Culture G

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

A propos du blog Mamie du Cantal

http://www.mamie-du-cantal.com/a-propos « J’ai décidé de créer ce blog pour rebondir sur l’actualité et les déclarations plutôt déplacées du PDG d’Orange à l’encontre des mamies du Cantal.
Cette adresse e-mail n'est pas valide ou ne correspond pas à celle de votre abonnement et / ou de votre inscription au Monde.fr.

...de porter un tee-shirt sous sa chemise ? - M Magazine

http://www.lemonde.fr/web/error/display404/
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le néologisme [ 1 ] aléa moral , (ou moral hazard en anglais) désigne pour l'économiste Adam Smith un effet pervers qui peut apparaître dans certaines situations de risque, dans une relation entre deux agents ou deux parties contractantes : c'est plus précisément la perspective qu'un agent, isolé d'un risque, se comporte différemment que s'il était totalement lui-même exposé au risque. Ainsi l'actionnaire d'une entreprise n'est pas justiciable si l'entreprise qu'il a financé et dont il tire ensuite bénéfice a un comportement non éthique, voire franchement dommageable pour l'économie, la société ou l'environnement [ 2 ] . http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9a_moral

Aléa moral - Wikipédia

http://www.netvibes.com/noemienespolo#Marketing Bonjour ! Comme beguelin , inscrivez-vous aujourd'hui pour créer vote propre page personnalisée. Organisez votre contenu favori et partagez-le : c'est facile, rapide et amusant !

Ressources Eco Gestion (1724)

Paris - Faculté et Recherche

10 Mai 2012 26 Avril 2012 Tous les séminaires de recherche http://www.hec.fr/Faculte-et-Recherche
http://www.neomapper.com/fr/comment-ca-marche neoMapper s’appuie sur Google Earth Google Earth est un logiciel gratuit qui offre une vision en trois dimensions de la terre à partir d’images satellites et de photos aériennes.

Comment ça marche ?

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/stages_en_entreprise_01.html

Espace Employeurs

n°2008-96 du 31 janvier 2008 relatif à la gratification et au suivi des stages en entreprise et diffuse les réponses apportées par l’Acoss aux questions soulevées à l’occasion de la mise en œuvre de la réforme des règles relatives aux stagiaires. Téléchargez le pdf Décret n°2006-1627 du 18 décembre 2006 relatif à la protection contre les accidents du travail et les maladies professionnelles des stagiaires. Seuls sont autorisés les stages faisant l’objet d’une convention tripartite entre le stagiaire, l’entreprise d’accueil et l’établissement d’enseignement. Sont concernés, les stagiaires effectuant un stage d’initiation, de formation ou de complément de formation professionnelle ne faisant pas l’objet d’un contrat de travail et n’entrant pas dans le cadre de la formation professionnelle continue.
http://www.erudit.org/revue/ipme/2008/v21/n2/029433ar.html

Trente ans de théorie en PME | Érudit | Revue internationale P.M.E. v21 n2 2008, p. 119-144 : Julien |

Les études scientifiques modernes sur les PME, comme celles sur l’entrepreneuriat ou la création d’entreprises, ont un peu plus de 30 ans.

Section 2 Plan de comptes général - Plan Comptable Général

Le plan de comptes, visé à l'article 410-5 et présenté ci-après, est commun au système de base, au système abrégé et au système développé. http://www.plancomptable.com/titre-IV/liste_des_comptes_sd.htm

Gagner du temps avec un logiciel de gestion de projet | Formation et culture numérique - Thot Cursus

Le bien nommé OpenProj est une solution logicielle gratuite, open source et multiplateformes. Dans sa version en ligne, elle forme un sous-ensemble de POD (Project-ON-Demand), solution SAAS (Software as a Service) de gestion de projet. L'application est donc hébergée en ligne et disponible via une formule d'abonnement mensuel. http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/10016/gagner-temps-avec-logiciel-gestion-projet/

Actualité économique et financière - Information économique et financière - Journal quotidien économique et financier - Les Echos.fr

Ancien cadre dirigeant âgé en moyenne de 45 ans, tel est le portrait robot du repreneur. Entre les grands groupes et les TPE, la réalité varie et le candidat au rachat d’une entreprise. Conseils à lire avant de s’engager dans un projet de reprise. Lire la suite
Sur ce site, absolument tout est téléchargeable, gratuitement et sans aucune demande préalable. Deux clics, et ça y est. Cela exprime une conviction profonde : la pensée (et l'art), pour aussi personnelle qu'elle soit, est avant tout une expression sociale de notre époque et donc appartient à quiconque est disposé à s'en emparer.

index.htm.philippe zarifian

L’économie de l’engagement « Fais-Moi Jouer !

Il ne faut pas seulement faire grossir, il faut aussi engager sa communauté. Engagement qui se manifeste par des commentaires, des Like, des contenus partagés… Cependant la notion d’engagement est plus large : on peut en parler dès qu’il est requis de l’utilisateur / spectateur / joueur qu’il fasse même un effort minime. Et bien des expériences échouent à susciter l’engagement (je pense en particulier à un certains nombre dites « transmedia »). Avant de voir ce qui pousse les gens à s’engager, intéressons-nous aux raisons pour lesquelles un producteur pourrait vouloir susciter l’engagement.