background preloader

Biocides

Facebook Twitter

Peut-on éliminer les substances chimiques dangereuses du milieu marin ? - Page 11. Michel MARCHAND, IFREMER, DEL/PC Pollution marine et contamination chimique Le GESAMP (groupe mixte d'experts chargés d'étudier les aspects scientifiques de la pollution des mers) définit la pollution marine comme "introduction par l'homme, directement ou indirectement, de substances ou d'énergie dans le milieu marin (y compris les estuaires) occasionnant des effets néfastes tels que nuisances envers les ressources biologiques, risques pour la santé de l'homme, entraves aux activités maritimes (y compris la pêche), altération de la qualité de l'eau de mer du point de vue de son utilisation et dégradation des valeurs d'agrément".

Peut-on éliminer les substances chimiques dangereuses du milieu marin ? - Page 11

La pollution chimique n'est donc qu'une des modalités possibles de la perturbation anthropique des milieux marins qui comprend aussi la pollution bactériologique, la pollution thermique, les effets liés à des apports de macrodéchets, de matières sédimentaires ou l'introduction d'espèces allochtones. Substances chimiques et contaminants chimiques 1.

SEA-NINE™ 211N. Www.rohmhaas.com/assets/attachments/business/consumer_and_industrial_specialties/sea-nine/sea-nine_211n/tds/sea-nine_211n.pdf. Antifoulants.