background preloader

UV3

Facebook Twitter

La production de livres en France en 1990, 2000, 2007 et 2008. Îles Salomon. Données et statistiques [OCLC - WorldCat] Liste des pays par population. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des pays par population

Voici la liste des pays par population. Les données sont tirées des instituts officiels nationaux ou du World Factbook de la CIA. Les dépendances et les territoires dont l’indépendance n'est généralement pas reconnue sont indiqués en italique, sous le pays auquel ils sont généralement rattachés, sans prendre position sur le statut de ces territoires. Certaines entités sont également mentionnées à titre de comparaison. Elles sont également indiquées en italique et ne sont pas prises en compte dans le classement des pays.

La population moyenne par pays est de 36 551 018 habitants en 2012. Planisphère selon la répartition par nombre d'habitants. Classement par population totale[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Population mondiale Portail de la démographie. Taux d'alphabétisation - Comparaison de Pays. Mappemonde.png (Image PNG, 1151x754 pixels) Statistiques-mondiales. La démocratie en chiffres - ARTE. Nombre d'enfants non scolarisés en raison de conflits armés. Les conflits armés Dans un rapport global daté de 2011, le programme EFA (Education for All) de l'UNESCO rapporte que les conflits armés dans les pays pauvres priveraient d'école 28 millions d'enfants dans le monde.

Nombre d'enfants non scolarisés en raison de conflits armés

L'alphabétisation dans le monde Il apparait ainsi que 67.4 millions d'enfants seraient privés d'école, dont la moitié de filles, tandis que le monde compterait 796 millions d'adultes analphabètes (dont les deux tiers sont des femmes explique l'UNESCO). Partout dans le monde, plusieurs programmes tentent d'améliorer le taux d'alphabetisation dans les pays pauvres ou en voie de développement, favorisant l'accès à l'éducation pour les enfants, mais également des programmes d'enseignement pour les adultes. Les inégalités d'accès à l'école peuvent s'expliquer par la domiciliation de l'enfant qui se trouve trop loin de l'école, ou encore les conflits armés, qui empêchent 28 millions d'enfant en âge d'accèder au niveau primaire d'éducation.

Alphabétisation, santé, emploi. Bibliothèque nationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bibliothèque nationale

Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Une bibliothèque nationale est une bibliothèque créée par un État, principalement pour conserver et cataloguer la production éditoriale nationale. Elle accroît généralement ses collections par dépôt légal, dans les pays où ce système existe, collections qu'elle contribue à conserver, développer et transmettre.

Certains pays peuvent avoir plusieurs bibliothèques nationales réparties sur plusieurs sites, par exemple en Italie ou en Russie. Le plus grand catalogue en termes de références est celui de la Bibliothèque du Congrès, avec près de 152 millions d'entrées, suivi par celui de la British Library (150 millions d'entrées). La plus ancienne institution est la Bibliothèque nationale de France qui remonte à 1461. Voir aussi : Liste plus complète en anglais. Les 5 Continents ( infos, cartes & photos ).

Taux de scolarisation par pays. Les drapeaux de tous les pays.