background preloader

La petite maison dans la prairie

Facebook Twitter

Nationalité : États-Unis Né(e) à : Pepin, Wisconsin , le 07/02/1867 Mort(e) à : Mansfield, Missouri , le 10/02/1957 Biographie : Laura Ingalls Wilder était un écrivain américain, auteur de la série de romans pour enfants La Petite Maison dans la prairie, basée sur sa propre enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle.

Cette succession de livres a été popularisée par la série américaine La Petite Maison dans la prairie, dans laquelle l'actrice Melissa Gilbert jouait le rôle de Laura. Laura Elizabeth Ingalls est la deuxième de cinq enfants de Charles et de Caroline Ingalls. Son éducation fut sporadique étant donné que sa famille déménagea de nombreuses fois à travers le Midwest et vivait souvent dans des endroits isolés où il n’y avait pas encore d’école. Elle devint institutrice à l’âge de seize ans et fut engagée à la Bouchie School. Après trois ans de fiançailles, Laura épousa le frère de son ancienne institutrice, le fermier Almanzo Wilder, le 25 août 1885. Elle dut arrêter son métier, car à son époque, les femmes mariées n’étaient pas autorisées à enseigner. Almanzo, atteint de la diphtérie, resta partiellement paralysé aux jambes et eut besoin d’une canne jusqu’à la fin de ses jours. Puis leur maison et leur grange furent détruites par le feu. Et enfin, plusieurs années de sècheresse les laissèrent endettés. Physiquement malades et par conséquent incapables de gagner leur vie, les Wilder restèrent une année chez les parents d’Almanzo à Spring Valley, dans le Minnesota, où ils purent se reposer. En 1894, ils se fixèrent définitivement à Mansfield, dans le Missouri. Ils y achetèrent une parcelle de terre où ils construisirent une magnifique maison, qu’ils appelèrent la Rocky Ridge Farm, où Laura et Almanzo finirent leur existence. Ils y élevèrent de la volaille et y cultivèrent des fruits. Laura commença à écrire des articles pour le Missouri Ruralist, ainsi que pour d’autres magazines. Sa fille, Rose, l’encouragea alors à écrire ses mémoires. Elle rédigea ainsi son autobiographie en 1930 et l’intitula Pioneer Girl. Mais, n’ayant pas trouvé d’éditeur, elle la réécrit en partie et la publia sous le titre de La Petite Maison dans les grands bois. Le livre rencontra un succès immédiat, ce qui encouragea Laura à écrire la suite de ses aventures et de celles de sa famille. Il en résulta la série télévisée La Petite Maison Dans La Prairie. Almanzo mourut le 23 octobre 1949 à Mansfield, à l'âge de quatre-vingt-douze ans. Laura s’éteignit pendant son sommeil le 10 février 1957 à la Rocky Ridge Farm. Source : Wikipédia.

Au bord du ruisseau Wilder, Laura Ingalls. Ces heureuses annees Wilder, Laura Ingalls. Enfant de la terre, Un Wilder, Laura Ingalls. Hiver sans fin, Un Wilder, Laura Ingalls. Jeunes maries, Les Wilder, Laura Ingalls. Petite maison dans la prairie 1, La Wilder, Laura Ingalls. Petite ville dans la prairie, La Wilder, Laura Ingalls. Sur les rives du lac Wilder, Laura Ingalls.