E-commerce

Facebook Twitter

Quels sont les 50 principaux sites marchands en France ? Quel est le chiffre d'affaires 2011 des 50 premiers e-marchands français ?

Quels sont les 50 principaux sites marchands en France ?

Le JDN a analysé le Top 400 Europe d'Internet Retailer. Du Top 400 des plus gros e-commerçants d'Europe en chiffre d'affaires publié par "Internet Retailer", nous avons extrait le classement des acteurs français. En dehors des sociétés qui ont déclaré leurs ventes en lignes à Internet Retailer, ces chiffres d'affaires sont des estimations réalisées par la publication américaine à partir des audiences des sites, du taux de conversion moyen sur leur segment et d'une estimation de leur panier moyen.

Les chiffres présentés dans ce sujet peuvent donc être soumis à caution. Il convient également de rappeler que contrairement aux classements habituellement publiés, celui-ci ne classe pas les performances sur le marché français des acteurs de toutes nationalités, mais bien les ventes européennes des acteurs français. Le premier grand absent de ce Top 50 est Pixmania. Top 50 des principaux e-marchands en Europe. Les e-commerçants français classés par chiffre d'affaires. Quel est le chiffre d'affaires des 50 premiers e-marchands français ?

Les e-commerçants français classés par chiffre d'affaires

Le JDN a analysé le Top 300 Europe d'Internet Retailer. De son Top 300 des plus gros e-commerçants d'Europe en chiffre d'affaires, "Internet Retailer" extrait le classement des acteurs français, que nous reproduisons ici. La publication américaine estime que les acteurs français de l'e-commerce totalisent 10,972 millions d'euros de ventes en ligne en 2010 contre 9,703 millions en 2009, en croissance de 13,07 %.

Parmi les grands absents de ce classement, notons d'abord Pixmania, propriété du groupe britannique de distribution DSG. D'après nos estimations, le chiffre d'affaires de Pixmania en Europe s'élève en 2010 à 1,02 milliard d'euros. Il convient également de relever quelques erreurs. De plus, nos estimations divergent assez nettement de celles d' "Internet Retailer" pour un certain nombre d'e-commerçants. Statistiques gratuites et classement des meilleurs sites - Weborama.fr. Classement des meilleurs blogs (ex top blog wikio)

Acteurs

Chiffres_Etudes. Tendances.