Échanges sur la permaculture

Facebook Twitter

On vous souhaite un bon partage.

Dans le Gard, Denis Florès fait le pari de l'agroforesterie. Dans la commune de Vézénobres, dans le Gard, Denis Florès et sa femme cultivent des fruits et des légumes bio sous les arbres.

Dans le Gard, Denis Florès fait le pari de l'agroforesterie

C’est toute leur exploitation maraîchère qui est pensée autour des peupliers et des noyers plantés par l’INRA à des fins expérimentales. Ces agriculteurs ont choisi de valoriser au maximum le bois et aussi de ne pas traiter en recréant un écosystème favorable aux insectes auxiliaires : découvrez, en images, un pari réussi sur l’agroforesterie. Pépinières et semences biologiques, rares ou anciennes.

Sources d'info Perma...

Wiki ressources permaculture. Organisation de la permaculture en France. Permaculture urbaine. Ethnologie et Permaculture. Images. Climats/Géographie. Le règne du vivant. Transition. Derniers ajouts. À trier...


  1. econologie May 17 2014
    Pour les nouveaux arrivants qui pensent vraiment faire des apports, je les invite à rejoindre l'équipe Globale soit à cette Racine, ceci afin d'éviter de créer des sous-équipes qui peuvent limiter par la suite les déplacements.