background preloader

E-doceo

Facebook Twitter

Simon Janvier » Le numérique, destructeur ou créateur d'emplois (avec ) Cci.fr 2015 Votre business model. Ficheediteur e doceo. Unis pour décrocher de gros marchés - dossier. CAS 1 - A seize, ils gagnent des marchés nationaux En associant des professionnels de la climatisation implantés dans chaque région française, Arinna couvre l'ensemble du territoire et bénéficie d'économies d'échelle.

Unis pour décrocher de gros marchés - dossier

Du Pareil au Même, King Jouet, Photo Station, Yves Rocher... La liste des clients d'Arinna impressionne, après seulement quatre ans d'existence. Pourtant, il ne s'agit pas d'une multinationale, ni même d'une grande entreprise. Derrière la raison sociale Arinna, se cachent seize PME de climatisation, réparties un peu partout dans le pays, indépendantes et employant en moyenne une vingtaine de salariés. Arinna a vu le jour en 2004 sous l'impulsion de cinq dirigeants. A onze, ils montent donc une SA dont chacun est actionnaire à parts égales. Restait à définir un mode opératoire pour répondre aux offres. Réactivité et flexibilité. Chaque société de climatisation se nourrit des expériences des autres, ce qui permet de trouver des solutions pour des installations délicates.

Presentation%20Suzanne%20Lemay. E-doceo : la démocratisation du savoir, Innovation et Recherche. Accueil Dix ans après sa naissance, l'entreprise E-doceo, spécialisée dans la formation à distance, fonctionne toujours en mode start-up.

E-doceo : la démocratisation du savoir, Innovation et Recherche

Et vient de lancer une application ayant vocation à démocratiser le savoir.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Banque - Assurances Forte hémorragie sur le Livret A en septembre En septembre, les Français ont retiré 3,25 milliards d’euros de leurs Livret A et LDD . Finance & Marchés Les épargnants se sont encore plus détournés du Livret A en juillet Le livret d'épargne a subi une décollecte nette de 970 millions d'euros en juillet, avant la baisse de son taux.Il souffre de la concurrence du plan d'épargne... Comment l’épargne s’adapte à la baisse du taux du livret A Certains acteurs de la Fintech veulent profiter de la baisse du taux du placement réglementé pour amasser des dépôts. A l'affiche - E-doceo. L'e-learning nantais gagne l'international. Jérôme et Kristyna Bruet ont créé E-doceo en 2002, spécialisée dans l'édition de solutions de e-learning.

A l'affiche - E-doceo. L'e-learning nantais gagne l'international

Acteur majeur du marché français, la société de La Chapelle-sur-Erdre se déploie maintenant à l'international. En l'espace de sept ans, E-doceo s'est positionnée comme un des acteurs majeurs du marché français de l'édition de logiciels dédiés aux e-formations. Pour asseoir son développement, la jeune société mise sur un modèle de franchises à l'international. Par Simon Janvie r Créée en 2002 par un jeune couple dans un garage de 14m² de l'agglomération nantaise pour revendiquer aujourd'hui le leadership français en matière d'édition de logiciels dédiés au e-learning et une présence croissante à l'international, E-doceo présente toutes les caractéristiques d'une sucess-story entrepreneuriale encore en devenir.

E DOCEO (LA CHAPELLE SUR ERDRE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 442313748. Plateforme LMS, le marché concurrentiel du e-learning. Livre blanc chiffre cles. Livre blanc digital learning. E-doceo. Interview (e-learning) - Jérôme Bruet , Directeur Général de e-doceo, répond à nos questions sur ses logiciels. Bsoco : Comment définir la société e-doceo ?

Interview (e-learning) - Jérôme Bruet , Directeur Général de e-doceo, répond à nos questions sur ses logiciels

Quel est votre secret de réussite ? Jérôme Bruet : e-doceo est un éditeur de logiciels dédiés au blended learning, c’est-à-dire la formation e-learning et la formation présentielle. Notre offre intègre une partie LCMS pour la création et la gestion des contenus de formation et une partie LMS pour leur diffusion auprès des apprenants. Nous avons des secrets bien entendu, mais je ne vous les dirai pas !

Ce qui est sûr, c’est que les composantes de notre succès sont à la fois liées à la performance et la simplicité de nos logiciels et à la qualité des services que nous y associons. bsoco : Quel regard portez-vous sur le e-learning, les pratiques utilisées sont-elles en train d’évoluer ? Jérôme Bruet : Le e-learning est actuellement entrain de largement se généraliser, tout du moins dans les esprits. Bsoco : Votre solution est disponible en SaaS, quels sont les bénéfices pour vos clients ?

Bsoco : Merci! La longue marche des éditeurs de logiciels vers le cloud. L'impact du SaaS sur le business model des éditeurs de logiciels. E-learning e-doceo.