bonbons acidulés, bariolés. Parce qu’elles investissent l’environnement urbain de manière décalée et poétique, les tricoteuses de rue, selon Samantha Longhi, rédactrice en chef de Graffiti Art Magazine « se situent au summum de la caractéristique essentielle du street art: la gratuité, le don de soi aux passants ».

Les galeries d’art leur font de l’oeil, les happenings artistiques se multiplient et le MOMA (Musée d’Art Moderne de New York) a acquis il y a peu quelques oeuvres… © Knitta Please! Le designer de banane a encore frappé… Un arbre magnifique et étonnant en Afrique du Sud... Il semble assez normal, mais regardez mieux.....

Un arbre magnifique et étonnant en Afrique du Sud...

Mystère: personne ne connait l'artiste.... Quelques images en close-up de l'arbre.... Land Art. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Land Art

Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos. Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'Earthworks (littéralement terrassements). Caractéristiques[modifier | modifier le code] Galerie SYLVAIN ARBEZ - LandArt.