background preloader

Aluminium

Facebook Twitter

Meta Chantier Naval » Histoire du Strongall. L’histoire du chantier | Héritage Technique Indéniable | L’histoire du Strongall Pourquoi Michel JOUBERT, architecte naval expérimenté, et Joseph FRICAUD, constructeur de robustes bateaux métalliques, ont-ils imaginé le STRONGALL ® ? Parce qu’ils pensent que la construction aluminium traditionnelle permet, certes, de réaliser des unités adaptées à la compétition, mais en revanche, ne répond pas sérieusement aux préoccupations de ceux qui savent qu’un jour, inévitablement, on se trouve confronté à des forces naturelles imprévues, on touche un rocher, on percute un obstacle flottant ou bien on rate un accostage … Trop de plaisanciers mal informés amalgament acier et aluminium sans autre forme de procès. Pourtant, voilà bien deux métaux qui n’ont absolument rien de commun. Le premier (densité 7.85) est relativement facile à souder dans toutes les épaisseurs courantes. La Chaudronnerie et le Strongall. Ecotroll 39 / Meta le 25 juillet 2009 La construction en STRONGALL Pourquoi Michel JOUBERT, architecte naval expérimenté, et Joseph FRICAUD, ancien constructeur de robustes bateaux métalliques, ont ils imaginé le STRONGALL ?

Parce qu’ils pensent que la construction aluminium traditionnelle permet, certes, de réaliser des unités adaptées à la compétition, mais en revanche, ne répond pas sérieusement aux préoccupations de ceux qui savent qu’un jour, inévitablement, on se trouve confronté à des forces naturelles imprévues, on touche un rocher, on percute un obstacle flottant ou bien on rate un accostage ! Trop de plaisanciers mal informés amalgament acier et aluminium sans autre forme de procès. Pourtant, voilà bien deux métaux qui n’ont absolument rien de commun. Le premier (densité 7.85) est relativement facile à souder dans toute les épaisseurs courantes. Strongall par Jean-Yves TERLAIN. Un Bateau : ecotroll? Ecotroll à Ouistreham Ecotroll / Meta le 25 septembre 2009 / Les oeuvres mortes sont sablées et resteront tel quel ! Ecotroll® est un bateau écoconçu ! Bientôt les détails …. Une A.C.V. est en cours sur ecotroll® …(Analyse du Cycle de Vie) 1er critère de conception :la fiabilité en programme extrême.2nd critère de conception :le respect de l’environnement.

Parce que dans un budget réaliste, un bateau à moteur de haute mer n’est envisageable qu’en propulsion diesel.Parce que dans un budget réaliste, un bateau écologique de canaux n’est agréable qu’en propulsion électrique.Parce que dans un budget réaliste, un bateau à moteur dans les glaces n’est efficace qu’en propulsion électrique. Ecotroll ® concrétise des options écologiquement durables et techniquement fiables. Troller à Energies Contrôlées et Optimisées Ecotroll / META 25 juillet 2009 ecotroll est un bateau démonstrateur : → Voir le système de propulsion Electrique Nanni Diesel → Voir le système de propulsion Aile de Kite Omega Sail. ALCAN Marine.

Caracteristiique du sealium. Construction-Mode. LittorAl-produit aluminium. Stratégie < Alubat. Des Bateaux qui vous ressemblent… Créé en 1973, le Chantier Alubat conçoit, construit et commercialise des bateaux en aluminium, destinés au grand voyage. OVNI, dériveur intégral ou Cigale pour la performance ou encore Alubat 58 pour le grand confort, tous sauront s’adapter à votre cahier des charges.