background preloader

Eau

Facebook Twitter

Moon Water Discovery Hints at Mystery Source Deep Underground. Evidence of water spotted on the moon's surface by a sharp-eyed spacecraft likely originated from an unknown source deep in the lunar interior, scientists say.

Moon Water Discovery Hints at Mystery Source Deep Underground

The find — made by NASA's Moon Mineralogy Mapper instrument aboard India's Chandrayaan-1 probe — marks the first detection of such "magmatic water" from lunar orbit and confirms analyses performed recently on moon rocks brought to Earth by Apollo astronauts four decades ago, researchers said. "Now that we have detected water that is likely from the interior of the moon, we can start to compare this water with other characteristics of the lunar surface," study lead author Rachel Klima, of the Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory in Laurel, Md., said in a statement. [Water on the Moon: The Search in Photos] Scientists have detected evidence of water from the moon's interior in Bullialdus Crater. There are those 2009 observations by the M3 instrument, for example. Chandrayaan-1 was India's first robotic moon probe. Lavaur. Les poubelles décongèlent aussi - Tarn. Avec la vague de froid nombreuses sont les habitudes modifiées, les services perturbés et malheureusement les dégâts engendrés par le froid sur les installations d'eau, électriques ou de chauffage… Mais il y a aussi un service qui a été perturbé tout en essayant de donner son maximum, c'est celui de la collecte des ordures ménagères.

En effet, depuis le début de la vague de froid et des conditions de circulation plus que difficiles pour des poids lourds à propulsion les services du Sictom de la Région de Lavaur et les agents de la société Coved ont été sur le pont en permanence pour essayer d'assurer le meilleur service. Haïti se bat pour avoir de l'eau potable. Ils sont encore 500.000 à vivre dans des campements de fortune.

Haïti se bat pour avoir de l'eau potable

Deux ans après le séisme qui a fait 230.000 morts en Haïti, les habitants sont confrontés à un problème majeur : l'accès à l'eau. Des entreprises françaises se mobilisent pour livrer de nouvelles canalisations notamment à la capitale Port-au-Prince. Jean-Marc n’ouvre pas le robinet tant que l’on ne pose pas une pièce sur le rebord de la fontaine. Les enfants peuvent alors repartir avec un seau de 20 litres sur leur tête. Guillaume_Haar.

A la une. 4 avril 2014.

A la une

Micropolluants : le nécessaire dialogue des élus avec les chercheurs. Ressources en eau Publié le 31/01/2012 • Mis à jour le 22/07/2013 • Par Arnaud Garrigues • dans : Actualité club Technique, Dossiers d'actualité, France Les menaces que font peser les polluants chimiques sur l’environnement sont de plus en plus importantes et rejaillissent sur la santé humaine.

Micropolluants : le nécessaire dialogue des élus avec les chercheurs

Financement de la desserte en eau potable des petites communes rurales. Question écrite n° 18284 de M.

Financement de la desserte en eau potable des petites communes rurales

Jean-Jacques Lozach (Creuse - SOC) publiée dans le JO Sénat du 21/04/2011 - page 998 M. Les Français sensibles aux enjeux écologiques de l’eau. Borloo à Véolia: l'accord secret entre Sarkozy et Proglio. Entre le grand patron et le Président ce n’était qu’un petit arrangement entre amis. Un donnant-donnant destiné à préserver les intérêts de chacun à la veille de l’élection présidentielle et d’un conseil d’administration décisif.

Nicolas Sarkozy et Henri Proglio, le PDG d’EDF, tenaient simplement à ce que leur deal soit frappé du sceau du secret. Au point que même Xavier Musca, le secrétaire général de l’Elysée semble avoir été tenu à l’écart de la «transaction»... Les faits sont simples. En début de semaine dernière, Nicolas Sarkozy et Henri Proglio se seraient entendus pour qu’Antoine Frérot, le PDG de Veolia, soit débarqué de la société spécialisée dans l’eau, le traitement des déchets et les transports et remplacé par Jean-Louis Borloo, l’ancien ministre de l’Environnement et président du Parti radical. La France lance un projet d'alimentation en eau potable en Cisjordanie. AFP, Mise à jour : mardi 1 novembre 2011 17:50 La ministre française de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a inauguré mardi un projet d'adduction d'eau qui doit répondre à la demande de 25.000 Palestiniens de la région défavorisée de Maythaloun, près de Jénine (nord de la Cisjordanie).

La France lance un projet d'alimentation en eau potable en Cisjordanie

AFP/Archives "Ici dans les Territoires palestiniens, l’eau représente un enjeu politique primordial: c’est même l’une des principales questions de la négociation d’un accord de paix entre Israël et la Palestine", a affirmé Mme Kosciusko-Morizet sur le site de Maythaloun, en présence du Premier ministre de l'Autorité palestinienne Salam Fayyad.

La ministre a noté que "la consommation d’eau moyenne des Palestiniens atteint à peine 70 litres par jour et par personne, bien moins que les 100 litres recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)". Ce projet d'alimentation en eau potable est financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 10,6 millions d'euros. En réponse, M. Les perceptions sociales et pratiques environnementales des Français de 1995 à 2011. Rapport d'activité de la Fondation Saur 2008-2009. Les entreprises de l’eau. Eau et assainissement : gare à l’hyperconcurrence et aux DSP « low cost » Le cabinet Service Public 2000 a mis en garde, lors d’un colloque le 20 octobre 2011, contre les « offres anormalement basses » des opérateurs, annonciatrices de dégradation du service et du patrimoine. « La guerre économique entre opérateurs semble basculer vers l’irrationnel », estime Loïc Mahévas, directeur général de Service Public 2000.

Eau et assainissement : gare à l’hyperconcurrence et aux DSP « low cost »

La société de conseil aux collectivités constate une baisse de 20 % du prix du service proposé par les délégataires, sur les renouvellements de contrats d’eau et d’assainissement qu’elle a accompagnés depuis mi-2009. Après des décennies de compétition insuffisante entre les majors, cette « hyperconcurrence » est jugée « préoccupante » par le cabinet, qui évoque une « délégation de service public (DSP) low cost ». Plusieurs facteurs sont évoqués pour expliquer cette évolution :