background preloader

Dune

Facebook Twitter

Plantes_des_dunes_GQ. L'oyat. L'oyat est la plante caractéristique de la dune blanche.

L'oyat

Elle pousse en touffes compactes. Elle fixe le sable grâce à ses racines qui constituent un réseau important. Oyat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oyat

Description morphologique[modifier | modifier le code] Appareil végétatif[modifier | modifier le code] Oyat (roseau des sables) C'est une plante monocotylédone vivace, aux tiges raides pouvant atteindre 120 cm. Jean Favennec, responsable de la Mission nationale littoral de l'ONF. Qu’est-ce que la Mission littoral de l’ONF ?

Jean Favennec, responsable de la Mission nationale littoral de l'ONF

Jean Favennec : Créée en 1992, la Mission littoral compte une centaine de spécialistes répartis sur toute la France. Ses domaines d'intervention concernent le littoral boisé et non boisé : Atlantique et Méditerranée. Dans toutes les régions littorales, nous avons des interlocuteurs prêts à répondre aux demandes de nos clients sur la gestion et la préservation des milieux littoraux. Guide de la flore des dunes littorales - De la Bretagne au sud des Landes. 279_287.pdf?sequence=. La gestion des dunes littorales atlantiques.